Bonjour les farnautes,
Dans des conditions de tres fortes chaleurs ou en montagne, et en utilisation "soutenue", ma belle "travaille entre 100 et 115 degres"
Est-ce normal? Et les votres, reagissent-elles de meme?
et bon W.E a tous
Vos belles aussi?
- Jlm
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- Monge
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Re: Vos belles aussi?
Bonjour,
Ma GTA n'aime pas les fortes chaleurs bien sur mais surtout les bouchons. à partir de 90 (qu'elle atteint rapidement à faible vitesse) je mets en marche le second ventilateur qui à été installé en plus de celui d'origine et elle ne monte pas plus haut, elle redescend dès que la circulation devient normale. Je n'aimerais pas du tout qu'elle monte à plus de 100, l'eau bout à 100 et pour monter au dessus il faut que la vapeur monte en pression et là je craindrais pour le moteur, joint de culasse entre autre me semble t-il...
Bon W.E. également.
Ma GTA n'aime pas les fortes chaleurs bien sur mais surtout les bouchons. à partir de 90 (qu'elle atteint rapidement à faible vitesse) je mets en marche le second ventilateur qui à été installé en plus de celui d'origine et elle ne monte pas plus haut, elle redescend dès que la circulation devient normale. Je n'aimerais pas du tout qu'elle monte à plus de 100, l'eau bout à 100 et pour monter au dessus il faut que la vapeur monte en pression et là je craindrais pour le moteur, joint de culasse entre autre me semble t-il...
Bon W.E. également.
Alpinement,
Aimé
Alpine GTA V6GT blanc nacré 1989
Moteur 3 l Safrane / ensemble injection avec calculateur "pucé" R25
Aimé
Alpine GTA V6GT blanc nacré 1989
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- Jlm
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Re: Vos belles aussi?
Merci Monge,
Alors tu n'as peut etre jamais roule avec plus de 60 degres sur le bitume Sans un pouce d'air et chaleur suffoquante comme c'est tres souvent le cas chez moi...
Car la mienne, dans les bouchons, meme par fortes chaleurs, avec les 2 ventilos additionnels, ne passe casi jamais de 90... Mais, je ne sais pourquoi au juste, ils ne servent a rien passe 30 kms/h
D'autres avis
et merci a tous
Alors tu n'as peut etre jamais roule avec plus de 60 degres sur le bitume Sans un pouce d'air et chaleur suffoquante comme c'est tres souvent le cas chez moi...
Car la mienne, dans les bouchons, meme par fortes chaleurs, avec les 2 ventilos additionnels, ne passe casi jamais de 90... Mais, je ne sais pourquoi au juste, ils ne servent a rien passe 30 kms/h
D'autres avis
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- Mstef
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Re: Vos belles aussi?
Bonsoir
Je viens de faire en pleine canicule un rallye de régularité en montagne Avec montée de col on reste souvent en seconde et on tire aussi en 3 et ma température est toujours resté en dessous des 90 degré
Radiateur neuf pompe à eau neuve durites en silicone neuve et purge bien effectuée !
Je viens de faire en pleine canicule un rallye de régularité en montagne Avec montée de col on reste souvent en seconde et on tire aussi en 3 et ma température est toujours resté en dessous des 90 degré
Radiateur neuf pompe à eau neuve durites en silicone neuve et purge bien effectuée !
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
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- John Luke
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Re: Vos belles aussi?
Bonjour à tous !
Effectivement Mr Stef, quand on a tout en bon état, le circuit de refroidissement régule très bien
et le moteur ne monte pas exagérément en température !
Un radiateur un peu plus volumineux, des ventilos SPAL débitant plus d' air et un circuit bien nettoyé
conditionnent un très bon et meilleurs fonctionnement par rapport à l' origine et donc une température normale
du circuit !
Jlm doit avoir une faiblesse sur son circuit de LDR pour voir la température moteur si haute ! ??
Age du radiateur, pompe à eau, carlostat, état des ventilos , circuit des chemises nettoyé en envoyant de
l' eau à la haute pression, durites basses nettoyées ....... ???
Une petite révision de tout cela s' impose je crois Mr Jlm !!!
J.LUKE
Effectivement Mr Stef, quand on a tout en bon état, le circuit de refroidissement régule très bien
et le moteur ne monte pas exagérément en température !
Un radiateur un peu plus volumineux, des ventilos SPAL débitant plus d' air et un circuit bien nettoyé
conditionnent un très bon et meilleurs fonctionnement par rapport à l' origine et donc une température normale
du circuit !
Jlm doit avoir une faiblesse sur son circuit de LDR pour voir la température moteur si haute ! ??
Age du radiateur, pompe à eau, carlostat, état des ventilos , circuit des chemises nettoyé en envoyant de
l' eau à la haute pression, durites basses nettoyées ....... ???
Une petite révision de tout cela s' impose je crois Mr Jlm !!!
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Jlm
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Re: Vos belles aussi?
Merci Mstef et John,
Au vu de ce que vous me dites, et que mon radiateur est ancien, vous venez de me convaincre de le deposer et regarder tout cela de plus pres
A la fin des chaleurs, en octobre, je m'y mets
Quelques conseils a me prodiguer pour realiser cette lourde tache Sachant, bien evidemment que je ne dispose pas de pont pour lever titine
et merci a vous tous.
Au vu de ce que vous me dites, et que mon radiateur est ancien, vous venez de me convaincre de le deposer et regarder tout cela de plus pres
A la fin des chaleurs, en octobre, je m'y mets
Quelques conseils a me prodiguer pour realiser cette lourde tache Sachant, bien evidemment que je ne dispose pas de pont pour lever titine
et merci a vous tous.
- Gerard86
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Re: Vos belles aussi?
Salut JLM ,
Tu montes un peu haut en température il faut revoir ton circuit par contre sans pont ou fausse tu va en chier !!!!
Alpinement.
Gérard.
Tu montes un peu haut en température il faut revoir ton circuit par contre sans pont ou fausse tu va en chier !!!!
Alpinement.
Gérard.
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- John Luke
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Re: Vos belles aussi?
Bonsoir Jlm !
---- Effectivement il te faut impérativement un pont pour effectuer cette révision, sortir le radiateur,
purger correctement les durites et circuit de LDR du bloc moteur !
Ne fait pas ça sur chandelles ! Question de sécurité !
Sinon cela n' ira pas bien si ça va mal et vice et versa !
J.LUKE
---- Effectivement il te faut impérativement un pont pour effectuer cette révision, sortir le radiateur,
purger correctement les durites et circuit de LDR du bloc moteur !
Ne fait pas ça sur chandelles ! Question de sécurité !
Sinon cela n' ira pas bien si ça va mal et vice et versa !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
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- Richez Christophe
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Re: Vos belles aussi?
Hello
As'tundéjà fait un bon nettoyage et rincage de ton circuit de refroidissement peut etre à'faire ne premier d'autant plus que tu le feras pas avant octobre ca ne peut pas faire de mal
Christophe
As'tundéjà fait un bon nettoyage et rincage de ton circuit de refroidissement peut etre à'faire ne premier d'autant plus que tu le feras pas avant octobre ca ne peut pas faire de mal
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
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- 4n0x
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Re: Vos belles aussi?
Il n'y a aucune difficulté à faire cela sans pont.....
Il y a pas mal de démontage pour le radiateur, et c'est un peu chiant si tu souhaite enlever les bouchons sur le moteur.
Mais au moins ta GTA ne chauffera plus, et tu va virer la "boue" qui est dans ton bloc/durites.
Il y a pas mal de démontage pour le radiateur, et c'est un peu chiant si tu souhaite enlever les bouchons sur le moteur.
Mais au moins ta GTA ne chauffera plus, et tu va virer la "boue" qui est dans ton bloc/durites.
Alex
- Gwengui
- Modérateur Alpine NG
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Re: Vos belles aussi?
Pour l'avoir fait, j'ajouterai que c'est une erreur de faire cette vidange sur un pont. L'idéal c'est une belle pente dans laquelle on peut braquer les roues de la voiture. La pente permet de bien purger le circuit (il faut IMPERATIVEMENT le cul en haut, sinon ça ne marche pas) et tourner les roues permet d'accéder au robinet de purge du radiateur très facilement. Dans ces conditions là c'est vraiment pas compliqué à faire
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
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- Jlm
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Re: Vos belles aussi?
Merci les farnautes,
Oui, j'ai bien purge mon radiateur il y a 1 an, le cul en l'air, et, a ma grande surprise, (je ne l'avais jamais fait avant), il est sorti tres peu de saletes... Un bon nettoyage en y faisant courrir de l'eau 1 fois purge et toujours pas beaucoup de saletes
J'ai meme mis mon circuit sous pression, comme vous m'aviez explique comment faire et tout parfait...
Seul reste mon petit pore en haut a gauche du radiateur qui sera certainement la cause de mes pbs
En revanche, je n'ai ni pont, ni fausse et je pensais, avec l'aide d'1 bon mecano, sortir le bouclier AV et ainsi acceder au radiateur... Puisque le circuit est propre, pas besoin de tout renettoyer
Je n'ai pas d'autres solutions
Meme avec des contortions, ca paut pas marcher selon vous
et merci a tous.
Oui, j'ai bien purge mon radiateur il y a 1 an, le cul en l'air, et, a ma grande surprise, (je ne l'avais jamais fait avant), il est sorti tres peu de saletes... Un bon nettoyage en y faisant courrir de l'eau 1 fois purge et toujours pas beaucoup de saletes
J'ai meme mis mon circuit sous pression, comme vous m'aviez explique comment faire et tout parfait...
Seul reste mon petit pore en haut a gauche du radiateur qui sera certainement la cause de mes pbs
En revanche, je n'ai ni pont, ni fausse et je pensais, avec l'aide d'1 bon mecano, sortir le bouclier AV et ainsi acceder au radiateur... Puisque le circuit est propre, pas besoin de tout renettoyer
Je n'ai pas d'autres solutions
Meme avec des contortions, ca paut pas marcher selon vous
et merci a tous.
- John Luke
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Re: Vos belles aussi?
Salut Jlm
--- Si ton radiateur est ancien et qu' il a beaucoup de kilomètres, programme tout de même son remplacement
avec de bons ventilos SPAL !
S' il faut le démonter autant le remplacer s' il est très vieux !
Parfois il ne sort pas grand chose après un simple rinçage de cette pièce et il vaut mieux le détartrer
car il finit par se boucher à la longue !
Mais un bon détartrage est parfois un remède plus mauvais sur ce type de radia d' origine non réparable !
J.LUKE
--- Si ton radiateur est ancien et qu' il a beaucoup de kilomètres, programme tout de même son remplacement
avec de bons ventilos SPAL !
S' il faut le démonter autant le remplacer s' il est très vieux !
Parfois il ne sort pas grand chose après un simple rinçage de cette pièce et il vaut mieux le détartrer
car il finit par se boucher à la longue !
Mais un bon détartrage est parfois un remède plus mauvais sur ce type de radia d' origine non réparable !
J.LUKE
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Chi va piano va sano sur le FAR !
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- Jlm
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Re: Vos belles aussi?
Merci John,
Non, il n'est pas tres vieux car deja change 1 fois Mon mecano dit que ca doit le faire Enfin, comme tu le dis si bien, on verra au demontage
Mais je n'ai ni fausse, ni elevateur
C'est quand meme jouable
Merci et a tous
Non, il n'est pas tres vieux car deja change 1 fois Mon mecano dit que ca doit le faire Enfin, comme tu le dis si bien, on verra au demontage
Mais je n'ai ni fausse, ni elevateur
C'est quand meme jouable
Merci et a tous