Oui c'est ça ! C'est simple ! Le but c'est d'éviter le passage par toutes ces prises successives .
Pourquoi pas le fil blindé ? Je ne sais pas .
On peut se rencontrer pour voir tout ça de vive voix si tu veux .
Platine porte fusibles / Problème aiguille compteur
- Fil2fer
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Re: platine porte fusibles
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- Chauve34
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Re: platine porte fusibles
Bonsoir ,
ok , j'avais pas vu que tu étais du 45 , mais quelle ville ???...Pas trop loin de Montargis ???
Pour éviter les prises successives , j'irais peut être encore plus loin , tiré une ligne directe du connecteur capteur boite a la prise compteur de droite .
Beaucoup parle de pb au connecteur sous l'aile ARD , et pour éliminer le connecteur sous le ponton , et le connecteur derrière la radio .
Merci encore pour le tuyau .
Je te tiendrais au courant quand j'aurais un peu de temps .( mais je suis impatient d'attaquer )
Encore une question : si tu peux répondre ??? peut on remplacer le fil sans gaine par un fil traditionnel ???
A+ ( peut être pour la rencontre )
Jack
ok , j'avais pas vu que tu étais du 45 , mais quelle ville ???...Pas trop loin de Montargis ???
Pour éviter les prises successives , j'irais peut être encore plus loin , tiré une ligne directe du connecteur capteur boite a la prise compteur de droite .
Beaucoup parle de pb au connecteur sous l'aile ARD , et pour éliminer le connecteur sous le ponton , et le connecteur derrière la radio .
Merci encore pour le tuyau .
Je te tiendrais au courant quand j'aurais un peu de temps .( mais je suis impatient d'attaquer )
Encore une question : si tu peux répondre ??? peut on remplacer le fil sans gaine par un fil traditionnel ???
A+ ( peut être pour la rencontre )
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- Ludovic33
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Re: platine porte fusibles
Bonjour,Chauve34 a écrit :Bonsoir ,
ok , j'avais pas vu que tu étais du 45 , mais quelle ville ???...Pas trop loin de Montargis ???
Pour éviter les prises successives , j'irais peut être encore plus loin , tiré une ligne directe du connecteur capteur boite a la prise compteur de droite .
Beaucoup parle de pb au connecteur sous l'aile ARD , et pour éliminer le connecteur sous le ponton , et le connecteur derrière la radio .
Merci encore pour le tuyau .
Je te tiendrais au courant quand j'aurais un peu de temps .( mais je suis impatient d'attaquer )
Encore une question : si tu peux répondre ??? peut on remplacer le fil sans gaine par un fil traditionnel ???
A+ ( peut être pour la rencontre )
Jack
Etant de basse électronicien, le blindage permet de ne pas choper les parasites qui pourraient faire trembler l'aiguille du compteur. car le signal qui transite son des impulsions et donc le compteur se comporte une peu comme un voltmètre.
il serait logique d'avoir un câble blindé. De plus une mauvaise masse peu influencer ton compteur car il fait perdre en précision sur la mesure du signal.
La solution idéale serait d'avoir un câble blindé qui part du compteur au capteur en direct.
- Chauve34
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Re: platine porte fusibles
Bonjour ,Ludovic 33 ,
Merci pour ton intervention ici . Toutes les info de spécialiste sont bonnes à prendre .
Peux tu répondre à mes questions ???
- Pourquoi le fil de masse est dénudé et peut on le remplacé par un fil normal ???
- N'étant pas spécialiste , peux tu me donner un lien ou l'on peux acheter un câble avec 3 fils , blindés ??? ( 3 X 0,75 mm2 )
L'intérieur de la gaine qui enveloppe les 3 fils est pourvue d'un film aluminium qui je suppose fait office de blindage ???
Merci à toi
A+
Jack
Merci pour ton intervention ici . Toutes les info de spécialiste sont bonnes à prendre .
Peux tu répondre à mes questions ???
- Pourquoi le fil de masse est dénudé et peut on le remplacé par un fil normal ???
- N'étant pas spécialiste , peux tu me donner un lien ou l'on peux acheter un câble avec 3 fils , blindés ??? ( 3 X 0,75 mm2 )
L'intérieur de la gaine qui enveloppe les 3 fils est pourvue d'un film aluminium qui je suppose fait office de blindage ???
Merci à toi
A+
Jack
- Ludovic33
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Re: platine porte fusibles
Bonjour Jack,Chauve34 a écrit :Bonjour ,Ludovic 33 ,
Merci pour ton intervention ici . Toutes les info de spécialiste sont bonnes à prendre .
Peux tu répondre à mes questions ???
- Pourquoi le fil de masse est dénudé et peut on le remplacé par un fil normal ???
- N'étant pas spécialiste , peux tu me donner un lien ou l'on peux acheter un câble avec 3 fils , blindés ??? ( 3 X 0,75 mm2 )
L'intérieur de la gaine qui enveloppe les 3 fils est pourvue d'un film aluminium qui je suppose fait office de blindage ???
Merci à toi
A+
Jack
Je n'ai pas regardé les photos de manière très précise, mais le fil que tu vois dénudé c'est le blindage du câble car un câble blindé a sous son isolant une tresse métallique suivie d'un film en alu (qui fait écran aux parasites) et enfin les fils .
La logique veut que la tresse soit relié d'un côté du câble à la masse (si tu mets les deux côtés ça peut faire antenne donc pire que mieux. Oui et non, tu peux mettre une gaine thermo autour pour l'isoler.
Pour trouver ce dit de câble tu peux aller voir sur le site de CONRAD il doit y avoir ce type de câble.
C'est pas toujours facile d'expliquer les choses par écrit
J'espère avoir le plus claire possible.
A+
Ludo
- Chauve34
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Re: platine porte fusibles
merci ludo
j'étais justement entrain de consulter des sites ou il vende des cables blindé .
et dans les caractéristiques je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question " pourquoi le fil de masse est dénudé"
en faite c'est ce fil dénudé qui met le blindage à la masse .
https://www.maison-ecolo.com/bricolage- ... 100-m.html
L'utilisation de fils ou câbles blindés, permet de supprimer les émissions de champs électriques par les réseaux de fils électriques. Les conducteurs sont alors enfermés dans une cage de faraday. Il est impératif que le blindage de chaque fil ou câble soit connecté à la terre à une extrémité. Le blindage est une très bonne solution car l'élimination des champs électriques par le réseau est totale.
A+
Jack
j'étais justement entrain de consulter des sites ou il vende des cables blindé .
et dans les caractéristiques je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question " pourquoi le fil de masse est dénudé"
en faite c'est ce fil dénudé qui met le blindage à la masse .
https://www.maison-ecolo.com/bricolage- ... 100-m.html
L'utilisation de fils ou câbles blindés, permet de supprimer les émissions de champs électriques par les réseaux de fils électriques. Les conducteurs sont alors enfermés dans une cage de faraday. Il est impératif que le blindage de chaque fil ou câble soit connecté à la terre à une extrémité. Le blindage est une très bonne solution car l'élimination des champs électriques par le réseau est totale.
A+
Jack
- Ludovic33
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Re: platine porte fusibles
De rien !!
Bon courage pour la suite !!!
Et n'hésite pas !!!
Bon courage pour la suite !!!
Et n'hésite pas !!!
- Chauve34
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Re: platine porte fusibles
Bonjour à tous ,
j'ai trouvé ceci :
voici un petit tuto pour compteur ALFA , qui ressemble bien à tout nos petits pb de compteur Alpine.
et qui reflète exactement mes propos , " de tirer une ligne directe du capteur au compteur"
http://alfaimola.free.fr/technique/elec ... index.html
A+
Jack
j'ai trouvé ceci :
voici un petit tuto pour compteur ALFA , qui ressemble bien à tout nos petits pb de compteur Alpine.
et qui reflète exactement mes propos , " de tirer une ligne directe du capteur au compteur"
http://alfaimola.free.fr/technique/elec ... index.html
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Jack
- Ludovic33
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Re: platine porte fusibles
C'est sûr que tirer un câble en direct sur le capteur de boite minimise au maximum les soucis.Chauve34 a écrit :Bonjour à tous ,
j'ai trouvé ceci :
voici un petit tuto pour compteur ALFA , qui ressemble bien à tout nos petits pb de compteur Alpine.
et qui reflète exactement mes propos , " de tirer une ligne directe du capteur au compteur"
http://alfaimola.free.fr/technique/elec ... index.html
A+
Jack
Moins il y a de connexion moins il y a de sources de problème !!!
Sur la GTA il faut passer via le passe câble de la cloison arrière (faisceau vers le calculateur et longer la poutre centrale)
- Chauve34
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Re: platine porte fusibles
bonjour Ludo ,
impossible de trouver un câble blindé de 6 mètres environ dans ma région ...
et sur le net y vende par 100mts ou 50 mts !!!???
D'après ce que j'ai pu relever sur le câble du capteur, les 2 fils auraient une section de 0.75mm2 + le drain de masse.
diamètre extérieur = 1,9mm
diamètre du câble = 5,10mm
Pour un spécialiste...est ce que le diamètre des fils est important pour véhiculer les informations ???( peut on mettre plus ou moins ??? )
A+
Jack
impossible de trouver un câble blindé de 6 mètres environ dans ma région ...
et sur le net y vende par 100mts ou 50 mts !!!???
D'après ce que j'ai pu relever sur le câble du capteur, les 2 fils auraient une section de 0.75mm2 + le drain de masse.
diamètre extérieur = 1,9mm
diamètre du câble = 5,10mm
Pour un spécialiste...est ce que le diamètre des fils est important pour véhiculer les informations ???( peut on mettre plus ou moins ??? )
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Jack
- Olive.GTA
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Re: platine porte fusibles
Bonsoir;
Sur ma GTA D501, il arrive que l'aiguille compteur ne monte plus et le compteur ne tourne plus. Je touche la prise de droite dans le compartiment moteur: module de puissance MPA dans MR B63a deux fils jaune , tous rentre dans l'ordre.
Mais maintenant j'ai l'inverse: le compteur tour dés le contact mis: donc je coupe le contact et redémarre. Cela depuis que j'ai démonté la façade tableau de bord pour passer des fils afin d'utilisé les trois interrupteurs non utilisé.
>Cordialement.
Sur ma GTA D501, il arrive que l'aiguille compteur ne monte plus et le compteur ne tourne plus. Je touche la prise de droite dans le compartiment moteur: module de puissance MPA dans MR B63a deux fils jaune , tous rentre dans l'ordre.
Mais maintenant j'ai l'inverse: le compteur tour dés le contact mis: donc je coupe le contact et redémarre. Cela depuis que j'ai démonté la façade tableau de bord pour passer des fils afin d'utilisé les trois interrupteurs non utilisé.
>Cordialement.
- Chauve34
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Re: platine porte fusibles
Bonsoir olive.gta ,
Merci pour ton aide...Mais...
Peux tu être plus précis "module de puissance MPA dans MR B63a deux fils jaune " qu'est ce donc ????
" j'ai l'inverse: le compteur tour dés le contact mis: donc je coupe le contact et redémarre" en Français ça donne quoi ???
A+
Jack
Merci pour ton aide...Mais...
Peux tu être plus précis "module de puissance MPA dans MR B63a deux fils jaune " qu'est ce donc ????
" j'ai l'inverse: le compteur tour dés le contact mis: donc je coupe le contact et redémarre" en Français ça donne quoi ???
A+
Jack
- Olive.GTA
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Re: platine porte fusibles
Bonjour Chauve34;
En effet toujours facile de comprendre s'est qui "qui écrit".
►Sur ma GTA D501, il arrive que l'aiguille de vitesse ne monte plus et le compteur kilométrique ne tourne plus en roulant.
Dans le compartiment moteur à droite, près de tube rectangulaire de refroidissement et du vase d'expansion.
Dans MR273 page B63a en bas à droite la prise sous le N°1 avec deux fils : module de puissance MPA
Je touche la prise qui à deux fils, pour ma voiture jaune et tous rentre dans l'ordre.
►Mais maintenant: j'ai l'inverse: le compteur kilométrique tourne, l'aiguille de vitesse indique 270Kmh dés le contact mis et même en roulant doucement:
Donc je coupe le contact et redémarre. Cela depuis que j'ai démonté la façade tableau de bord pour passer des fils afin d'utilisé les trois interrupteurs non utilisé.
"Voici la solution de voir l'aiguille à droite sens problème avec les coyotes".
Toujours beaucoup de plaisir d'avoir une ALPINE et de rouler, et lire ces beau forum.
Cordialement.
En effet toujours facile de comprendre s'est qui "qui écrit".
►Sur ma GTA D501, il arrive que l'aiguille de vitesse ne monte plus et le compteur kilométrique ne tourne plus en roulant.
Dans le compartiment moteur à droite, près de tube rectangulaire de refroidissement et du vase d'expansion.
Dans MR273 page B63a en bas à droite la prise sous le N°1 avec deux fils : module de puissance MPA
Je touche la prise qui à deux fils, pour ma voiture jaune et tous rentre dans l'ordre.
►Mais maintenant: j'ai l'inverse: le compteur kilométrique tourne, l'aiguille de vitesse indique 270Kmh dés le contact mis et même en roulant doucement:
Donc je coupe le contact et redémarre. Cela depuis que j'ai démonté la façade tableau de bord pour passer des fils afin d'utilisé les trois interrupteurs non utilisé.
"Voici la solution de voir l'aiguille à droite sens problème avec les coyotes".
Toujours beaucoup de plaisir d'avoir une ALPINE et de rouler, et lire ces beau forum.
Cordialement.
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Re: platine porte fusibles
olive.gta , bonsoir
ok , merci pour la piste , j'irais jeter un œil .
Mais mon but c'est de réaliser un câble blindé qui va du capteur de boite directement au compteur , pour détourner de tous les connecteurs foireux . En espérant éradiquer ce pb d'aiguille plutôt pénible .
J'ai vu sur le site d'en face , une autre piste à creuser . .. remplacer les 2 transistors de la carte électronique du compteur
le BC238B et le BC337-25 ça mange pas de pain pour 2x10 centimes .
de toutes façon je vous tiendrais au courant en temps et en heure.
A+
Jack
ok , merci pour la piste , j'irais jeter un œil .
Mais mon but c'est de réaliser un câble blindé qui va du capteur de boite directement au compteur , pour détourner de tous les connecteurs foireux . En espérant éradiquer ce pb d'aiguille plutôt pénible .
J'ai vu sur le site d'en face , une autre piste à creuser . .. remplacer les 2 transistors de la carte électronique du compteur
le BC238B et le BC337-25 ça mange pas de pain pour 2x10 centimes .
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- Ludovic33
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Re: platine porte fusibles
Bonjour Chauve34,
Essaye de voir si tu as une boutique du type REXEL qui vende du matériel électrique il doit avoir ce type de câble.
Par contre il vaut mieux une section plus grande que plus petite. Donc soit 0.75mm2 soit 1mm2
@ Olive.GTA je pense que ton entrée capteur au tableau de bord est en cours circuit et du coup ton compteur se mets automatique le compteur à pleine échelle donc 270km/h et donc totalisateur tourne proportionnellement à la vitesse indiquée.
Bon courage à vous deux
Essaye de voir si tu as une boutique du type REXEL qui vende du matériel électrique il doit avoir ce type de câble.
Par contre il vaut mieux une section plus grande que plus petite. Donc soit 0.75mm2 soit 1mm2
@ Olive.GTA je pense que ton entrée capteur au tableau de bord est en cours circuit et du coup ton compteur se mets automatique le compteur à pleine échelle donc 270km/h et donc totalisateur tourne proportionnellement à la vitesse indiquée.
Bon courage à vous deux
- Chauve34
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Re: platine porte fusibles
Bonjour à tous ,
pour faire suite au poste de olive.GTA au sujet des fils sur le module d'allumage .
J'ai titillé les fils indiqués , mais pas concluant si ce n'est que je me suis aperçu que l'aiguille bougeais a l'accélération à l'arrêt !!!???
D'après le MR ,il y a bien un fil qui fait parti du tachymètre , mais sur la fiche 3 bornes .
-J'ai donc changé le module d'allumage , ça ne me coute rien , j'en ai un en stock , pour voir , et donc , peine perdue , l'aiguille s'affole !!!
une piste à éliminée .
-Reste le changement des 2 transistors à moindre cout et facile à faire mais je n' y croit pas trop puisque mes 2 compteurs me font le même pb .Dont un quasi neuf .
-Et le câble à tirer en directe du sensor au compteur. Solution qui me plait bien ...je croise les doigts , j'espère ne pas me tromper .
Je vous tiens au parfum ...à suivre
A devenir fou...
Ludovic 33 ,
pour info : j'ai trouvé et commandé le câble blindé dans le 33 du côté de Bègles...j'attends...
j'irais faire un tour chez REXEL , à Montargis y en a un., juste pour voir ce qu'ils ont ...
A+
Jack
pour faire suite au poste de olive.GTA au sujet des fils sur le module d'allumage .
J'ai titillé les fils indiqués , mais pas concluant si ce n'est que je me suis aperçu que l'aiguille bougeais a l'accélération à l'arrêt !!!???
D'après le MR ,il y a bien un fil qui fait parti du tachymètre , mais sur la fiche 3 bornes .
-J'ai donc changé le module d'allumage , ça ne me coute rien , j'en ai un en stock , pour voir , et donc , peine perdue , l'aiguille s'affole !!!
une piste à éliminée .
-Reste le changement des 2 transistors à moindre cout et facile à faire mais je n' y croit pas trop puisque mes 2 compteurs me font le même pb .Dont un quasi neuf .
-Et le câble à tirer en directe du sensor au compteur. Solution qui me plait bien ...je croise les doigts , j'espère ne pas me tromper .
Je vous tiens au parfum ...à suivre
A devenir fou...
Ludovic 33 ,
pour info : j'ai trouvé et commandé le câble blindé dans le 33 du côté de Bègles...j'attends...
j'irais faire un tour chez REXEL , à Montargis y en a un., juste pour voir ce qu'ils ont ...
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- Ludovic33
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Re: platine porte fusibles
Pour ton câble direct, je te propose de trouver le connecteur côté capteur et les pinoches à insérer côté prise niveau tableau de bord comme cela tu ne coupe aucun fil existant.Chauve34 a écrit :Bonjour à tous ,
pour faire suite au poste de olive.GTA au sujet des fils sur le module d'allumage .
J'ai titillé les fils indiqués , mais pas concluant si ce n'est que je me suis aperçu que l'aiguille bougeais a l'accélération à l'arrêt !!!???
D'après le MR ,il y a bien un fil qui fait parti du tachymètre , mais sur la fiche 3 bornes .
-J'ai donc changé le module d'allumage , ça ne me coute rien , j'en ai un en stock , pour voir , et donc , peine perdue , l'aiguille s'affole !!!
une piste à éliminée .
-Reste le changement des 2 transistors à moindre cout et facile à faire mais je n' y croit pas trop puisque mes 2 compteurs me font le même pb .Dont un quasi neuf .
-Et le câble à tirer en directe du sensor au compteur. Solution qui me plait bien ...je croise les doigts , j'espère ne pas me tromper .
Je vous tiens au parfum ...à suivre
A devenir fou...
Ludovic 33 ,
pour info : j'ai trouvé et commandé le câble blindé dans le 33 du côté de Bègles...j'attends...
j'irais faire un tour chez REXEL , à Montargis y en a un., juste pour voir ce qu'ils ont ...
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Jack
Pour moi si tu change de compteur cela ne change rien ce n'est pas ton tableau de bord. je n'ai pas le MR sous les yeux
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Re: platine porte fusibles
Ludovic 33 ,
je n'ai pas l'intension de couper quoi que ce soit .je garde tout pour retour à l'origine au cas ou .
Pour la connexion sur le compteur , je me branche en direct sur les pins du circuit imprimé avec les pinoches adéquates , quand au connecteur qui va sur le capteur c'est du Delphi ref : 12010717 " en commande "
Quand j'aurais reçu tout ça , on va se mettre au boulot .
On est bien d'accord le compteur n'y est pour rien . Juste un pb de mauvais transfert d'info par les multiples connecteurs ou mauvaise masse .
Donc j'espère que le câblage en direct va résoudre le pb . ( mais on va pas vendre la peau de l'ours ... )
A+ Ludo
Jack
je n'ai pas l'intension de couper quoi que ce soit .je garde tout pour retour à l'origine au cas ou .
Pour la connexion sur le compteur , je me branche en direct sur les pins du circuit imprimé avec les pinoches adéquates , quand au connecteur qui va sur le capteur c'est du Delphi ref : 12010717 " en commande "
Quand j'aurais reçu tout ça , on va se mettre au boulot .
On est bien d'accord le compteur n'y est pour rien . Juste un pb de mauvais transfert d'info par les multiples connecteurs ou mauvaise masse .
Donc j'espère que le câblage en direct va résoudre le pb . ( mais on va pas vendre la peau de l'ours ... )
A+ Ludo
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Re: platine porte fusibles
Ludovic 33 ,
pour info REXEL n'a pas de câble blindé en 2x 0.75 + drain de masse sur Montargis et même en commandant .
donc j'attends avec impatience le câble commandé à Bègles , et de voir si ça convient bien .
A+
Jack
pour info REXEL n'a pas de câble blindé en 2x 0.75 + drain de masse sur Montargis et même en commandant .
donc j'attends avec impatience le câble commandé à Bègles , et de voir si ça convient bien .
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Re: platine porte fusibles
Bonjour à tous ,
......Et le miracle fut ......
Merci à Fil2fer , je n'ai pas fait ce qu'il m'a dit , mais il m'a mis sur la bonne piste . ( au plaisir de se rencontrer )
Le câblage en direct du capteur au compteur est la meilleurs solution . Reste à confirmer dans le temps , mais je pense que c'est ok à 100 % . Je ne vendrais la peau de l'ours que quand j'aurais fais quelques centaines de kms
J'ai été faire un petit tour à la campagne sur routes bosselées , dos d'âne , crapaud , passage à niveaux , et l'aiguille n'a pas bronchée , un vrai bonheur de retrouver un compteur comme neuf .
Il me reste à finaliser la chose , passage du câble sous le ponton et je n'ai pas encore reçu ma connectique mâle qui se branche sur le capteur , actuellement en branchement volant .Et j'en profiterais pour mettre une gaine de protection haute température sur le câble dans le compartiment moteur .
Ce satané compteur m'auras fait souffrir quelques temps , mais n'a plus de mystères pour moi .
J'ai du mal à comprendre le câblage d'origine avec toutes ces connexions pour arriver au compteur qui foutent la grouille .
Les techniciens ce sont quand même bien chatouiller le cerveaux un max pour sortir des conneries aussi monumentales.
Pourquoi faire simple , quand on peut faire compliqué !!!???
.....Hip Hip Hip Hourra.....
A+ pour de nouvelles aventures
Jack
......Et le miracle fut ......
Merci à Fil2fer , je n'ai pas fait ce qu'il m'a dit , mais il m'a mis sur la bonne piste . ( au plaisir de se rencontrer )
Le câblage en direct du capteur au compteur est la meilleurs solution . Reste à confirmer dans le temps , mais je pense que c'est ok à 100 % . Je ne vendrais la peau de l'ours que quand j'aurais fais quelques centaines de kms
J'ai été faire un petit tour à la campagne sur routes bosselées , dos d'âne , crapaud , passage à niveaux , et l'aiguille n'a pas bronchée , un vrai bonheur de retrouver un compteur comme neuf .
Il me reste à finaliser la chose , passage du câble sous le ponton et je n'ai pas encore reçu ma connectique mâle qui se branche sur le capteur , actuellement en branchement volant .Et j'en profiterais pour mettre une gaine de protection haute température sur le câble dans le compartiment moteur .
Ce satané compteur m'auras fait souffrir quelques temps , mais n'a plus de mystères pour moi .
J'ai du mal à comprendre le câblage d'origine avec toutes ces connexions pour arriver au compteur qui foutent la grouille .
Les techniciens ce sont quand même bien chatouiller le cerveaux un max pour sortir des conneries aussi monumentales.
Pourquoi faire simple , quand on peut faire compliqué !!!???
.....Hip Hip Hip Hourra.....
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Jack