Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Avatar du membre
Car junkie
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 05-nov.-2016 13:39
Localisation : (Belgique)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Je suis en train de tester l étanchéiter du pointeau il tient à 0, 5 bars plus fort en pression il lâche mais la pompe donne o,4 donc je vois toujours pas où est le problème ... L essence peut elle arriver dans la cuve par autre part ?
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Bonjour Nicolas !
---- Après mise à jour de mes études concernant le carburateur SOLEX 34 TBIA,
je pense que ta panne provient du CLAPET de fond de cuve qui alimente la pompe de reprise !
L' anti retour ne ne fait plus et c' est ta pompe de reprise qui t ' envois de la pression
dans la cuve pour faire gicler l' essence au dessus quand tu donne des coups d' accélérateur !
La bille de ce clapet ne fait plus son office et est certainement HS !
Il faudrait contrôler également le petit bloc ENRICHISSEUR car il doit également y avoir un clapet pour cette pièce !
Je ne vois logiquement rien d' autre pour l' instant !
Bon courage !
On l' aura un jour , on l' aura ........... !!! :wink:
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Salut à tous et en particulier aux amis du Solex 34TBIA.
Un grand merci à John Luke et bonjour l'angoisse pour ceux qui comme moi découvrent qu'il y a ainsi un clapet avec sa petite bille pouvant faire dysfonctionner le bel ensemble.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

:hello: Bonjour Patrick !
Tu es sorti de ta tente en laissant le pavé sans surveillance ! ?? :)
---- Cette pièce tout comme le gicleur principal d' alimentation est située sur le fond de cuve !
Je n' ai jamais démonté ces petites pièces et je ne puis dire si elles sont vissées ou serties en usine !
Normalement oui pour le clapet, car il doit être monté avec un joint torique je pense ! ???
J.LUKE :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

:hello: John Luke :
Et dans le HS qui ne fait pas avancer le schelemilleblique de Car junkie je me contente de prier que le clapet dont j'ignorais jusqu'ici l'existence continue à œuvrer dans l'efficacité et la discrétion.
Espérons que Car Junkie arrive à faire fonctionner ses carbus. Il les aura un jour !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Bonjour Patrick et Car junkie ! :hello:
---- Espérons surtout que le disfonctionnement vient d' impuretés qui bloqueraient
ce clapet !! ??
Car junkie a des trous à l' accélération sur sa voiture, ce qui confirmerait que sa pompe de reprise n' aspire pas
correctement et refoule dans la cuve qui déborde par dessus comme montré sur sa vidéo !
A pluche !! :wink:
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Car junkie
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 05-nov.-2016 13:39
Localisation : (Belgique)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Voilà "clapet" anti retour est demonté la bille coulisse bien , je vais voir si je met la main sur un autre pour tester . Clapet enlevé quand j actionne la pompe de l essence sort de l orifice ou se loge le clapet normal ou pas normal ça ? Ca devrait pas aspirer justement non ? À côté il y a un gicleur ras et juste entre les deux un trou qui lui semble aspirer quand j actionne la pompe ... La piste paraît bonne mais bon je verais demain .
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Bonsoir Car junkie !
---- Quand tu actionnes ta pompe de reprise, un jet puissant d' essence doit sortir par l’ injecteur courbé
situé au dessous du volet de starter ! Cette essence est pompée dans la cuve mais une partie de celle-ci ne doit pas faire ensuite le chemin inverse quand tu décélères !
Si tu n' as pas de clapet, de l' essence revient dans la cuve et c' est normal car ton injecteur se désamorce
à cause de cela !
D' ou le rôle d' un clapet antiretour en bon état de fonctionnement pour éviter ce retour de carburant !
Un carburologue professionnel pourrait nous confirmer si je suis bien dans le vrai ! ??
QUESTION : Y ' avait t' il un joint en bon état quand tu as démonté ton clapet à bille :?: :?:
On l' aura un jour, on l' aura ce zisgorniffe de SOLEX 34 TBIA !! :)
A pluche ! :hello:
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

[ À côté il y a un gicleur ras et juste entre les deux un trou qui lui semble aspirer quand j actionne la pompe ... La piste paraît bonne mais bon je verais demain .[/quote]

Bonjour Car junkie ! :hello:

----- La marche normale est assurée en essence par ce gicleur ras principal d’ alimentation,
vissé obliquement à la partie basse de la cuve à niveau constant et l' air principal par la buse !
L'automaticité du dosage AIR / CARBURANT est assurée au moyen de l' entrée d' air calibrée par ajutage
dit d' automacité ; le tuyau d' émulsion est solidaire de celui-ci !

Donc ne pas modifier ce gicleur au fond de cuve car il est calibré en usine !

---- Il faut bien nettoyer ton clapet de pompe de reprise qui se coinçait peut être à cause de présence de saletés
qui a pu pénétrer dans la cuve du SOLEX 34 TBIA !
Un coup de soufflette aussi à effectuer dans le circuit qui amène l' essence à l' injecteur de pompe de reprise !
Cela suffira peut être à solutionner ta panne !
A pluche !!! :wink:
J.LUKE :hello:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Car junkie
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 05-nov.-2016 13:39
Localisation : (Belgique)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Salut , j ai démonté le pointeau et nettoyé. Il y avait un joint en état que j ai changé malgré tout . J ai passé un coup de soufflette et vérification du circuit pompe de reprise de la cuve au col de cygne . j ai un jet d essence assez net à la sortie de celui ci .. Il me semblais rien avoir avant alors j était optimiste ... Je remonte le tout et la j essaie et bah non tjs la même chose ... Je commence sérieusement à en avoir plc . Et je sent que ça va tjs pas rouler cette été :evil:
Modifié en dernier par Car junkie le 19-juil.-2017 23:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Bonsoir !
PLC de PLC je te comprend ! :)
A distance c' est pas facile de te dépanner !
Questions pour fermer une porte :!: :!:
La durite venant de ta pompe à essence est t' elle bien branchée sur le 34TBIA en haut,
c' est à dire là où il y a le petit filtre à essence du carburateur :?: :?:
L' autre durite branchée en bas sur le 34TBIA va t' elle bien sur le double corps 35 CEEI :?: :?:
Question con : Ces deux durites ne sont t' elles pas inversées :?: :?:
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Car junkie
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 05-nov.-2016 13:39
Localisation : (Belgique)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

J ai déjà pensé a ça et inverser pour tester . Voici la configuration origine comme j'ai actuellement et quelques photos carbu demonté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Car junkie a écrit :J ai déjà pensé a ça et inverser pour tester . Voici la configuration origine comme j'ai actuellement et quelques photos carbu demonté


Bonjour Car junkie !
--- En regardant ta dernière photo de dessus des carburateurs, je constate que tu as mal branché tes durites d' essence sur
le SOLEX 34TBIA !!
La durite d' arrivée d' essence qui vient de la pompe à carburant après le filtre est branchée anormalement sur la sortie d' essence basse du SOLEX 34TBIA !
Cette sortie doit être reliée par une durite qui va au 2ième carburateur double corps SOLEX 35CEEI !! :shock:
La durite qui vient de ton filtre à essence après la pompe doit aller impérativement se brancher en haut du 34 TBIA !
C' est pour cela que la cuve engorge et que l' essence sort par le trou de dessus quand tu accélères ton berlingo ! :)
En regardant ta vidéo postée le 10 juillet, on s' aperçoit que cela débite comme une pompe à essence !
Ta panne vient de ce mauvais branchement des 2 durites essence !
Inverse le branchement de tes deux durites et tout doit rentrer dans l' ordre ...... normalement ! :work: :wink:
A pluche !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Car junkie
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 05-nov.-2016 13:39
Localisation : (Belgique)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Quand tu regarde la photo sur le 3 ème message de mon post celui de Patrick il a joint une photo et je pense que les branchements sont pareille que la mienne non ?
Avatar du membre
Moise
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 10-sept.-2003 19:15
Localisation : (Belgique)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Car junkie a écrit :Quand tu regarde la photo sur le 3 ème message de mon post celui de Patrick il a joint une photo et je pense que les branchements sont pareille que la mienne non ?

Bonjour, je me permet d'intervenir dans la discution, le raccordement du tuyau essence venant de la pompe --- filtre --- carburateur, se fait par la partie haute du 34 tbia et la partie basse se raccorde vers le 35 ceei...
Voici une photo du branchement dès tuyau essence sur ma GTA ATMO...
IMG_0038.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Car junkie
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 05-nov.-2016 13:39
Localisation : (Belgique)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Merci Moïse pour ton intervention , merci john pour ton aide , Il me semblait bien mais à court d idée j ai re testé et en effet ça change rien ... On va écarter le problème de pompe de reprise car j ai du mal à croire que ce soit ma pompe de reprise qui envoie autant d essence ... De plus lors de mon dernier test le problème c est présenté sans que je donne de gaz elle s' est coupée tt seule et en même temps l essence est sortis ... L'essence arrive de qqu part impossible de savoir d où . Peut elle venir de l autre carburateur ?
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Car junkie a écrit :Quand tu regarde la photo sur le 3 ème message de mon post celui de Patrick il a joint une photo et je pense que les branchements sont pareille que la mienne non ?
Bonsoir !
---- Non tes branchements ne sont pas pareils car inversés !
La photo postée le 5 juillet par Patrick te montre le bon ordre
de branchement des durites essence !!! :wink:
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Car junkie a écrit :Merci Moïse pour ton intervention , merci john pour ton aide , Il me semblait bien mais à court d idée j ai re testé et en effet ça change rien ... On va écarter le problème de pompe de reprise car j ai du mal à croire que ce soit ma pompe de reprise qui envoie autant d essence ... De plus lors de mon dernier test le problème c est présenté sans que je donne de gaz elle s' est coupée tt seule et en même temps l essence est sortis ... L'essence arrive de qqu part impossible de savoir d où . Peut elle venir de l autre carburateur ?
Le clapet de cuve du 34TBIA, même bloqué en panne ne laisserait pas revenir autant d’ essence en retour
dans la cuve du 34TBIA !
Ta pompe de reprise serait juste désamorcée en permanence ! Et donc des à coups en accélération ! :?
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Car junkie !
---- Peux tu nous poster une photo prise du côté gauche de tes carburateurs montrant tes branchements de durites actuels
qui sont serrées par des colliers :?: :?:
Comme photo de Patrick postée le 5 juillet en fait !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Car junkie
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 05-nov.-2016 13:39
Localisation : (Belgique)

Re: Gros jet d'essence sur le dessus mon carbu normal ou pas ?

Autant pour moi j ai remis dans le bon sens les tuyaux ... Mais j avais deja inversé pour essayer , la ca va tjs pas . Voici une video 360 des carbus https://youtu.be/jnU_ZlmX3bM
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »