Bizare... Vous avez dit bizare?

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Jlm
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Bizare... Vous avez dit bizare?

Re bonjour a vous, les Farnautes,

Hier, essayage apres remplacement du radiateur de chauffage et tout parfait :crazy: :crazy: :crazy: Le chauffage remarche normalement a droite :!: :!: :!: (avant il ne marchait qu'a fond :work: )

J'en croyais pas mes yeux car apres tout ce qu'on avait touche, j'avais des craintes... :mrgreen:

Soit tout parfait jusqu'au momment de remettre la voiture au garage... La, le moteur extracteur d'air du compartiment moteur ne s'arrete plus, meme quand la temperature est redescendue :wall: :wall: :wall:

Mon mecano pense que ce pourrait etre le relai qui est mort :mrgreen:

Voila, qu'en pensez-vous :?:

:hello: et bonne journee a tous.
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Caleine
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Re: Bizare... Vous avez dit bizare?

Il suffit de sortir le schéma électrique et de regarder les causes possibles..
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Bubu
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Re: Bizare... Vous avez dit bizare?

plusieurs causes sont possible a voir avec le schéma, comme dit Caleine

relais, contacteur, ect......
motoventilateur AR.pdf
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Ludovic33
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Re: Bizare... Vous avez dit bizare?

Jlm a écrit :Re bonjour a vous, les Farnautes,

Hier, essayage apres remplacement du radiateur de chauffage et tout parfait :crazy: :crazy: :crazy: Le chauffage remarche normalement a droite :!: :!: :!: (avant il ne marchait qu'a fond :work: )

J'en croyais pas mes yeux car apres tout ce qu'on avait touche, j'avais des craintes... :mrgreen:

Soit tout parfait jusqu'au momment de remettre la voiture au garage... La, le moteur extracteur d'air du compartiment moteur ne s'arrete plus, meme quand la temperature est redescendue :wall: :wall: :wall:

Mon mecano pense que ce pourrait etre le relai qui est mort :mrgreen:

Voila, qu'en pensez-vous :?:

:hello: et bonne journee a tous.
De mémoire le ventilateur du compartiment moteur est géré par la température au niveau du turbo et non celui de l'eau du moteur. et il tourne jusqu'à ce que la température vue par le premier thermostat indique qu'il est bien redescendue. logiquement il est à pleine vitesse puis descend à demi vitesse avant de s'arrêter. cela peut prendre quelques dizaines de minutes selon la température du turbo avant la coupure du moteur.
si vraiment il ne s'arrête pas au bout d'une demi heure tu dois avoir une sonde hs.
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Jlm
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Re: Bizare... Vous avez dit bizare?

Merci les Farnautes

Hier, j'ai recommence a mettre le contact et puis a le retirer, moteur froid (toute la nuit pour refroidir), et la, miracle, l'extracteur moteur ne s'est pas enclanche :crazy: :crazy: :crazy:

Je vais maintenant repeter l'operation lors de ma prochaine sortie, quand le moteur sera chaud et attendre beaucoup plus longtemps comme tu le suggeres Ludovbic :D

Je vous tiens au jus.

:hello: et merci a tous
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Ludovic33
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Re: Bizare... Vous avez dit bizare?

Jlm a écrit :Merci les Farnautes

Hier, j'ai recommence a mettre le contact et puis a le retirer, moteur froid (toute la nuit pour refroidir), et la, miracle, l'extracteur moteur ne s'est pas enclanche :crazy: :crazy: :crazy:

Je vais maintenant repeter l'operation lors de ma prochaine sortie, quand le moteur sera chaud et attendre beaucoup plus longtemps comme tu le suggeres Ludovbic :D

Je vous tiens au jus.

:hello: et merci a tous
Je crois de mémoire il doit tourné environ 20min une demi heure selon comment tu as roulé avant (conduite sportive ou pépère) et la température extérieure !!
Si tu as le MR je crois qu'il parle du fonctionnement de la ventilation du compartiment moteur.
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Jlm
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Re: Bizare... Vous avez dit bizare?

Re merci Ludovic,

Je n'aurais en effet jamais imagine qu'il puisse tourner si longtemps :nono: :nono: :nono:

20 mn a 1/2 h, ca ne risque pas de mettre la baterie a plat :?:

En tous cas, je vais maintenant y preter attention :)

:hello: et bonne journee a tous
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Wilson
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Re: Bizare... Vous avez dit bizare?

Salut !
Oui, les ventilos de la baie moteur peuvent tourner très longtemps.
Voire, ils peuvent aussi se remettre en route après s'être arrêtés si la température venait de nouveau à remonter.
A ce propos, il faut veiller à les entretenir de temps en temps. Car en effet, celui côté passager peut avoir tendance à gripper, notamment après un hivernage prolongé. Pour info, il est identique à celui monté sur les GT turbo, tout en nécessitant quelques petites adaptations (il faut récupérer certains éléments de montage de celui de la GTA ... rien de sorcier, ça se fait sans aucun Pb). Bref, au premier signe de couinement ou de bruit inhabituel, il faut œuvrer, avant que la platine porte-fusible ne fonde (il semblerait que le fusible soit trop calibré).
@+
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Jlm
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Re: Bizare... Vous avez dit bizare?

Merci Wilson,

Oui, j'avais remarquer que parfois ils se remettent en route, mais jamais qu'ils puissent tourner si longtemps :nono

De toute maniere je serai attentif lors de ma prochaine sortie :D

:hello: et bonne journee a tous.
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Caleine
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Re: Bizare... Vous avez dit bizare?

Si l'arrêt prévu est relativement long, on peut évacuer les calories moteur en ouvrant les capots arrières. Les sondes seront balayées plus tôt par "l'air frais".
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Jlm
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Re: Bizare... Vous avez dit bizare?

Bonjour les Farnautes,

J'ai pris patience et effectivement les ventilos se sont arretes au bout d'environ 5mn :crazy: :crazy: :crazy:

Ouf, 1 pb en moins :D

Merci a tous pour vos precieux conseils :wink:

:hello: et bon W.E
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Zantafio
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Re: Bizare... Vous avez dit bizare?

Bizarre, vous avez dit bizarre ???? réplique fameuse de louis Jouvet à michel Simon.....
avec deux rrrrrr
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Hotchkiss Grégoire
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