Bonjour a tous,
Sur ma GTA V6 Turbo,j'ai le voyant de defaillance electronique qui s'allume et s'eteint de temps en temps.
Quel peut etre ce probleme ?
Quand il clignote,aucun incidence sur le moteur.
Quelqu'un a t'il eu ce probleme,et que faire?
Merci de vos reponses.
Alpinement.
JCG
voyant de defaillance electronique
- Glathoud Jean Claude
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- PepeSX
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Re: voyant de defaillance electronique
La mienne m'a fais ça un certain temps sans aucun symptome,
Ca s'est arrêté et plus de nouvelles depuis 2 ans
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PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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- John Luke
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Re: voyant de defaillance electronique
Bonjour les farnautes !
---- Quand ce témoin s' allume en roulant , c' est pour signaler une défaillance électrique ou électronique !
Certes, certes ......... !! ??
Mais il faudrait déjà passer chez un copain garagiste qui peut te prêter une valise test afin de cibler
la zone d' alerte !!
Sinon pour tout réviser cela va te prendre beaucoup de temps !
Toutefois je penserais déjà à un mano contact sur le bloc moteur genre capteur de cliquetis,
sondes de température ou autres ...... !! ???
Cela chauffe beaucoup sous le couvre moteur et finit au fil des années par dégrader des câbles
aussi par destruction de leur isolation !
A pluche !
J.LUKE
---- Quand ce témoin s' allume en roulant , c' est pour signaler une défaillance électrique ou électronique !
Certes, certes ......... !! ??
Mais il faudrait déjà passer chez un copain garagiste qui peut te prêter une valise test afin de cibler
la zone d' alerte !!
Sinon pour tout réviser cela va te prendre beaucoup de temps !
Toutefois je penserais déjà à un mano contact sur le bloc moteur genre capteur de cliquetis,
sondes de température ou autres ...... !! ???
Cela chauffe beaucoup sous le couvre moteur et finit au fil des années par dégrader des câbles
aussi par destruction de leur isolation !
A pluche !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Glathoud Jean Claude
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Re: voyant de defaillance electronique
Bonsoir a tous,
Merci a vous deux pour vos reponses.
Effectivement ,j'ai trouve aucun probleme au moment du clignotement.
Donc,je pense qu'il ne faut pas s'affoler.
J'ai fait 500 Km ce week end et aucun soucis.
Alpinement.
JCG
Merci a vous deux pour vos reponses.
Effectivement ,j'ai trouve aucun probleme au moment du clignotement.
Donc,je pense qu'il ne faut pas s'affoler.
J'ai fait 500 Km ce week end et aucun soucis.
Alpinement.
JCG
- Chauve34
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Re: voyant de defaillance electronique
Bonjour , Jean Claude
Pour info :
Dernièrement j'ai eu ce témoin qui s'allumait , j'ai changé la sonde de température à gauche du calorstat .
Problème résolu .
vérifier la connectique de la sonde de température de droite aussi , vert de gris !!! c'est celle qui donne l'info à l'aiguille TDB .
Mais comme le dit john Luke ,il y en a d'autres qui peuvent être en cause . Le passage à la valise XR25 te ferais gagner du temps , encore faut il en trouver une !!!
Alpinement
Jack
Pour info :
Dernièrement j'ai eu ce témoin qui s'allumait , j'ai changé la sonde de température à gauche du calorstat .
Problème résolu .
vérifier la connectique de la sonde de température de droite aussi , vert de gris !!! c'est celle qui donne l'info à l'aiguille TDB .
Mais comme le dit john Luke ,il y en a d'autres qui peuvent être en cause . Le passage à la valise XR25 te ferais gagner du temps , encore faut il en trouver une !!!
Alpinement
Jack
- John Luke
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Re: voyant de defaillance electronique
Bonjour Mr Jack !
----- Effectivement on a eu souvent des soucis de ce genre !
Personnellement j' ai du changer 3 sondes et refaire les câbles électriques sur 60 cms protégés
dans de la nouvelle gaine résistante à la THT !!!
Les périphériques souffrent trop là dessous et se dégradent au fil du temps qui passe sans que l' on
s' en rende compte rapidement !
Il faut de temps en temps inspecter préventivement et sérieusement ces pièces !
Bonne journée ! J.LUKE
----- Effectivement on a eu souvent des soucis de ce genre !
Personnellement j' ai du changer 3 sondes et refaire les câbles électriques sur 60 cms protégés
dans de la nouvelle gaine résistante à la THT !!!
Les périphériques souffrent trop là dessous et se dégradent au fil du temps qui passe sans que l' on
s' en rende compte rapidement !
Il faut de temps en temps inspecter préventivement et sérieusement ces pièces !
Bonne journée ! J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
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- Glathoud Jean Claude
- Pilote semi-pro
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Re: voyant de defaillance electronique
Bonjour a tous,
Je vous remercies pour toutes ces infos,
Je vais donc verifier la connectique des ces sondes.
Surtout que mon mano de temperature d'eau est continuellement sur 90° avec le ventilo que je fais tourner en permanence.
Et en montagne l'aiguille monte bien au dela de 90°.
C'est une auto qui a fait 40 000Km en 20 ans.
Moi en 4 mois j'ai deja fait 2 000Km.
Alpinement.
JCG
Je vous remercies pour toutes ces infos,
Je vais donc verifier la connectique des ces sondes.
Surtout que mon mano de temperature d'eau est continuellement sur 90° avec le ventilo que je fais tourner en permanence.
Et en montagne l'aiguille monte bien au dela de 90°.
C'est une auto qui a fait 40 000Km en 20 ans.
Moi en 4 mois j'ai deja fait 2 000Km.
Alpinement.
JCG
- Olive.GTA
- Pilote novice
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Re: voyant de defaillance electronique
Bonjour Glathoud Jean Claude;
J'ai en se moment le voyant électrique qui s'allume: se week end je me suis amusé avec l'appui des schémas électrique ( faire attention car il y a schémas 1987/1988 et schémas millésime 1990) à démonter et contrôler tout le circuit de refroidissement CAR mes ventilateurs radiateurs ne tournés pas et donc température 120° régulièrement. Et la je me suis aperçu qu'il y avait deux schémas électrique suivant les époques. Résultat fusible grille avec repère 7.
Une piste biensur.
Cordialement , bonne soirée.
GTA D501 turbo avec CA.
J'ai en se moment le voyant électrique qui s'allume: se week end je me suis amusé avec l'appui des schémas électrique ( faire attention car il y a schémas 1987/1988 et schémas millésime 1990) à démonter et contrôler tout le circuit de refroidissement CAR mes ventilateurs radiateurs ne tournés pas et donc température 120° régulièrement. Et la je me suis aperçu qu'il y avait deux schémas électrique suivant les époques. Résultat fusible grille avec repère 7.
Une piste biensur.
Cordialement , bonne soirée.
GTA D501 turbo avec CA.
- Glathoud Jean Claude
- Pilote semi-pro
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- Localisation : (73) Aix les bains
Re: voyant de defaillance electronique
Bonjour a tous,
Olive.GTA,merci pour tes conseils.
La mienne est de 90.
Je verifierais ce schema.
Hier j'ai donc debranche les deux prises des sondes de temperature au niveau de la pompe a eau,mis un coup de w40 et rebranche,je verrais vendredi,je roule,si ca fait quelque chose.
Cordialement.
JCG
Olive.GTA,merci pour tes conseils.
La mienne est de 90.
Je verifierais ce schema.
Hier j'ai donc debranche les deux prises des sondes de temperature au niveau de la pompe a eau,mis un coup de w40 et rebranche,je verrais vendredi,je roule,si ca fait quelque chose.
Cordialement.
JCG