Bonjour
il vient de m'arriver une mésaventure , la poulie de ma pompe à eau s'est désolidarisée et je l'ai retrouve dans l'herbe
ça fait peur!
Je voudrai savoir si d'autre personne ont eu cette mésaventure, ou autre chose de semblable sur la pompe
Bonne journée
Probléme pompe à eau
- Wasgate
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Re: Probléme pompe à eau
Bonsoir Wasgate,
Tu pourrais nous en dire plus sur cette poulie libertine qui préfère aller butiner dans les pâquerettes, au lieux de faire tourner une pompe à eau?
Je dis cela car si c'est une pompe toute neuve de chez Monsieur Propre, nous pourrions avoir des questions à se poser!
Pour l'anecdote, Madame est l'heureuse propriétaire d'une 4CV de 1956. En fin d'année dernière, on a refait le moteur, avec montage d'une pompe à eau neuve. après environ 1000Kms, de retour d'une sortie de club, un bruit pendant 1 à 2 secondes????.... Arrivé à la maison, grosse fuit de liquide de refroidissement. Fuite au niveau du radiateur, et après investigation, le coupable est trouvé, écrou de pompe à eau qui s'est fait la malle!....
Donc pompe neuve "made in ...." et l'écrou d'axe de pompe n'est pas freiné, bonjour les dégâts. Remontage au frein filet faible.
Tout cela pour dire:
- c'est une pompe à eau neuve?
- si c'est le cas, il nous faudrait vérifier le freinage de nos axes de pompe. Hé, oui, moi aussi j'ai une pompe à eau toute neuve à monter sur ma voiture. De part la mésaventure 4CV, je vais me préoccuper du freinage de l'écrou d'axe de pompe.
Tu pourrais nous en dire plus sur cette poulie libertine qui préfère aller butiner dans les pâquerettes, au lieux de faire tourner une pompe à eau?
Je dis cela car si c'est une pompe toute neuve de chez Monsieur Propre, nous pourrions avoir des questions à se poser!
Pour l'anecdote, Madame est l'heureuse propriétaire d'une 4CV de 1956. En fin d'année dernière, on a refait le moteur, avec montage d'une pompe à eau neuve. après environ 1000Kms, de retour d'une sortie de club, un bruit pendant 1 à 2 secondes????.... Arrivé à la maison, grosse fuit de liquide de refroidissement. Fuite au niveau du radiateur, et après investigation, le coupable est trouvé, écrou de pompe à eau qui s'est fait la malle!....
Donc pompe neuve "made in ...." et l'écrou d'axe de pompe n'est pas freiné, bonjour les dégâts. Remontage au frein filet faible.
Tout cela pour dire:
- c'est une pompe à eau neuve?
- si c'est le cas, il nous faudrait vérifier le freinage de nos axes de pompe. Hé, oui, moi aussi j'ai une pompe à eau toute neuve à monter sur ma voiture. De part la mésaventure 4CV, je vais me préoccuper du freinage de l'écrou d'axe de pompe.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
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Re: Probléme pompe à eau
Pour l'instant je cherche à voir si d'autre on eu un cas semblable pour régler le problème je dois voir avec le fabricant
C'est plus un probleme de certissage
C'est plus un probleme de certissage
- Wasgate
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Re: Probléme pompe à eau
Wasgate a écrit :Pour l'instant je cherche à voir si d'autre on eu un cas semblable pour régler le problème je dois voir avec le fabricant
C'est plus un probleme de sertissage
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Re: Probléme pompe à eau
probléme resolu avec Dan 88 garage grégoire 88 en faisant des empreintes sur l'axe de la poulie , je pense qu'il ya des photos mises sur un autre post
Bon boulot de sa part
bonne journée
Bon boulot de sa part
bonne journée