salut a tous,
je suis sur le point d'acheter une alpine GTA 1991 qui d'apres mes recherches est une importation du japon. elle a environ 75.000 kms.
je joint un lien avec pleins de photos et video
https://drive.google.com/drive/u/1/fold ... Pqg_nxCU8N
le prix qu'on me propose est de 15.000$ (environ 9500 Euro)
n'heitez pas a me dire quoi regarde de plus pres , quoi verifier, etc...
meme me dire : OUI !!! super rapport qualité prix ou NONNNN !!! TOUCHE PAS A CA !!
la peinture a ete refaite il y a 1 an (plus ou moins bien faite, les coins ont ete couper un peu rond ... manque de finition du detail)
elle tourne pas pire, démarre bien, ne prend pas d'huile, mais il y en a un peu en dessous au niveau de la boite.
elle est cathalisé.... donc 185ch. pas de jeu dans les rotules, ni les roulement de roues. elle roule bien droit et freinne bien droit.
frein et amortisseur presque neuf (environ 5000kms d’après le proprio)
ce qui ne marche pas:
-le compteur de vitesse, il y a une pine qui est casse au niveau de la boite, facile a changer d’après le propriétaire actuel.
-l'ordi qui beug au démarrage, obliger d'appuyer sur le trim pour avec le nombres de litre, la consommation, etc...
-les fils de bougie a changer pour des originaux (ce sont des volvo qui sont dessus et trop court) il a le set dans ca boite, juste a les installer.
-pas de radio d'origine, une radio qu'il a mis en place avec un plexy noir et 2 cadrans non fonctionnel pour cacher le trou.
-du cote gauche, la température moteur marche, la pression huile aussi, mais pas la dernière jauge (temp d'huile je pense... reste en bas)
-les retros extérieur qui sont bloquer... on entant le moteur tourner... le miroir qui veux bouger mais qui reste figé a ca
place.
- la 5eme ''siffle'' , mais pas les autres vitesse. et pas de probleme pour metre la 1er ni la marche arriere.
voila en quelques mots.
n’hésitez pas je suis nouveau et preneur d'infos et d'avis de personnes qui connaissent ca mieux que moi
willaim
besoin d'avis de votre part .
- Willphie
- Pilote débutant
- Messages : 189
- Enregistré le : 21-août-2018 13:54
- Localisation : (Québec) Rougemont
besoin d'avis de votre part .
toujours croire en ses rêves
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: besoin d'avis de votre part .
Bonjour William !
Je te donne mon rapide avis concernant cette voiture à vendre !
Effectivement c’ est une GTA avec CLIM et intérieur CUIR, mais pas la version LE MANS !
As-tu l’ ABS ?
Elle est dans son jus des années passées et avec quelques points à rafraîchir !
Pas très soigneux tout de même l’ ancien proprio car il y a des choses à revoir et du soin
à apporter pour donner un peu plus d’ éclat à l’ intérieur et à l' extérieur de cette voiture !
Les jantes sont très belles et vont bien avec le style de la voiture !
L’ autoradio je ne le trouve pas terrible avec cette plaque de montage débordante sur les consoles !
Les 2 manos de 52 mms situés dessous sont grossiers .
Ils font trop patchwork !
Il faudrait monter un autoradio 1 DIN ou 2 DINs à l’ aide d’ un boîtier universel
et une nouvelle plaque avec des manos de pression d’ huile et de température d’ eau plus petits
pour se marier un peu mieux avec le tableau de bord d’ origine, ou les supprimer
et mettre plutôt un petit mano de prises USB et un autre voltmètre plus utiles !??
La prise dans l’ allume cigare avec vis sur la console fait pitié !
Il faudrait cacher le fil dans la console ou supprimer cette rallonge si pas utile ! ?
Une petite rénovation des cuirs seraient la bienvenue pour leur redonner de l’ éclat
et les faire durer encore un peu car ils commencent à craqueler apparemment !?
Dessous le châssis tout a l’ air bien propre et pas de rouille visible !
Les joint spis de BAV fuient mais c’ est pas méchant ! C’ est du à l’ usure !
La peinture présente un voile avec mauvaise préparation vers les joints,
mais elle est globalement propre !
Joints de carrosserie à refaire entre les clignotants et les phare et entre la calandre et les ailes !
Le 3 ième feu stop fait pitié sur la vitre arrière avec ces fils qui pendent ! !
A supprimer ?
La ligne d’ échappement est belle ! Est t’ elle en INOX ?
Dans le coffre avant , le cache batterie de mauvaise qualité d’ origine est cassé !
On en trouve en neuf pour 250 euros chez MIF SUD, société dans le sud de la France !
Les 2 caches plastiques d’ accès aux phares sont bien présents !
Le catalyseur tu peux le virer facilement si pas obligatoire au Canada et retrouver
un peu plus de chevaux ! ?
L’ ordinateur de bord n’ est pas facile à réparer !
Il y a quelques spécialistes en France je crois pour le remettre en état .
Les rétroviseurs demandent peut être juste une révision avec un bon dégrippant ! ??
Le prix de 15 000 S n’ est pas élevé par rapport aux 75 000 kms si bien réels !
Mais attention bien vérifier le fonctionnement de la CLIM et du chauffage !
Pas de fuite car très compliqué et long à remettre en état .
Tu as un bon passage de toutes les vitesses mais regarde tout de même
l’ état des commandes de BAV refaites ou non ?
A 75 000 kms l’ embrayage de cette voiture a encore du potentiel
Les durites de LDR et d’ essence sont t’ elles d’ origine car sinon il va falloir revoir ces
parties car La voiture a déjà 28 ans ! ??
Bon fonctionnement de l’ ABS si présent !
Bien regarder l’ état des faisceaux électriques du bloc moteur et notamment ceux arrivant
sur les sondes moteur car ils finissent par se dégrader fortement et il faut les manipuler
pour s’ en rendre compte !?
Voir Le bon fonctionnement des vitres électriques et essuis-glaces ,
Voilà pour le principal !
D’ autres farnautes t’ apporteront des précisions je pense !
Cordialement ! J.L.
Je te donne mon rapide avis concernant cette voiture à vendre !
Effectivement c’ est une GTA avec CLIM et intérieur CUIR, mais pas la version LE MANS !
As-tu l’ ABS ?
Elle est dans son jus des années passées et avec quelques points à rafraîchir !
Pas très soigneux tout de même l’ ancien proprio car il y a des choses à revoir et du soin
à apporter pour donner un peu plus d’ éclat à l’ intérieur et à l' extérieur de cette voiture !
Les jantes sont très belles et vont bien avec le style de la voiture !
L’ autoradio je ne le trouve pas terrible avec cette plaque de montage débordante sur les consoles !
Les 2 manos de 52 mms situés dessous sont grossiers .
Ils font trop patchwork !
Il faudrait monter un autoradio 1 DIN ou 2 DINs à l’ aide d’ un boîtier universel
et une nouvelle plaque avec des manos de pression d’ huile et de température d’ eau plus petits
pour se marier un peu mieux avec le tableau de bord d’ origine, ou les supprimer
et mettre plutôt un petit mano de prises USB et un autre voltmètre plus utiles !??
La prise dans l’ allume cigare avec vis sur la console fait pitié !
Il faudrait cacher le fil dans la console ou supprimer cette rallonge si pas utile ! ?
Une petite rénovation des cuirs seraient la bienvenue pour leur redonner de l’ éclat
et les faire durer encore un peu car ils commencent à craqueler apparemment !?
Dessous le châssis tout a l’ air bien propre et pas de rouille visible !
Les joint spis de BAV fuient mais c’ est pas méchant ! C’ est du à l’ usure !
La peinture présente un voile avec mauvaise préparation vers les joints,
mais elle est globalement propre !
Joints de carrosserie à refaire entre les clignotants et les phare et entre la calandre et les ailes !
Le 3 ième feu stop fait pitié sur la vitre arrière avec ces fils qui pendent ! !
A supprimer ?
La ligne d’ échappement est belle ! Est t’ elle en INOX ?
Dans le coffre avant , le cache batterie de mauvaise qualité d’ origine est cassé !
On en trouve en neuf pour 250 euros chez MIF SUD, société dans le sud de la France !
Les 2 caches plastiques d’ accès aux phares sont bien présents !
Le catalyseur tu peux le virer facilement si pas obligatoire au Canada et retrouver
un peu plus de chevaux ! ?
L’ ordinateur de bord n’ est pas facile à réparer !
Il y a quelques spécialistes en France je crois pour le remettre en état .
Les rétroviseurs demandent peut être juste une révision avec un bon dégrippant ! ??
Le prix de 15 000 S n’ est pas élevé par rapport aux 75 000 kms si bien réels !
Mais attention bien vérifier le fonctionnement de la CLIM et du chauffage !
Pas de fuite car très compliqué et long à remettre en état .
Tu as un bon passage de toutes les vitesses mais regarde tout de même
l’ état des commandes de BAV refaites ou non ?
A 75 000 kms l’ embrayage de cette voiture a encore du potentiel
Les durites de LDR et d’ essence sont t’ elles d’ origine car sinon il va falloir revoir ces
parties car La voiture a déjà 28 ans ! ??
Bon fonctionnement de l’ ABS si présent !
Bien regarder l’ état des faisceaux électriques du bloc moteur et notamment ceux arrivant
sur les sondes moteur car ils finissent par se dégrader fortement et il faut les manipuler
pour s’ en rendre compte !?
Voir Le bon fonctionnement des vitres électriques et essuis-glaces ,
Voilà pour le principal !
D’ autres farnautes t’ apporteront des précisions je pense !
Cordialement ! J.L.
Modifié en dernier par John Luke le 26-août-2018 14:57, modifié 5 fois.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: besoin d'avis de votre part .
Etonnant d'avoir des sièges en cuir et un revêtement de contre-portes en tissus.
Photo5090/5092 : il manque une pièce qui maintient axialement le silentbloc de boite.
Les tuyaux de climatisation sont démontés sous la voiture donc... pas de climatisation.
Je me suis arrêté là !
Photo5090/5092 : il manque une pièce qui maintient axialement le silentbloc de boite.
Les tuyaux de climatisation sont démontés sous la voiture donc... pas de climatisation.
Je me suis arrêté là !
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: besoin d'avis de votre part .
Pour le prix , tu n'en trouveras pas dans cet état en France et a ce kilométrage
personnellement je n'hésiterai pas avant qu'elle me passe sous le nez
personnellement je n'hésiterai pas avant qu'elle me passe sous le nez
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: besoin d'avis de votre part .
Bonjour Caleine !Caleine a écrit :Etonnant d'avoir des sièges en cuir et un revêtement de contre-portes en tissus.
Photo5090/5092 : il manque une pièce qui maintient axialement le silentbloc de boite.
Les tuyaux de climatisation sont démontés sous la voiture donc... pas de climatisation.
Je me suis arrêté là !
---- Pourtant il y a le bouton de mise en marche de la clim sur la console centrale !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: besoin d'avis de votre part .
Bonjour Pepex !PepeSX a écrit :Pour le prix , tu n'en trouveras pas dans cet état en France et a ce kilométrage
personnellement je n'hésiterai pas avant qu'elle me passe sous le nez
---- C 'est sûr qu' à ce prix là en France on fermerait les yeux sur quelques dysfonctionnements
éventuels surtout si le kilométrage de 75 000 kms est bien réel !
Le moteur a donc du potentiel pour faire beaucoup de kilomètres !
Cette voiture mérite juste t un peu plus d' attention cosmétique
et un autoradio monté avec plus de soins !
Sous le châssis elle est très propre et pas de trace de rouille visible !
Les freins et amortisseurs sont neufs; remises en état qui sont déjà de bons points
et l' échappement 4 sorties doit en plus être en INOX !
Pour un millésime 1991, bizarre qu' elle n' ait pas le logo ALPINE sur le capot avant ! ?
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: besoin d'avis de votre part .
Pour répondre à Jl, oui la climatisation était bien montée sur cette voiture mais actuellement sans tuyaux, elle ne peut fonctionner. Pour la remettre en service, il faut du gaz et pas n'importe quel gaz.
A mon avis, cette GTA a été réparée et non pas révisée.
De mémoire, 1990 et 1991, sortait la Le Mans mais plus de V6 Turbo. A vérifier quand même !
Il serait bien d'avoir les papiers et faire les vérifications entre châssis et carrosserie.
Il y a des V6T en bien meilleur état mais certainement à un prix un peu plus élevé.
A mon avis, cette GTA a été réparée et non pas révisée.
De mémoire, 1990 et 1991, sortait la Le Mans mais plus de V6 Turbo. A vérifier quand même !
Il serait bien d'avoir les papiers et faire les vérifications entre châssis et carrosserie.
Il y a des V6T en bien meilleur état mais certainement à un prix un peu plus élevé.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: besoin d'avis de votre part .
Bonjour Caleine !
Tout à fait, il faut bien vérifier la concordance châssis, carrosserie !
Bien regarder les plaques constructeurs !
Sur l' attestation d' assurance de William on peut relever la mention " moteur 2, 8 litres " ! ??
D' après les photos du moteur, c' est bien une V6 turbo et devrait donc avoir normalement un moteur de 2, 5 litres !?
William dit que c' est une version export japonaise catalysée de 185 chevaux !
Les modèles exports étaient équipés de la BAV rapports plus courts comme sur la V6GT
et devaient donner également 200 cvs ! ????
Il faudrait voir le numéro de référence de la boîte à vitesse !
Tout à fait, il faut bien vérifier la concordance châssis, carrosserie !
Bien regarder les plaques constructeurs !
Sur l' attestation d' assurance de William on peut relever la mention " moteur 2, 8 litres " ! ??
D' après les photos du moteur, c' est bien une V6 turbo et devrait donc avoir normalement un moteur de 2, 5 litres !?
William dit que c' est une version export japonaise catalysée de 185 chevaux !
Les modèles exports étaient équipés de la BAV rapports plus courts comme sur la V6GT
et devaient donner également 200 cvs ! ????
Il faudrait voir le numéro de référence de la boîte à vitesse !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Willphie
- Pilote débutant
- Messages : 189
- Enregistré le : 21-août-2018 13:54
- Localisation : (Québec) Rougemont
Re: besoin d'avis de votre part .
merci beaucoup pour vos avis.
elle a ete exporter de france pour le japon. d'apres mes recherches, le numero de serie donne un model 1989 ou 1990 mais pas 1991 c'est sur.
le hic au japon il prenne l'anne de construction pour l'annee arriver de la voiture sur le sol japonnais. (ex: un 2cv NEUVE construction 1982 arrive au japon en 1990, elle sera millésime 1990....) c,est ce qui a du ce passer avec l'alpine.
il y a la clim dessus, il faut juste rebrancher les tuyaux et remettre du gaz (le proprio les a et va les remettent, puis faire le plein de gaz)
pour les question de l'autoradio... c'est pas ma priorité, c,est laid a mourir... mais je m'en fou, le moment venu je chercherais une radio original.
il n'y a pas l'ABS dessus. ni anti-patinage. j'ai pas essayer ni l'un-ni l'autre !! vous vous en douter bien... hahah
apres ici la SAAQ (societe assurance automobile quebec) fait aussi des erreurs... donc le 2.8l sur le papier peut etre du a un innocent qui a fait n'importe quoi... deja vue une Mustang 6.2L cobrajet d'origine avec un papier qui disait cylindré 4.6L.... stupide... mais drole...
comme beaucoup le disent, elle est dans son jus avec tous les avantages et probleme que ca comprend... mais a ce prix la je pense accepter de prendre le risque.
coté esthetique il y a a faire, plein de truc et bidule a reparer, refaire, changer... ect... mais c,est pas vital, c'est pas beau c,est tout.
c,est le coté mecanique qui me deerange le plus... les pieces sont dur a trouver et elles sont chere alors...
encore un gros merci pour vos avis sur le sujet, c'est tres aprecié.
je rencontre le vendeur demain pour finalisé ou non la vente. a suivre !!!
elle a ete exporter de france pour le japon. d'apres mes recherches, le numero de serie donne un model 1989 ou 1990 mais pas 1991 c'est sur.
le hic au japon il prenne l'anne de construction pour l'annee arriver de la voiture sur le sol japonnais. (ex: un 2cv NEUVE construction 1982 arrive au japon en 1990, elle sera millésime 1990....) c,est ce qui a du ce passer avec l'alpine.
il y a la clim dessus, il faut juste rebrancher les tuyaux et remettre du gaz (le proprio les a et va les remettent, puis faire le plein de gaz)
pour les question de l'autoradio... c'est pas ma priorité, c,est laid a mourir... mais je m'en fou, le moment venu je chercherais une radio original.
il n'y a pas l'ABS dessus. ni anti-patinage. j'ai pas essayer ni l'un-ni l'autre !! vous vous en douter bien... hahah
apres ici la SAAQ (societe assurance automobile quebec) fait aussi des erreurs... donc le 2.8l sur le papier peut etre du a un innocent qui a fait n'importe quoi... deja vue une Mustang 6.2L cobrajet d'origine avec un papier qui disait cylindré 4.6L.... stupide... mais drole...
comme beaucoup le disent, elle est dans son jus avec tous les avantages et probleme que ca comprend... mais a ce prix la je pense accepter de prendre le risque.
coté esthetique il y a a faire, plein de truc et bidule a reparer, refaire, changer... ect... mais c,est pas vital, c'est pas beau c,est tout.
c,est le coté mecanique qui me deerange le plus... les pieces sont dur a trouver et elles sont chere alors...
encore un gros merci pour vos avis sur le sujet, c'est tres aprecié.
je rencontre le vendeur demain pour finalisé ou non la vente. a suivre !!!
toujours croire en ses rêves
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: besoin d'avis de votre part .
Bonjour William !
Certes, tu auras le temps de revoir certaines choses qui ne sont pas vitales sur cette GTA !
Tu pourras revoir les reprises cosmétiques et les faire tranquillement à ton idée .
Mais pour info, pourquoi le propriétaire a t’ il monté ces deux manos de 52 mms sous l’ autoradio ??
Les indications de la température d’ eau et de la pression d’ huile sont déjà situées d’ origine
sur la partie à gauche du tableau de bord d’ une GTA ! ??
Si tu désires absolument installer un autoradio d’ origine, on en voit de temps en temps
un à vendre sur les sites d’ annonce .
Cette voiture a peu de kilomètres au compteur et le moteur
a donc beaucoup de potentiel pour faire plaisir longtemps !
Les freins et amortisseurs ont été refaits et le silencieux d’ échappement
est beau et certainement en INOX !
La peinture a été refaite et les jantes de la voiture sont superbes !
Le châssis est nickel d' après les photos.
Le problème de disponibilité des pièces on connaît tous, et les nouvelles
fabrications sont peu nombreuses ; mais côté mécanique il n’ y pas trop de
soucis à avoir actuellement !
On ne peut pas demander plus pour une voiture exclusive qui a 28 ans .
Tu ne prends aucun risque pour un prix de 15000 dollars et n’ hésites pas
pour l' acheter car au Canada il ne doit pas y en avoir beaucoup à vendre !
Cordialement ! J.L.
Certes, tu auras le temps de revoir certaines choses qui ne sont pas vitales sur cette GTA !
Tu pourras revoir les reprises cosmétiques et les faire tranquillement à ton idée .
Mais pour info, pourquoi le propriétaire a t’ il monté ces deux manos de 52 mms sous l’ autoradio ??
Les indications de la température d’ eau et de la pression d’ huile sont déjà situées d’ origine
sur la partie à gauche du tableau de bord d’ une GTA ! ??
Si tu désires absolument installer un autoradio d’ origine, on en voit de temps en temps
un à vendre sur les sites d’ annonce .
Cette voiture a peu de kilomètres au compteur et le moteur
a donc beaucoup de potentiel pour faire plaisir longtemps !
Les freins et amortisseurs ont été refaits et le silencieux d’ échappement
est beau et certainement en INOX !
La peinture a été refaite et les jantes de la voiture sont superbes !
Le châssis est nickel d' après les photos.
Le problème de disponibilité des pièces on connaît tous, et les nouvelles
fabrications sont peu nombreuses ; mais côté mécanique il n’ y pas trop de
soucis à avoir actuellement !
On ne peut pas demander plus pour une voiture exclusive qui a 28 ans .
Tu ne prends aucun risque pour un prix de 15000 dollars et n’ hésites pas
pour l' acheter car au Canada il ne doit pas y en avoir beaucoup à vendre !
Cordialement ! J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Willphie
- Pilote débutant
- Messages : 189
- Enregistré le : 21-août-2018 13:54
- Localisation : (Québec) Rougemont
Re: besoin d'avis de votre part .
c'est ce que je me disais, coté risque, c'est minime.. la caisse est saine, la mécanique paret bien (c'est de la mécanique pareil ok, un jour ca marche et le lendemain ca marche plus... pourquoi ?? les mystère de la mécanique sont impénétrable mon ami !! hahahah) bref...
pour les jauge en dessous de la radio ils sont la juste pour boucher le trou...
je vois le propiro ce matin pour finalisé le tout.
a suivre ....
et encore merci pour vos avis et recommandations.
on a pas fini de ce parler
william
pour les jauge en dessous de la radio ils sont la juste pour boucher le trou...
je vois le propiro ce matin pour finalisé le tout.
a suivre ....
et encore merci pour vos avis et recommandations.
on a pas fini de ce parler
william
toujours croire en ses rêves
- Willphie
- Pilote débutant
- Messages : 189
- Enregistré le : 21-août-2018 13:54
- Localisation : (Québec) Rougemont
Re: besoin d'avis de votre part .
bon, ca y est j,ai acheter la voiture !!!
mais la j,ai plusieur question:
c,est quoi le manometre la (voir photo et fleche rouge) j'ai pas le manuel du proprio...normal..
aussi, dans la presentation plus haut, dans une photo du dessus de la voiture, on vois quelque goute d'huile sur la boite et un gros cylindblok et quelque a ecrit qu'il manquais une piece?? c,est ce que quelqu'un peu me dire c,est quelle piece?
merci d'avance
mais la j,ai plusieur question:
c,est quoi le manometre la (voir photo et fleche rouge) j'ai pas le manuel du proprio...normal..
aussi, dans la presentation plus haut, dans une photo du dessus de la voiture, on vois quelque goute d'huile sur la boite et un gros cylindblok et quelque a ecrit qu'il manquais une piece?? c,est ce que quelqu'un peu me dire c,est quelle piece?
merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
toujours croire en ses rêves
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: besoin d'avis de votre part .
Ce manomètre indique le niveau d'huile dans le carter moteur. Il donne l'information quand on met le contact (l'aiguille se déplace vers la droite) et revient à 0 lorsque le moteur démarre.
- Willphie
- Pilote débutant
- Messages : 189
- Enregistré le : 21-août-2018 13:54
- Localisation : (Québec) Rougemont
Re: besoin d'avis de votre part .
Merci pour l'informationCaleine a écrit :Ce manomètre indique le niveau d'huile dans le carter moteur. Il donne l'information quand on met le contact (l'aiguille se déplace vers la droite) et revient à 0 lorsque le moteur démarre.
si quelqu'un d,entre vous a le manuel du proprio en PDF, je suis preneur, je le cherche pour le moment
toujours croire en ses rêves
- Moise
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 10-sept.-2003 19:15
- Localisation : (Belgique)
Re: besoin d'avis de votre part .
Hello,
Porte plaque arrière belge ????? d’après les photos......
Porte plaque arrière belge ????? d’après les photos......
- Willphie
- Pilote débutant
- Messages : 189
- Enregistré le : 21-août-2018 13:54
- Localisation : (Québec) Rougemont
Re: besoin d'avis de votre part .
oui l'ancien proprio est belge. c'est pour ca le B
toujours croire en ses rêves
- Willphie
- Pilote débutant
- Messages : 189
- Enregistré le : 21-août-2018 13:54
- Localisation : (Québec) Rougemont
Re: besoin d'avis de votre part .
question allumage
ici on trouve de plus en plus de module électronique qui remplace les tetes de delco et doigts (mustang, road runer, gros V8 de 6L et plus..)
est ce que ca ce fait sur les alpine?
ici on trouve de plus en plus de module électronique qui remplace les tetes de delco et doigts (mustang, road runer, gros V8 de 6L et plus..)
est ce que ca ce fait sur les alpine?
toujours croire en ses rêves