Bonjour a tous,
Je suis a la recherche de schemas electriques pour GTA V6 Turbo.
Quelqu'un peut'il me dire ,ou je peux trouver ca.
C'est un modele 90 sans clim.
Merci de vos reponses.
Alpinement.
JCG
schemas electriques
- Glathoud Jean Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 507
- Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
- Localisation : (73) Aix les bains
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3531
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: schemas electriques
C'est la NT 8047, ca valait 8€ en 2007
tentes le cout chez Reno , on sait jamais
tentes le cout chez Reno , on sait jamais
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Monge
- Pilote novice
- Messages : 58
- Enregistré le : 16-mars-2017 17:13
- Localisation : (09) Pereille
Re: schemas electriques
Bonjour,
Tu peux essayer à partir de ce lien:
http://club.acm13.free.fr/Documentation ... c%2090.pdf
Je l'ai téléchargé et c'est avec ça que je travaille sur ma GTA V6 GT de fin 1989 et je m'y retrouve sans problème.
Tu peux essayer à partir de ce lien:
http://club.acm13.free.fr/Documentation ... c%2090.pdf
Je l'ai téléchargé et c'est avec ça que je travaille sur ma GTA V6 GT de fin 1989 et je m'y retrouve sans problème.
Alpinement,
Aimé
Alpine GTA V6GT blanc nacré 1989
Moteur 3 l Safrane / ensemble injection avec calculateur "pucé" R25
Aimé
Alpine GTA V6GT blanc nacré 1989
Moteur 3 l Safrane / ensemble injection avec calculateur "pucé" R25
- Glathoud Jean Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 507
- Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
- Localisation : (73) Aix les bains
Re: schemas electriques
Bonsoir a vous,
Monge,je te dis un grand merci,c'est super ce lien.
Bonne soiree
Alpinement.
JCG
Monge,je te dis un grand merci,c'est super ce lien.
Bonne soiree
Alpinement.
JCG
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: schemas electriques
Salut Jean - Claude !
---- On peut trouver et télécharger ces documentations et bien d' autres encore en allant
sur le site de :
Allianz-assurance Alpine – JM Jacques .
http://r.search.yahoo.com/_ylt=A9mSs3Sn ... XiUzTBJTQ-
Tu entres sur leur rubrique : "" Doc technique véhicules "" .
Choisis ensuite ton modèle Alpine ou Renault !
C' est la caverne d' Alpine baba pour se documenter !
Bonne nuit !
J.LUKE
---- On peut trouver et télécharger ces documentations et bien d' autres encore en allant
sur le site de :
Allianz-assurance Alpine – JM Jacques .
http://r.search.yahoo.com/_ylt=A9mSs3Sn ... XiUzTBJTQ-
Tu entres sur leur rubrique : "" Doc technique véhicules "" .
Choisis ensuite ton modèle Alpine ou Renault !
C' est la caverne d' Alpine baba pour se documenter !
Bonne nuit !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Boumbinous
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 27-oct.-2006 10:59
- Localisation : (84)
Re: schemas electriques
sur le mr ils y sont
et les annexes pour les derniers
et les annexes pour les derniers
- Glathoud Jean Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 507
- Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
- Localisation : (73) Aix les bains
Re: schemas electriques
Bonjour a tous,
Merci pour vos conseils,tous tres interessants.
John Luke,
la page "schema electrique" chez "Allianz" ne s'ouvre pas "404 Page Not Found"
Alpinement.
JCG
Merci pour vos conseils,tous tres interessants.
John Luke,
la page "schema electrique" chez "Allianz" ne s'ouvre pas "404 Page Not Found"
Alpinement.
JCG
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: schemas electriques
Bonjour !
---- Effectivement impossibilité d' accès à leurs fichiers !
Sûrement momentané !! ???
Je ne connais pas la raison !
Hier soir on pouvait encore les télécharger !
Il faut essayer de nouveau chaque jour !
Sinon je peux t' envoyer une copie du schéma désiré dans ta boite mail si tu m' envois
ton adresse dans ma MP !
Par MP je ne peux pas car le fichier est trop lourd !
J.LUKE
---- Effectivement impossibilité d' accès à leurs fichiers !
Sûrement momentané !! ???
Je ne connais pas la raison !
Hier soir on pouvait encore les télécharger !
Il faut essayer de nouveau chaque jour !
Sinon je peux t' envoyer une copie du schéma désiré dans ta boite mail si tu m' envois
ton adresse dans ma MP !
Par MP je ne peux pas car le fichier est trop lourd !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Glathoud Jean Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 507
- Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
- Localisation : (73) Aix les bains
Re: schemas electriques
Bonsoir a tous,
JLuke,
Je voulais savoir si la pompe a essence est alimentee par un relais tachimetrique de maniere a ne tourner que quand le moteur demarre ,genre R5T ou GTT,ou un montage comme la 310 4 cylindres.
Avec une tempo a la mise sous tension.
Sur ma GTA ,une bidouille a ete faite,la pompe est alimentee directement par un "+ apres contact".
Je voudrais remettre en origine.
Merci de votre aide.
JCG
JLuke,
Je voulais savoir si la pompe a essence est alimentee par un relais tachimetrique de maniere a ne tourner que quand le moteur demarre ,genre R5T ou GTT,ou un montage comme la 310 4 cylindres.
Avec une tempo a la mise sous tension.
Sur ma GTA ,une bidouille a ete faite,la pompe est alimentee directement par un "+ apres contact".
Je voudrais remettre en origine.
Merci de votre aide.
JCG
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: schemas electriques
Bonsoir Jean-Claude !
Sur la GTA atmo il y a un relais tachimétrique !
Pour la turbo il y a un relais d' injection !
Ce relais est situé derrière le siège arrière d' après le schéma !
Bizarre que l' on ne puisse toujours pas aller sur les docs d' ALLIANZ !! ???
J.LUKE
Sur la GTA atmo il y a un relais tachimétrique !
Pour la turbo il y a un relais d' injection !
Ce relais est situé derrière le siège arrière d' après le schéma !
Bizarre que l' on ne puisse toujours pas aller sur les docs d' ALLIANZ !! ???
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Glathoud Jean Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 507
- Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
- Localisation : (73) Aix les bains
Re: schemas electriques
Bonjour a tous,
JLUKE,
Merci pour tous ces renseignements,qui m'instruisent
Alpinement.
JCG
JLUKE,
Merci pour tous ces renseignements,qui m'instruisent
Alpinement.
JCG
- Car junkie
- Pilote
- Messages : 23
- Enregistré le : 05-nov.-2016 13:39
- Localisation : (Belgique)
Re: schemas electriques
Salut sur la GTA le relais se trouve sur le support à relais en dessous du volant ...Chez moi l ancien proprio avait placé un interrupteur . Apres l avoir oublié deux fois je me suis mis à la recherche d un nouveau et c est très difficile à trouver en neuf apparemment , je l ai trouvé du côté de chez Volvo ... ++
- Glathoud Jean Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 507
- Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
- Localisation : (73) Aix les bains
Re: schemas electriques
Bonjour a tous,
Car junkie,
Je te remercie pour ta reponse,moi c'est une turbo et toi une atmo apparement.
Donc tu doit avoir un relais tachimetrique d'ou la difficulte a en retrouver un.
Alpinement.
JCG
Car junkie,
Je te remercie pour ta reponse,moi c'est une turbo et toi une atmo apparement.
Donc tu doit avoir un relais tachimetrique d'ou la difficulte a en retrouver un.
Alpinement.
JCG
- Moise
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 10-sept.-2003 19:15
- Localisation : (Belgique)
Re: schemas electriques
Bonjour à tous ....
Voici un lien pour téléchargement de documentation technique ... http://aspracing.free.fr/docalpine.html
Faite vous plaisir et bonne lecture....
Moise
Voici un lien pour téléchargement de documentation technique ... http://aspracing.free.fr/docalpine.html
Faite vous plaisir et bonne lecture....
