Niveau de lave glace

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Mrdock77
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 11-déc.-2010 17:31
Localisation : Lyon (69)

Niveau de lave glace

Bonjour à tous, me voilà motiver à bricoler un petit peu avec les beaux jour qui arrivent. Après avoir réparé ma jauge à essence, je m'attaque donc à la jauge du niveau lave glace car le témoin au tableau de bord est toujours allumé et c'est pénible a la longue. Alors premier constat, dès que je débranche la jauge, ça ne s'allume plus au TDB. Donc j'en conclut que c'est la jauge qui ne fonctionne plus référence 7700714349. J'ai cherché partout même chez Simons en vain. Est ce que quelqu'un connaîtrait la référence d'une autre piece qui ferait l'affaire. Merci d'avance pour vos réponses. Alpinement.
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: Niveau de lave glace

Bonjour

je vais faire de la pub à quelqu'un qui m'avait dépanné il y a quelques années pour tout autre chose ,
as tu demander à marc Vetter , c'est une personne qui est du coté de Royan et souvent sur le bon coin avec pas mal de pièces Alpine .
Ça coute rien de lui fait lui une demande
Je n'ai plus son adresse mais tu peux passer par là pour faire ta demande
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

bonne chance
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Niveau de lave glace

Salut
a tu été te renseigner chez Reno?????
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Niveau de lave glace

St PR 698 dit :
Le nouveau N° est 77 00754 600
sur R9 ,11,18, 21,25
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Mrdock77
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 11-déc.-2010 17:31
Localisation : Lyon (69)

Re: Niveau de lave glace

Merci à tous les 3, voilà des bonnes réponses que j'attendais!!!!! Je vais commencer avec la nouvelle référence. Je vous tiens au courant. Merci encore.
Avatar du membre
Mrdock77
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 11-déc.-2010 17:31
Localisation : Lyon (69)

Re: Niveau de lave glace

Par curiosité PepeSX c'est quoi ce pr que je ne connais pas? Moi je prend que le 1132.
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Niveau de lave glace

Mrdock77 a écrit :Par curiosité PepeSX c'est quoi ce pr que je ne connais pas? Moi je prend que le 1132.
Bonjour,

C'est un catalogue de pièces de rechange qui donne les équivalences avec les autres modèles. C'est un document très précieux sur les anciennes. J'en possède un que je garde jalousement :mrgreen:

L'idéal est de demander à un concessionnaire sympa s'il n'en a pas un vieux dont il serait prêt à se séparer.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Mrdock77
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 11-déc.-2010 17:31
Localisation : Lyon (69)

Re: Niveau de lave glace

Merci pour l'information, je vais essayer de le dénicher. Je reviens de chez renault avec cette nouvelle référence, il ne font plus non plus alors je cherche pour la trouver en pologne ou russie, puisque apparement pour trouver des pièces française on a plus de chance las bas qu'en france, INADMISSIBLE!!!!
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Niveau de lave glace

A ce rythme là on aura bientôt plus vite fait de lister les pièces qui sont encore dispo. Ca m'énerve d'autant plus que je suis certain que cette pièce doit être montée sur plein de modèles concurrents et que si ça se trouve elle est encore fabriquée par son fournisseur d'origine. Mais bon, le stock ça coûte cher et certains constructeurs choisissent de réduire les coût de façon pas toujours très clairvoyante...
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Niveau de lave glace

Sinon , vas voir chez AD ou autres maintenant que tu as les ref
Avatar du membre
Mrdock77
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 11-déc.-2010 17:31
Localisation : Lyon (69)

Re: Niveau de lave glace

Bon ben finalement après avoir tout payé, je reçois un mail comme quoi la commande est annulé car la pièce n'est plus disponible. Retour à la case départ, je suis en train de m'orienter sur la piste de réparer la piece, apparemment ca viendrait de la partie electrique a l'intérieur qui s'oxyde. Alors je vais essayé de trouver quelqu'un qui pourrait me le demonter. On parle aussi du flotteur mais le mien coulisse bien visiblement, j'ai tenter le branchement en mettant à l'envers le flotteur pour lui faire croire qu'il est plein mais le voyant reste toujours allumé.
Avatar du membre
Mrdock77
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 11-déc.-2010 17:31
Localisation : Lyon (69)

Re: Niveau de lave glace

Apres moulte reflexion, je vais installer le capteur C-7235 de chez CEBEK, il devrait faire parfaitement l'affaire, il me reste plus qu'à prendre toutes les mesures. Je prendrai des photos pour le montage, si ça fonctionne, ça sera une remise à neuf pour une vingtaine d'euros avec la qualité du composant. Si quelqu'un juge que je fais fausse route qu'il me le dise rapidement!!!
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »