Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une GTA de 1988 de 100 000 km, quand je roule sur route tous se passe bien, dès que je suis à l'arrêt à un feu ou autre, la température monte monte, l'ancien propriétaire me dis toujours avoir eu ce problème, étant novice sur le sujet, est ce un défaut sur ce modèle et quel est la solution?
Merci par Avance
Eric
ça chauffe ça chaffe
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Re: ça chauffe ça chaffe
Ou en est l'entretien du circuit de refroidissement!
Une GTA chauffe oui, mais si elle monte trop haut ce n'est pas normal
Une GTA chauffe oui, mais si elle monte trop haut ce n'est pas normal
Alex
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Re: ça chauffe ça chaffe
Bonjour,
Vérifier d'abord si les ventilateurs de radiateur fonctionnent, et sont mis en route par la sonde de radia
Bonne journée
Vérifier d'abord si les ventilateurs de radiateur fonctionnent, et sont mis en route par la sonde de radia
Bonne journée
- Gwengui
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Re: ça chauffe ça chaffe
Bonjour,
Une GTA ne doit pas chauffer à l'arrêt. Regarde si ton ventilateur se déclenche. Si ce n'est pas le cas, schinte la sonde et regarde si la température baisse.
Dans tous les cas, je commencerais par purger tout le liquide de refroidissement, remplacer le calorstat et son joint ainsi que la sonde de déclenchement du moto-ventilateur. Cela me paraît être la base pour une auto qui a des problèmes de chauffe et ça me paraît surtout faire partie de l'entretien courant.
Une GTA ne doit pas chauffer à l'arrêt. Regarde si ton ventilateur se déclenche. Si ce n'est pas le cas, schinte la sonde et regarde si la température baisse.
Dans tous les cas, je commencerais par purger tout le liquide de refroidissement, remplacer le calorstat et son joint ainsi que la sonde de déclenchement du moto-ventilateur. Cela me paraît être la base pour une auto qui a des problèmes de chauffe et ça me paraît surtout faire partie de l'entretien courant.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
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<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
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Re: ça chauffe ça chauffe
Bonsoir et merci, oui le ventilateur se met bien en route, ce véhicule à mon avis n'a pas eu beaucoup d'entretien, beaucoup de petites choses à voir, je vais commencer par ce problème Urgent,
Au niveau radiateur il convient parfaitement, ou faut il mètre autre chose avec 2 ventilateurs comme je le vois à certains endroits
Merci à tous
Au niveau radiateur il convient parfaitement, ou faut il mètre autre chose avec 2 ventilateurs comme je le vois à certains endroits
Merci à tous
- John Luke
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Re: ça chauffe ça chaffe
Bonsoir !
Cette surchauffe fait plutôt penser à un circuit encombré de boues !
Fais comme Gwengui t' a déjà conseillé.
En faisant la vidange purge bien le radiateur qui commence peut être à se boucher
et ouvre bien les vis de vidange du bloc moteur pour bien rincer les boues qui
se sont peut être accumulées.
Si ton budget le permet tu peux déjà changer ton radiateur !
On en trouve de bonne qualité chez nos fournisseurs habituels !
J.L.
Cette surchauffe fait plutôt penser à un circuit encombré de boues !
Fais comme Gwengui t' a déjà conseillé.
En faisant la vidange purge bien le radiateur qui commence peut être à se boucher
et ouvre bien les vis de vidange du bloc moteur pour bien rincer les boues qui
se sont peut être accumulées.
Si ton budget le permet tu peux déjà changer ton radiateur !
On en trouve de bonne qualité chez nos fournisseurs habituels !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Guigue
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Re: ça chauffe ça chaffe
Bonsoir,
tes ventilateurs tournent ils dans le bon sens ?
Une Alpine , que ce soit une gta ou une a310 v6 ne chauffe pas !!!!! Si tu as un circuit de refroidissement
en parfait état .
Laurent
tes ventilateurs tournent ils dans le bon sens ?
Une Alpine , que ce soit une gta ou une a310 v6 ne chauffe pas !!!!! Si tu as un circuit de refroidissement
en parfait état .
Laurent
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Re: ça chauffe ça chaffe
Bonjour
Votre modèle possède-t-il la clim?
Si ce n'est pas le cas, ne pas tenir compte de ma remarque ci- dessous.
Car il est arrivé que l'espace entre les deux radiateurs soit colmaté et empêché le refroidissement.
Les contrôles cités ne sont pas à exclure.
Cordialement
Laurent
Votre modèle possède-t-il la clim?
Si ce n'est pas le cas, ne pas tenir compte de ma remarque ci- dessous.
Car il est arrivé que l'espace entre les deux radiateurs soit colmaté et empêché le refroidissement.
Les contrôles cités ne sont pas à exclure.
Cordialement
Laurent
GTA (D500)
- Montre19
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Re: ça chauffe ça chauffe
Merci à tous,
Je vais commencé par une purge de tout le circuit, et voir pour le radiateur, Encore merci
Je vais commencé par une purge de tout le circuit, et voir pour le radiateur, Encore merci
- Wasgate
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Re: ça chauffe ça chaffe
Bonsoir
Pour info je reviens de corse avec ma GTA Turbo nous avons fait 11ookm le tour de l'ile 30 degres exterieur le mano n'a depasse quelque fois les 90 car nous roulions a 45km/h sur certaines portion le ventilo s' enclenchait et l'aiguille passait en dessous des 90
Mon vehicule a 100000km et radiateur d'origine par prevention je viens de le changer avec un nouveau ventilo spal
Pour info je reviens de corse avec ma GTA Turbo nous avons fait 11ookm le tour de l'ile 30 degres exterieur le mano n'a depasse quelque fois les 90 car nous roulions a 45km/h sur certaines portion le ventilo s' enclenchait et l'aiguille passait en dessous des 90
Mon vehicule a 100000km et radiateur d'origine par prevention je viens de le changer avec un nouveau ventilo spal