temoin STOP s'allume a chaud

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: temoin STOP s'allume a chaud

Bonjour William !
---- La plupart de tes pièces recherchées, tu peux les commander chez SIMON en Allemagne
pour faire un achat groupé ( Voir son catalogue en ligne )
N' hésites pas à envoyer des demandes d' info à Andréas par mail ou lui téléphoner
car il parle bien le français !

Il doit avoir toutes les pièces que tu recherches et peut faire des expéditions en dehors de l' Europe !

Concernant la commande de BAV avec deux billes, elle est peut être encore disponible
chez eux en échange standard ! Il faudra leur renvoyer la consigne de pièce en mauvais état !

Sinon les autres pièces plastiques et le petit silenbloc sont dispos chez MECAPARTS !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Willphie
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 21-août-2018 13:54
Localisation : (Québec) Rougemont

Re: temoin STOP s'allume a chaud

j'ai envoyer un message a mecaparts avec le nuemro de ref de la piece et il me sont revenu avec cette reponse la:
Bonjour,
Quelle est cette pièce car il n’y a plus de relation avec la référence d’origine.
pourtemps la 77 00 692 252 est assez claire...
bref. pas grave.
Caleine, si vous connaissez bien le peresonnel et pouvez vous un devis ca serais magnifique.
voici les infos de la voiture:
numero de serie:
VFA D50105
00022215
CARROSSERIE ALPINE RENAULT
AVENUE DE BREAUTE DIEPPE
TYPE: D501 - 100
NO K004501
verifier moteur Z7U
Boite vitesse UN1
je pense que meca parts dois avoir les references sur catalogue comme moi.
en tout cas, un enorme merci pour ce service.
toujours croire en ses rêves
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1117
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: temoin STOP s'allume a chaud

Mecaparts n'a pas cette pièce en plastique. Il faut aller chez RENAULT avec cette référence.
.
Avatar du membre
Olive.GTA
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 71
Enregistré le : 09-déc.-2015 21:29
Localisation : 14100 lisieux

Re: temoin STOP s'allume a chaud

Bonjour Willphie; :wink: Je laisse le message je n'avait pas vue la page 2.
A tu les documents MR 273 et PR 1132 ....?
Voici quelques réponse a tes pièces:
ATTENTION au type de moteur et type boite de vitesse.

2x bushing de tringle de vitesse (au cas ou j’en brise un en le remontant) ►PR1132 38.201 défilement 152 7700721244, 7701464796/ou/7701464136, 7700692252 ►cher Renault (kit articulation levier de vitesse)l’ensemble 10€ ►Simon page 09/04 alpine V6-GT-turbo/A610 piece 091089 – 091088 – 091096.

1 sonde O2 Je suppose que la voiture est catalysé ? donc D502 ►PR1132 19.711 défilement page20 6001009534

1 sonde pression huile
1 sonde temperature huile

1 sonde temperature eau ►PR1132 11.01.1 défilement page 20→ sur la pompe à eau à droite sans le fil « alerte moteur chaud » 120° 7700778782 attention aux dimensions du filetage, à gauche avec fil →aiguille « d’information température », 7700267682.
Misterauto.com

1 sonde temperature moteur (si ca existe)
1 capteur PMH (je crois que c'est ca et de memoire ca fait souvent default)
1 calostat (je crois que c,est le bon nom... OUI ►PR1132 11.01.1 défilement page20 6000007566

1 pochette de joint pompe a eau ► PR1132 11.01.1 défilement page20 2ref : 6000007565 et 7401269302

1 set de fils de bougie (celle dessus sont des volvo trop cour... avez vous des references pour des fils de qualité? ex: magncor, etc..) ► PR1132 17.301 défilement page76 attention au type moteur ►axauto-parts.com

cylind-bloc de moteur et boite (3 piece je crois)
apres d'apres vos experiences, si j'oublie quelque chose, n'hesitez pas a me le dire. j,ai pas assez d'experience avec l'alpine pour prevenir tel ou tel bris.
merci
Pouquoi changer autant de pièces?
Cordialement.
Avatar du membre
Willphie
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 21-août-2018 13:54
Localisation : (Québec) Rougemont