Moise
- Glathoud Jean Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 507
- Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
- Localisation : (73) Aix les bains
Re: schemas electriques
Bonjour Moise
Merci pour ce lien tres inscructif
Alpinement.
JCG
Merci pour ce lien tres inscructif
Alpinement.
JCG
- Glathoud Jean Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 507
- Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
- Localisation : (73) Aix les bains
Re: schemas electriques
Bonsoir a tous,
Je recherche un calculateur pour ma GTA V6 Turbo de 90 non catalysee.(a moins que quelqu'un en ait un a me preter,c'est pour controler une panne qui se produit sur la pompe a essence de temps en temps)
Merci de me faire une proposition.
Alpinement.
JCG
Je recherche un calculateur pour ma GTA V6 Turbo de 90 non catalysee.(a moins que quelqu'un en ait un a me preter,c'est pour controler une panne qui se produit sur la pompe a essence de temps en temps)
Merci de me faire une proposition.
Alpinement.
JCG
- Glathoud Jean Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 507
- Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
- Localisation : (73) Aix les bains
Re: schemas electriques
Bonsoir a tous,
Quelqu'un aurait'il,SVP,le schema de cablage du calculateur V6 Turbo de 90.
Je voudrais savoir sur quoi abouti le fil qui part du relais de pompe N°58 MA et qui rentre dans le calculateur.
Il doit finir sur une masse puisque c'est la sortie de la bobine du cicuit de commande,mais par l'intermediaire de quoi ??
Merci de vos reponses.
Alpinement.
JCG
Quelqu'un aurait'il,SVP,le schema de cablage du calculateur V6 Turbo de 90.
Je voudrais savoir sur quoi abouti le fil qui part du relais de pompe N°58 MA et qui rentre dans le calculateur.
Il doit finir sur une masse puisque c'est la sortie de la bobine du cicuit de commande,mais par l'intermediaire de quoi ??
Merci de vos reponses.
Alpinement.
JCG
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3531
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: schemas electriques
Sur la NT les relais ont comme N° 236 et 238 pas de 58 tu peux préciser
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Glathoud Jean Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 507
- Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
- Localisation : (73) Aix les bains
Re: schemas electriques
Bonjour a tous,
PepeSX,
58 MA est la ref du fil ,qui part du relais de la pompe et rentre dans le calculateur pour effectuer une masse ,mais par l'intermediaire d'un composant qui joue le role de temporisation,puisque la pompe tourne un instant et s'arrete.
Merci de votre aide.
JCG
PepeSX,
58 MA est la ref du fil ,qui part du relais de la pompe et rentre dans le calculateur pour effectuer une masse ,mais par l'intermediaire d'un composant qui joue le role de temporisation,puisque la pompe tourne un instant et s'arrete.
Merci de votre aide.
JCG
- Glathoud Jean Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 507
- Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
- Localisation : (73) Aix les bains
Re: schemas electriques
Bonjour a tous,
Probleme a moitier resolu.
J'ai trouve la cause de la bidouille,reste a reparer,pour remettre en origine l'alimentation de la pompe a essence.
A la mise sous tension la pompe de gavage tourne environ 10 secondes,mais la pompe a essence ne tourne pas.
C'est pour ca qu'elle est alimente en direct par un + apres contact.
Mais par moment ,il se cree des interferences qui se contrarient et qui coupent la pompe a essence.
Ca ne venait donc pas de mon calculateur.
Je vous remercie tous pour votre aide.
Alpinement.
JCG
Probleme a moitier resolu.
J'ai trouve la cause de la bidouille,reste a reparer,pour remettre en origine l'alimentation de la pompe a essence.
A la mise sous tension la pompe de gavage tourne environ 10 secondes,mais la pompe a essence ne tourne pas.
C'est pour ca qu'elle est alimente en direct par un + apres contact.
Mais par moment ,il se cree des interferences qui se contrarient et qui coupent la pompe a essence.
Ca ne venait donc pas de mon calculateur.
Je vous remercie tous pour votre aide.
Alpinement.
JCG