Problème de ralenti

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Plemoko
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 59
Enregistré le : 05-mai-2015 15:55
Localisation : (Belgique)

Problème de ralenti

C'était trop beau , j'ai acheté la GTA en mai 2015 et depuis probléme de ralenti trop haut ou il fait le yoyo .J'ai nettoyé la vanne du ralenti qui était dure , merci au WD... , je me dit ok :D
Mais non rebelote de nouveau le yoyo 1200 ou 1500 tours ,en lissant les messages , je me rend compte que je ne suis pas le seul à ramer , je commande la sonde de gauche part rapport à la pompe à eau ( SIMON ) et la miracle 850 tours :crazy:
Ce week-end balade de dégommage et surprise de nouveau 1500 tours :wall: , mais si je coupe le moteur et de nouveau mise en route j'ai 850 tours...........
Je fouine sur le net et on parle du switch pied légé et miracle pas de contact , donc vendredi démontage du volet d'air , j'entend le switch mais pas de contact :crazy:
A bientot pour la suite .....
Pierre :hello:
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Problème de ralenti

Salut,

Très vraisemblablement le switch. Il faut débrancher le potentiomètre du boîtier papillon et regarder avec un ohm-mètre si le contact se fait bien quand tu lèves le pied.

Tiens-nous au courant.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Plemoko
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 59
Enregistré le : 05-mai-2015 15:55
Localisation : (Belgique)

Re: Problème de ralenti

Bonsoir à tous ,
J'ai démonté le boitier avec les 2 switch , celui du pied levé était bien défectueux ,faute de switch je les ais noyé tous les deux de contact 60 en attendant leur remplacement et test routier très BON . :crazy:
En démontant le volet d'air ( pas sur du nom ) pour un nettoyage , je trouvait le joint sur la pipe d'admission fatigué , peut on en trouver nouveau ou alors en fabriquer un ?
J'ai coupé proprement le boitier des switch , faut il le rendre étanche ??
D'avance merci Pierre :hello:
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »