Il faut bien se dire une chose, c' est que ce modèle de moteur n' a pas été étudié et conçu
pour être réparable !
Eh oui il faut bien faire marcher le commerce de la société de consommation et donc du SAV Renault !
C' est pour cela que la mécanique et la partie électrique sont enfermées dans un carter
bien serti pour rendre difficile l' accès des bricoleurs économes !
Quand on tombait en panne avec ce modèle moteur, on avait guère le choix que d' en commander un neuf
quand il était disponible !
Contrairement au modèle d' A310/V6 type 1, car on peut changer le pignon intérieur et même
les charbons de la partie électrique !
( Pour info le pignon de ce genre de moteur est disponible en neuf .
Il est fabriqué en métal pour remplacer celui en plastique qui finit par se fissurer
après de nombreuses années d' utilisation ) !
C' est dommage que je n' ai pas pensé à prendre des photos lorsque j' ai dégrippé
tous ces moteurs !
Mais les Alpinistes sont des débrouillards pour remettre en état toute pièce fatiguée !
Une chose est certaine, c' est qu' une fois bien dégrippé et graissé à neuf, un moteur ancien de
lève vitre GTA ou A310 / V6 type 2, retrouve toute sa souplesse et sa force initiale de travail !
J.L.
Changement vis sans fin leve vitre GTA
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Changement vis sans fin leve vitre GTA
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !