Probléme pompe à eau

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Wasgate
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 28-nov.-2007 21:44
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Probléme pompe à eau

Bonjour

il vient de m'arriver une mésaventure , la poulie de ma pompe à eau s'est désolidarisée et je l'ai retrouve dans l'herbe
ça fait peur! :oops: :?:

Je voudrai savoir si d'autre personne ont eu cette mésaventure, ou autre chose de semblable sur la pompe

Bonne journée
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: Probléme pompe à eau

Bonsoir Wasgate,

Tu pourrais nous en dire plus sur cette poulie libertine qui préfère aller butiner dans les pâquerettes, au lieux de faire tourner une pompe à eau?

Je dis cela car si c'est une pompe toute neuve de chez Monsieur Propre, nous pourrions avoir des questions à se poser!

Pour l'anecdote, Madame est l'heureuse propriétaire d'une 4CV de 1956. En fin d'année dernière, on a refait le moteur, avec montage d'une pompe à eau neuve. après environ 1000Kms, de retour d'une sortie de club, un bruit pendant 1 à 2 secondes????.... Arrivé à la maison, grosse fuit de liquide de refroidissement. Fuite au niveau du radiateur, et après investigation, le coupable est trouvé, écrou de pompe à eau qui s'est fait la malle!....
Donc pompe neuve "made in ...." et l'écrou d'axe de pompe n'est pas freiné, bonjour les dégâts. Remontage au frein filet faible.
Tout cela pour dire:
- c'est une pompe à eau neuve?
- si c'est le cas, il nous faudrait vérifier le freinage de nos axes de pompe. Hé, oui, moi aussi j'ai une pompe à eau toute neuve à monter sur ma voiture. De part la mésaventure 4CV, je vais me préoccuper du freinage de l'écrou d'axe de pompe.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Wasgate
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 28-nov.-2007 21:44
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Probléme pompe à eau

Pour l'instant je cherche à voir si d'autre on eu un cas semblable pour régler le problème je dois voir avec le fabricant
C'est plus un probleme de certissage :sleep:
Avatar du membre
Wasgate
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 28-nov.-2007 21:44
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Probléme pompe à eau

Wasgate a écrit :Pour l'instant je cherche à voir si d'autre on eu un cas semblable pour régler le problème je dois voir avec le fabricant
C'est plus un probleme de sertissage :sleep:
Avatar du membre
Wasgate
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 28-nov.-2007 21:44
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Probléme pompe à eau

probléme resolu avec Dan 88 garage grégoire 88 en faisant des empreintes sur l'axe de la poulie , je pense qu'il ya des photos mises sur un autre post

Bon boulot de sa part


bonne journée
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »