Tout petit pore radiateur

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Tout petit pore radiateur

Bonjour les Farnautes,

J'ai enfin trouve mon pb de perte de liquide de temps en temps depuis 10 ans :work: :work: :work:

J'ai identifie un petit pore qui parfois perd un peu, parfois non en haut a gauche de mon raditeur :mrgreen: :mrgreen:

Puis-je le boucher (de l'exterieur car je ne souhaite pas mettre de liquide dedans :nono: :nono: :nono: car il me semble que ca finirait de boucher mon radiateur de chauffage qui, cote gauche ne chauffe plus que thermostat a fond... :wall: :wall: :wall: )

Si je le laissse ainsi (pas les moyens pour l'instant de le remplacer :wall: :wall: ), quels risques? Vu que ca fait 10 ans qu'il est comme ca :twisted: :twisted: :twisted:

:hello: et Merci pour vos precieux conseils
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1220
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Re: Tout petit pore radiateur

Salut Jlm !

J'ai sauvé ma Modine il y a quelques temps (remplacée depuis) en bouchant les petits trous qui l'affectaient à la Sika.
Colle noire pour application marine, que l'on trouve assez facilement chez Castorama. Pour ne pas être embêté par le liquide de refroidissement qui voudrait sortir par le petit trou et empêcher la colle de sécher, je te conseille de mettre ton circuit en légère dépression.

Cependant, compte tenu des symptômes que tu décris, je pense que ton circuit de refroidissement à besoin d'une sérieuse révision ...

@+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Tout petit pore radiateur

j'ai réparer une fissure sur celui de la berlinette avec de la "soudure à froid" bi composant,
C'était il y plus de 15 ans, depuis elle a eu d'autres fuites mais ailleurs :crazy: :crazy:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Tout petit pore radiateur

Merci les Farnautes,

Jer vais suivre vos conseils et essayer la soudure a froid :crazy: :crazy: :crazy:

En effet, ils disent sur le prospectus que ca adhere aussi sur l'alu :P :P :P

D'ou certainement les 15 ans que ca a tenu bon :cry: :cry: :cry:

:hello: et bon W.E a vous tous
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »