Ampoules LED de phares

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Ampoules LED de phares

Bonjour à tous !
--- Une publicité de la société LASER CAR parue dans M.MILLES, nous présente des ampoules LED
pour remplacer les lampes classiques H4 et H1 etc .... !
--- Un farnaute cobaye aurait t' il déjà équipé sa GTA ?? :)
Si oui, le résultat est t' il vraiment positif sur les phares d' anciennes générations
de nos voitures ?
--- Meilleurs vision de nuit sans éblouir les usagers arrivant de face bien entendu ??
Réglage du faisceau d' éclairage à modifier éventuellement ???
DSCF1897.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Ampoules LED de phares

J'ais vu la pub mais j'ai changé mes 4 ampoules il y a quelques mois !
J'ai essayé il y a quelques années des Xénon et je suis revenu en arrière car beaucoup trop de coupures avec la sensibilté des ampoules.
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
JeffBond
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 411
Enregistré le : 08-juin-2012 16:55
Localisation : (78) Montigny

Re: Ampoules LED de phares

:hello: salut à tous,

je suis entrain de préparer un post à ce sujet, mais c'est un peu plus technique que ce que je pensai :thinking:
Puissance (watts), consommation (ampères), lumens (lumiere), orientation des feux de croisement, adaptation à l’optique du véhicule, sachant que ces ampoules LED n'ont pas été étudiées pour des véhicules anciens.
Bref, pour vous éclairer (hou qu'elle est bonne :crazy: ), je vous reviens rapidos.

Bonne soirée
JeffBond
A31O 1979 gris galaxie n°45716
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
Avatar du membre
Bardet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 558
Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
Localisation : (27) EVREUX

Re: Ampoules LED de phares

Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit autorisé sur route, car sur le site "lasercar" il est indiqué non autorisé sur route ouverte.
Bonne nuit
Avatar du membre
Thierry13009
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 614
Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
Localisation : (13) St Victoret

Re: Ampoules LED de phares

Bonsoir à tous,
Déjà à Epoquauto j'avais été interressé par ces Leds de Lasercar (il y en a d'autres) et je m'étais contenté de prendre des veilleuses culot T10 et Ba9 pour remplacer certaines de qualité "chinoise" que j'avais installées.
Séduit par la qualité et la puissance de ces leds, j'ai fait le pas au salon d'Avignon et cet AM j'ai installé des H4-3XL sur ma GTA.
Je n'ai pas essayé en réel, seulement dans mon garage. Le faisceau parait correct et la puissance lumineuse est impressionnante.
Pas de souci de mise en place. La chaleur est dégagée par le radiateur extérieur à la parabole.
En veilleuse j'ai mis des Ba9S-30w...on dirait des feux de croisement par la puissance!

Si j'arrive à faire la modif sur les optiques de mon A310, j'en installerais aussi pour avoir des phares blancs et y voir enfin de nuit....mais je rechigne à tenter d'extraire l'optique extérieure droite de l'A310. Presque impossible!

Apres je passerais aux H1.

Affaire à suivre, amicalement Thierry
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 332
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: Ampoules LED de phares

Bien le bonjour à tous. Avez-vous des retours plus récents sur l'installation de Leds en lieu et place des ampoules à filament?
Il semblerait que pour les clignotant il soit nécessaire de changer la centrale. Ensuite pour l'installation des ampoules Led...y-a-t-il du plug & play en terme de culot?
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
Berteen
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 10-févr.-2008 01:55
Localisation : (13) Marseille

Re: Ampoules LED de phares

même question :)
je récupère bientôt mon a310 avec en dernière ligne droite la remise en fonctionnement optimal de l'électricité.
les Led doivent je crois apporter plus de confort et de stabilité à l'usage ?!
A310TX for Ever
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Ampoules LED de phares

Pour remplacer les clignotant par des led il vous faut des Led anti erreur (avec une résistance incorporée). Sinon ça va clignoter ou très vite ou pas du tout...

Par contre pour les phares comme la forme d'ampoule est différente, ça va cracher beaucoup de lumens mais n'importe comment. Et ça éblouit et ça ne porte pas loin.
Bref autant mettre de bonnes halogènes genre blue vision Philips
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 332
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: Ampoules LED de phares

Alors depuis j’ai fait le pas pour les stops et recul. C’est nikel. Achetés sur Amazon car en magasin on ne trouve que Philips très cher, et ça c’est quàd on a la chance d’en voir.

Pour les cligno, je ne savais pas qu’ils en faisaient avec resistance intégrée? Mais du coup pour gagner sur la conso de courant, ne vaut-il mieux pas agir au niveau de la centrale clignotante plutot?
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Ampoules LED de phares

La conso est trop faible pour ta centrale clignotants.
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 332
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: Ampoules LED de phares

Voilà la ref des ampoules qui fonctionnent bien en lieu et place de celles à filament.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »