Bonjour a tous,
En me couchant sous la voiture,pour changer l'allumage,
Je me suis apercu que mes pneus arrieres s'usaient a l'interieur.
Je voudrais savoir d'apres vous quelle peu en etre la cause.
Silonblocs,rotules,parallelisme tout simplement.
D'avance ,je vous remercie pour vos reponses.
c'est une V6Turbo de 90 avec 88000km
Cordialement.
JCG
Pneumatiques
- Glathoud Jean Claude
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- Gerard86
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Re: Pneumatiques
Hello ,
C'est presque normal sur nos voitures...., à une époque Alpine fournissait des cales pour modifier légèrement l'angle et modifier le parallélisme .
Un bon spécialiste de nos voitures ( il en reste pas beaucoup ) doit pouvoir te régler cela.
Alpinement.
Gérard.
C'est presque normal sur nos voitures...., à une époque Alpine fournissait des cales pour modifier légèrement l'angle et modifier le parallélisme .
Un bon spécialiste de nos voitures ( il en reste pas beaucoup ) doit pouvoir te régler cela.
Alpinement.
Gérard.
Membre de l' Amicale R15R17
- Glathoud Jean Claude
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Re: Pneumatiques
Bonsoir Gerard,
Merci ,pour ta reponse.
Cordialement
JC
Merci ,pour ta reponse.
Cordialement
JC
- John Luke
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Re: Pneumatiques
Bonjour Jean Claude !
C' est sûr que le plus difficile est d' avoir un bon spécialiste près de chez soi
et qui sait bien régler les GTA et autres modèles Alpine d' ailleurs !
L' arrière de l' A310 / V6 type 2, se réglait également avec des cales il me semble !?
Bien entendu sur ta voiture, il faut vérifier préalablement l' état des pièces
composant les trains, car la moindre faiblesse sur ceux ci ne peut pas donner un bon réglage final .
Sur les GTA on sait que les trains roulants dégustent !
Il faut surtout bien vérifier les suspensions et amortisseurs.
Les rotules de direction et les roulements arrières dépassent rarement les 50 000 kms
Il faut veiller au bon état de ces parties car cette voiture a un caractère pointu à rythme soutenu ,
avec une tenue de cap et des réactions brutales une fois les limites d' adhérences franchies .
Donc bien vérifier et soigner les liaisons au sol car les pièces d'usure sont peu endurantes
selon le style de conduite !
J.L.
C' est sûr que le plus difficile est d' avoir un bon spécialiste près de chez soi
et qui sait bien régler les GTA et autres modèles Alpine d' ailleurs !
L' arrière de l' A310 / V6 type 2, se réglait également avec des cales il me semble !?
Bien entendu sur ta voiture, il faut vérifier préalablement l' état des pièces
composant les trains, car la moindre faiblesse sur ceux ci ne peut pas donner un bon réglage final .
Sur les GTA on sait que les trains roulants dégustent !
Il faut surtout bien vérifier les suspensions et amortisseurs.
Les rotules de direction et les roulements arrières dépassent rarement les 50 000 kms
Il faut veiller au bon état de ces parties car cette voiture a un caractère pointu à rythme soutenu ,
avec une tenue de cap et des réactions brutales une fois les limites d' adhérences franchies .
Donc bien vérifier et soigner les liaisons au sol car les pièces d'usure sont peu endurantes
selon le style de conduite !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Gwengui
- Modérateur Alpine NG
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Re: Pneumatiques
Bonjour,
La cause porte un nom très savant : "carrossage négatif"
Tes pneus s'usent à l'intérieur et c'est normal d'où l'importance de bien regarder SOUS la voiture pour vérifier l'état d'usure et éviter de se mettre au tas.
Voilà.
La cause porte un nom très savant : "carrossage négatif"
Tes pneus s'usent à l'intérieur et c'est normal d'où l'importance de bien regarder SOUS la voiture pour vérifier l'état d'usure et éviter de se mettre au tas.
Voilà.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
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- Glathoud Jean Claude
- Pilote semi-pro
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- Localisation : (73) Aix les bains
Re: Pneumatiques
Bonsoir a tous,
Merci pour vos conseils .
Je vais verifier tout cela
Cordialement.
JC
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Je vais verifier tout cela
Cordialement.
JC