Re: temoin STOP s'allume a chaud

WOW olive quelle travaille de fourmis ... MERCI !!!
pourquoi je change autant de pieces:
question de disponibilité, je préfère les avoir au cas ou et vue que je suis a 6000 kms.. tout deviens plus compliquer.
après c,est une question de coup de transport. je regroupe les commande pour faire 1 expédition ou 2 maximum.
mais vraiment ovlie... merci.
toujours croire en ses rêves
Avatar du membre
Olive.GTA
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 71
Enregistré le : 09-déc.-2015 21:29
Localisation : 14100 lisieux

Re: temoin STOP s'allume a chaud

Bonjour Willphie; :wink:
Ou en est tu pour les voyants,
Dans le semaine je vais passé voir Renault pour le kit articulation de levier de vitesse et la sonde "alerte" de droite.
Ainsi que la "poste" pour réfléchir et voir le prix des colis.
Cordialement. :hello:
Avatar du membre
Willphie
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 21-août-2018 13:54
Localisation : (Québec) Rougemont

Re: temoin STOP s'allume a chaud

j'ai trouver un bushing pour le levier de vitesse en remplacement de l'original... en attente de livraison.
c,est partir mercredi dernier...
donc pas refait de test... je peux pas rouler... frustré pour 5 euro...mais bon...
des que c,est réparé !! GO !!!
j'ai parler avec l'ancien proprio et il n'a jamais fait de vidange de prestone... il est plus vert/bleu... mais vert/brun... donc a changer au plus vite.
pour ca.. faut qu'elle roule.
on ce reparle tres vite pour le reste.
merci beaucoup de ton aide.
toujours croire en ses rêves
Avatar du membre
Olive.GTA
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 71
Enregistré le : 09-déc.-2015 21:29
Localisation : 14100 lisieux

Re: temoin STOP s'allume a chaud

Bonjour Willphie; :wink:
Quelques réponse à tes questions.
Si tu souhaites réparer la climatisation : tu ne trouveras pas le gaz qui existait en 1990. Et pour adapter au gaz d’aujourd’hui il y a certaines pièces à changer et joints.
Ton n° de série est 22215 et semble-t-il de 1989 ou 1990, →la mienne s’est 22016 et aout 1988. Voir le tableau avec le registre .
Pour savoir si tu à l’ABS : regarde dans le compartiment coffre avant entre l’aile droite et la batterie sous le pare-brise, il y les boîtiers de gestion ABS, (voir MR273 page11).
Il y a un réservoir intermédiaire, il y a un tamis/filtre qui dans beaucoup de cas est encrassé, introuvable PR1132 19.403 défilement 91.
ALLO / Si une personne sait où trouvé une surface de tamis assez grande : pour faire des essais !
Sonde dans le radiateur à contrôler si bon fonctionnement : trois fils car voiture avec clime : dans un récipient avec de l’eau qui chauffe sur le gaz ou plaque électrique : ►contrôlé une première continuité fil central et un bord → qui donne le fonctionnement en 6volts « petite vitesse » 82° des ventilateurs, ► contrôlé une deuxième continuité fil central et l’autre fil du bord → qui donne le fonctionnement en 12volts « grande vitesse » 89° des ventilateurs, ► PR1132 87.521 défilement page316 et autre.
Pour le circuit de refroidissement il y a des postes, moi j'ai contribué à un, vidange , Bardal nettoyant circuit refroidissement avec eau déminéralisé, rinçage, changé pressostat, liquide refroidissement D spéciale aluminium. Voila rapide.
Cordialement. :hello:
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: temoin STOP s'allume a chaud

Bonjour !
Certes pour la clim on ne peut plus recharger en gaz R12,
à moins de trouver un frigoriste qui fait encore cela sous le manteau !

Sinon je crois que l' on peut vidanger complètement ,
faire un test d' étanchéité bien sûr et et remplacer par du R437 si je ne me trompes ! ? :thinking:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »