Bonjour à tous,
Après de multiples galères j'ai enfin réussi l'immatriculation de ma nouvelle acquisition, je vais donc pouvoir commencer à m'en occuper pour lui enlever ses défauts et en profiter pour l'optimiser.
Je vous liste ci-dessous les soucis que je rencontre avec cette voiture qui a peu roulé depuis quelques années:
Plus aucun affichage de la jauge à essence (que des 8888 sur l'afficheur digital)
Le compteur ne marche plus
La commande intérieure de la gâche de la porte conducteur ne marche plus
Les amortisseurs me semblent à changer, ils ont 130000km et j'aimerai mettre quelque chose de réglable, si vous avez des conseils à me prodiguer....
Pour ces points, car je ne suis pas mécano, je vais confier la tache à un garage RENAULT qui fait de la sportive et qui s'occupait de mon ancienne A310 en espérant que la partie électronique se répare (jauge et compteur)
J'aimerai également optimiser le freinage, je reviens de Porsche du coup j'ai pris de mauvaises habitudes , savez vous ce que l'on peut faire soit en gardant les disques d'origine soit en faisant de l'adaptation?
Je vais surement en profiter pour faire un peu de cosmétique avec la pose d'un kit Le Mans, Politecnic en fait un, avez vous un avis sur le sujet?
Merci d'avance pour vos retours
Stéphane
Optimisation V6 TURBO
- Texier
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 17-déc.-2017 11:59
- Localisation : (33) Lignan de Bordeaux
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Optimisation V6 TURBO
Salut.
Pour l'optimisation des frein je t'ai répondu sur le 1er post dans la session a310.
Pour le kit y d'autre fournisseur aussi tout dépend du tarif aussi chez politecnic j'ai pas regardé.
Sinon il y a rea composite
http://rea-composite.fr/-automobile/34- ... ns-v6.html
Cdt
Pascal colas
Pour l'optimisation des frein je t'ai répondu sur le 1er post dans la session a310.
Pour le kit y d'autre fournisseur aussi tout dépend du tarif aussi chez politecnic j'ai pas regardé.
Sinon il y a rea composite
http://rea-composite.fr/-automobile/34- ... ns-v6.html
Cdt
Pascal colas
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Optimisation V6 TURBO
Bonjour Stéphane !
Suite à tes pannes constatées, fait déjà déjà une révision avec nettoyage des connectiques
de la jauge à essence et du compteur de vitesse !
Démontage donc pour pouvoir accéder aux fils et connexions !
Vérification de la jauge à essence dans le réservoir si le problème persiste
sur l' affichage du niveau carburant !
Des mauvais contacts à ces niveaux là sont vraisemblablement dus
à une trop longue immobilisation de la voiture !
L ' ABS n' aime pas non plus être trop longtemps inutilisé !
Pour le problème d' ouverture de portière c' est sûrement
un mauvais contact sur un fil électrique,
ou bien le petit relais ou le moteur
d’ ouverture grippé ou en panne !?
Cette pièce se trouve sur les RENAULT 25, R 21, R 19, CLIO ou SUPER 5 !
On en trouve à 24 euros la paire sur le net ( EBAY par exemple ) .
Pour les amortisseurs tu peut équiper ta voiture avec des combinés filetés
réglables BILSTEIN par exemple !
J.L.
Suite à tes pannes constatées, fait déjà déjà une révision avec nettoyage des connectiques
de la jauge à essence et du compteur de vitesse !
Démontage donc pour pouvoir accéder aux fils et connexions !
Vérification de la jauge à essence dans le réservoir si le problème persiste
sur l' affichage du niveau carburant !
Des mauvais contacts à ces niveaux là sont vraisemblablement dus
à une trop longue immobilisation de la voiture !
L ' ABS n' aime pas non plus être trop longtemps inutilisé !
Pour le problème d' ouverture de portière c' est sûrement
un mauvais contact sur un fil électrique,
ou bien le petit relais ou le moteur
d’ ouverture grippé ou en panne !?
Cette pièce se trouve sur les RENAULT 25, R 21, R 19, CLIO ou SUPER 5 !
On en trouve à 24 euros la paire sur le net ( EBAY par exemple ) .
Pour les amortisseurs tu peut équiper ta voiture avec des combinés filetés
réglables BILSTEIN par exemple !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Optimisation V6 TURBO
Salut.
Pour les amortisseurs réglables il y a aussi :
David art des amortisseur gaz shock.
http://www.alpinerenaulttuning.co.uk/in ... x&cPath=77
Aussi Renault Alpine Tuning Service En avo
https://m.facebook.com/pg/RenaultAlpine ... l&mt_nav=1
Spax aussi
Y a de quoi faire.
Cdt
Pascal colas
Pour les amortisseurs réglables il y a aussi :
David art des amortisseur gaz shock.
http://www.alpinerenaulttuning.co.uk/in ... x&cPath=77
Aussi Renault Alpine Tuning Service En avo
https://m.facebook.com/pg/RenaultAlpine ... l&mt_nav=1
Spax aussi
Y a de quoi faire.
Cdt
Pascal colas
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Texier
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 17-déc.-2017 11:59
- Localisation : (33) Lignan de Bordeaux
Re: Optimisation V6 TURBO
Bonjour Pascal,Cunis a écrit :Salut.
Pour l'optimisation des frein je t'ai répondu sur le 1er post dans la session a310.
Pour le kit y d'autre fournisseur aussi tout dépend du tarif aussi chez politecnic j'ai pas regardé.
Sinon il y a rea composite
http://rea-composite.fr/-automobile/34- ... ns-v6.html
Cdt
Pascal colas
Oui j'ai vu ta réponse pour les freins, c'est super, je vais faire le point avec mon mécano qui a fait la clio cup il y a peu et qui comme moi aime quand ça freine fort et je pense que l'on va faire des modifs gros freins selon ce que tu as indiqué comme possibilités, vu que c'est du courant celà ne doit pas couter un bras
Pour le kit carrosserie je les ai contacté mais ils sont en plein déménagement et ne pensent pas reprendre la prod des kits tout de suite, ils ont une autre activité. Je vais malgré tout retenter avant de passer commande.
Stéphane
- Texier
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 17-déc.-2017 11:59
- Localisation : (33) Lignan de Bordeaux
Re: Optimisation V6 TURBO
Merci beaucoup, je vais tenter demain de démonter pour vérifier quelques connexions du coup, j'avais peur que cela soit plus grave, tu as une idée pour le compteur?John Luke a écrit :Bonjour Stéphane !
Suite à tes pannes constatées, fait déjà déjà une révision avec nettoyage des connectiques
de la jauge à essence et du compteur de vitesse !
Démontage donc pour pouvoir accéder aux fils et connexions !
Vérification de la jauge à essence dans le réservoir si le problème persiste
sur l' affichage du niveau carburant !
Des mauvais contacts à ces niveaux là sont vraisemblablement dus
à une trop longue immobilisation de la voiture !
L ' ABS n' aime pas non plus être trop longtemps inutilisé !
Pour le problème d' ouverture de portière c' est sûrement
un mauvais contact sur un fil électrique,
ou bien le petit relais ou le moteur
d’ ouverture grippé ou en panne !?
Cette pièce se trouve sur les RENAULT 25, R 21, R 19, CLIO ou SUPER 5 !
On en trouve à 24 euros la paire sur le net ( EBAY par exemple ) .
Pour les amortisseurs tu peut équiper ta voiture avec des combinés filetés
réglables BILSTEIN par exemple !
J.L.
- Frank 45
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 22-janv.-2012 15:49
- Localisation : (45) Amilly
Re: Optimisation V6 TURBO
Bonjour, pour le kit carrosserie tu peut contacté AUTO RACING ORTHEZ.
J-Claude DANAN en réalise a la demande.
J-Claude DANAN en réalise a la demande.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Optimisation V6 TURBO
Bonjour Stéphane !
Ce compteur fonctionnait t ' il avant longue immobilisation de la voiture ?
----- Pour le compteur il faut déjà vérifier l' état du capteur de vitesse et
les connexions situées derrière le compteur !?
Nettoyage avec bombe contact !
Sinon pour faire réviser ou réparer un compteur tu peux déjà contacter :
FLIP ELEC
45 allée du Mens.
à 6 9 1 0 0 VILLEURBANNE :
TPH : 0472045050
info@flip.elec.fr
J.L.
Ce compteur fonctionnait t ' il avant longue immobilisation de la voiture ?
----- Pour le compteur il faut déjà vérifier l' état du capteur de vitesse et
les connexions situées derrière le compteur !?
Nettoyage avec bombe contact !
Sinon pour faire réviser ou réparer un compteur tu peux déjà contacter :
FLIP ELEC
45 allée du Mens.
à 6 9 1 0 0 VILLEURBANNE :
TPH : 0472045050
info@flip.elec.fr
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Texier
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 17-déc.-2017 11:59
- Localisation : (33) Lignan de Bordeaux
Re: Optimisation V6 TURBO
Merci JL
Je crois quelle a besoin d'une bonne révision de l'électricité, si je pige bien c'est un peu un défaut récurent, pas grave on va y remédier (j'espère)
Je viens d'avoir le retour de MAD'IN pour les jantes sur mesure cotes "le Mans" selon leur modèle P08
En 8x16 ET 13 devant et 10x17 ET -12 derrière (caractéristiques trouvées sur un sujet d'ici) résultat 3500€ TTC pour le jeu complet livré.
Vous en pensez quoi?
Stéphane
Je crois quelle a besoin d'une bonne révision de l'électricité, si je pige bien c'est un peu un défaut récurent, pas grave on va y remédier (j'espère)
Je viens d'avoir le retour de MAD'IN pour les jantes sur mesure cotes "le Mans" selon leur modèle P08
En 8x16 ET 13 devant et 10x17 ET -12 derrière (caractéristiques trouvées sur un sujet d'ici) résultat 3500€ TTC pour le jeu complet livré.
Vous en pensez quoi?
Stéphane
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Optimisation V6 TURBO
Bonjour !
----- Une GTA n' aime pas les longues immobilisations !
Beaucoup plus qu' une A310 par exemple qui a beaucoup moins
de câblages, connexions et sondes électriques !
Lors d' un redémarrage il y a toujours des mauvais contacts
à revoir mais pas bien méchants bien souvent !
Pour les jantes MAD IN c' est pas donné comme on dit,
mais si tu as le budget fais toi plaisir !
J.L.
----- Une GTA n' aime pas les longues immobilisations !
Beaucoup plus qu' une A310 par exemple qui a beaucoup moins
de câblages, connexions et sondes électriques !
Lors d' un redémarrage il y a toujours des mauvais contacts
à revoir mais pas bien méchants bien souvent !
Pour les jantes MAD IN c' est pas donné comme on dit,
mais si tu as le budget fais toi plaisir !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- 4n0x
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
- Localisation : (74) Evian-les-Bains
Re: Optimisation V6 TURBO
Garage Grégoire a parfois des répliques ACT pour 4000€ environ il me semble, le prix est assez proche, faut voir ce que tu veux
Alex
- Bergé
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 23-déc.-2016 12:33
- Localisation : (51) Reims
Re: Optimisation V6 TURBO
Hello !
Si tu veux le fournisseur de Gregoire c'est :
http://www.imagewheels.co.uk/billet-85-alloy-wheel/
Je m'étais énormément renseigné car je cherchais aussi des ACT (que j'ai réussi à trouver )
Voici ce que m'avait répondu le fournisseur (au 11/01/2017) :
Hi Kevin,
The price would be as follows.
8x16 = £380.00 x 2 = £760.00
10x17 = £480.00 x 2 = £960.00
Lock plates = £30.00 x 4 = £120.00
Carriage = £110.00
=£1950.00
20% V.A.T = £390.00
TOTAL = £2340.00
Current delivery time 8-9 weeks.
Regards Harry.
Perso si mad'in les refais fonce. J'ai refais des voiles la bas, c'est impeccable.
Pour tes freins je dit direct 406 V6 et disque de clio RS. C'est plug and play !
Si tu veux le fournisseur de Gregoire c'est :
http://www.imagewheels.co.uk/billet-85-alloy-wheel/
Je m'étais énormément renseigné car je cherchais aussi des ACT (que j'ai réussi à trouver )
Voici ce que m'avait répondu le fournisseur (au 11/01/2017) :
Hi Kevin,
The price would be as follows.
8x16 = £380.00 x 2 = £760.00
10x17 = £480.00 x 2 = £960.00
Lock plates = £30.00 x 4 = £120.00
Carriage = £110.00
=£1950.00
20% V.A.T = £390.00
TOTAL = £2340.00
Current delivery time 8-9 weeks.
Regards Harry.
Perso si mad'in les refais fonce. J'ai refais des voiles la bas, c'est impeccable.
Pour tes freins je dit direct 406 V6 et disque de clio RS. C'est plug and play !
GTA kit le mans
Liens : viewtopic.php?f=11&t=35705
Liens : viewtopic.php?f=11&t=35705
- 4n0x
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
- Localisation : (74) Evian-les-Bains
- Fred30
- Pilote
- Messages : 34
- Enregistré le : 06-nov.-2011 07:53
- Localisation : (30)
Re: Optimisation V6 TURBO
Salut,
Pour le kit, il y a la carrosserie Mifsud en Lozere.
Et pour les amortisseurs, le mieux c'est des Viarouge, j'en suis très content.
Pour le kit, il y a la carrosserie Mifsud en Lozere.
Et pour les amortisseurs, le mieux c'est des Viarouge, j'en suis très content.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Optimisation V6 TURBO
Bonjour,
Pour cette societe elle est top. pas de soucis la dessus.
Je fais juste une remarque attend le montage du kit et freins car selon ou tu dois mettre des cales ou ajuster le déport cela serait dommage d'aller trop vite ????
Pour cette societe elle est top. pas de soucis la dessus.
Je fais juste une remarque attend le montage du kit et freins car selon ou tu dois mettre des cales ou ajuster le déport cela serait dommage d'aller trop vite ????
Texier a écrit :
Je viens d'avoir le retour de MAD'IN pour les jantes sur mesure cotes "le Mans" selon leur modèle P08
En 8x16 ET 13 devant et 10x17 ET -12 derrière (caractéristiques trouvées sur un sujet d'ici) résultat 3500€ TTC pour le jeu complet livré.
Vous en pensez quoi?
Stéphane
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Texier
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 17-déc.-2017 11:59
- Localisation : (33) Lignan de Bordeaux
Re: Optimisation V6 TURBO
Oui pas faux
J'ai pensé aussi à TRAMONT ça semble pas non plus
Sur le site GOTTI je ne vois pas le modèle dont sont équipés certains Le Mans réplica, je leur ai envoyé un message mais pas eu de retour, il faut que je les contacte par tel ce sera mieux
Steph
J'ai pensé aussi à TRAMONT ça semble pas non plus
Sur le site GOTTI je ne vois pas le modèle dont sont équipés certains Le Mans réplica, je leur ai envoyé un message mais pas eu de retour, il faut que je les contacte par tel ce sera mieux
Steph
- Texier
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 17-déc.-2017 11:59
- Localisation : (33) Lignan de Bordeaux
Re: Optimisation V6 TURBO
Voilà
amortisseurs Bilstein réglables commandés chez Mecaparts et kit Le Mans chez Auto Racing à Orthez (super sympa au tel au demeurant)
Les grandes manoeuvres vont bientôt pouvoir commencer
amortisseurs Bilstein réglables commandés chez Mecaparts et kit Le Mans chez Auto Racing à Orthez (super sympa au tel au demeurant)
Les grandes manoeuvres vont bientôt pouvoir commencer
- Bergé
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 23-déc.-2016 12:33
- Localisation : (51) Reims
Re: Optimisation V6 TURBO
Les souspensions ART anglaises à 595£ sont les meilleures rapport qualité prix à mon humble avis. Après tout dépends ton utilisation.
Si c’est routier engagé j’irai sur le bilstein en B6 il me semble.
Si c’est piste ART/Viarouge
Si c’est routier engagé j’irai sur le bilstein en B6 il me semble.
Si c’est piste ART/Viarouge
GTA kit le mans
Liens : viewtopic.php?f=11&t=35705
Liens : viewtopic.php?f=11&t=35705
- Texier
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 17-déc.-2017 11:59
- Localisation : (33) Lignan de Bordeaux
Re: Optimisation V6 TURBO
Non l'idée n'est pas de faire de la piste avec celle-là
Pour ça l'idée est d'en faire une deuxième, mais là ce sera extrême ,
soit une réplica "Production" Soit une réplica "A610 Le Mans", mais dans tous les cas un truc vidé et bien raide
Pour ça l'idée est d'en faire une deuxième, mais là ce sera extrême ,
soit une réplica "Production" Soit une réplica "A610 Le Mans", mais dans tous les cas un truc vidé et bien raide
- Texier
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 17-déc.-2017 11:59
- Localisation : (33) Lignan de Bordeaux
Re: Optimisation V6 TURBO
Bonjour à tous
Comme ma titine va rentrer en réno complète il va bien falloir aussi lui changer ses durites pour des en bon état et tant qu'a faire lui donner un coup de jeune
Vous penses quoi des durites vendues par AXAUTO?
https://www.axauto-parts.com/mecanique/ ... -1059.html
https://www.axauto-parts.com/mecanique/ ... 2-790.html
De mémoire je leur en avais pris pour la conversion compresseur de ma Porsche de piste, c'est pas du SAMCO mais bon..
D'ailleurs si vous savez également où on pourrait en trouver je suis preneur car c'est top qualité mais je ne trouve pas l'ensemble.
Pour faire ça:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15692604
Steph
Comme ma titine va rentrer en réno complète il va bien falloir aussi lui changer ses durites pour des en bon état et tant qu'a faire lui donner un coup de jeune
Vous penses quoi des durites vendues par AXAUTO?
https://www.axauto-parts.com/mecanique/ ... -1059.html
https://www.axauto-parts.com/mecanique/ ... 2-790.html
De mémoire je leur en avais pris pour la conversion compresseur de ma Porsche de piste, c'est pas du SAMCO mais bon..
D'ailleurs si vous savez également où on pourrait en trouver je suis preneur car c'est top qualité mais je ne trouve pas l'ensemble.
Pour faire ça:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15692604
Steph