Demontage croisillon boite à vitesse

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Wasgate
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 28-nov.-2007 21:44
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Demontage croisillon boite à vitesse

Bonsoir

après avoir lu différents post ,je voudrai savoir si il est vraiment possible de demonter la piece 091100 pour le dessous sachant que je possede une fosse, si une personne l'a deja fait j'aimerai savoir la marche à suivre, j'en remercie tous ceux

J'ai un probleme de marche arriere qui passe difficilement quelque fois et quand je veux passer la cinquieme je tombe sur la troisieme si je ne vais pas a fond à droite chose que je n'avais pas avant
file.jpg
merci pour les reponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Demontage croisillon boite à vitesse

Bonjour Wasgate !

----- Certes certes, ........pour remettre facilement en état ces pièces de commande
de BAV, il vaut mieux prendre plus de temps et démonter les sièges et le
pontet central !
Certains farnautes ont procédé par dessous, mais je pense qu' il faut avoir de petites mains,
car ce n' est pas facile du tout pour y accéder et passer un outil adapté !

La GTA n' a pas été bien étudiée pour ce genre d' intervention et Alpine aurait
du concevoir un pontet en trois parties démontables plus rapidement et facilement !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Demontage croisillon boite à vitesse

Même si c'est galère par dessous , çà ne l'est guère moins par dessus dont la dépose est aussi une galère
dans ces 6 derniers moi , je l'ai fais et mon fils aussi, sans pont avec cric et chandelles (un peu plus galère pour lui car il a la clim)
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Gerard86
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 11-juin-2007 16:57
Localisation : (86) Chatellerault

Re: Demontage croisillon boite à vitesse

Hello ,

Je l'ai fais l'année dernière avec une fosse et uniquement par en dessous il faut prendre son temps le plus dure est de renquiller l'ensemble au remontage avec la clim mais cela ce fait.

Alpinement.

Gérard.
Membre de l' Amicale R15R17
Avatar du membre
Wasgate
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 28-nov.-2007 21:44
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Demontage croisillon boite à vitesse

bonjour

merci pour vos reponses j'ai demonte l'inverseur de boite
rotule.jpg
pour le remonter vu les rotules neuves difficile de remettre en place faut il desolidariser le tube ou est fixer le porte rotule

les rotules font 22mm de diametre , je voudrai savoir leur diametre à l'origine

Merci à tous
20181021_102942.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wasgate
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 28-nov.-2007 21:44
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Demontage croisillon boite à vitesse

Avec une fosse impeccable

obligé de démonter la piece numero 2sous le soufflet pour desolidariser le tube visser sur l'inverseur de boite N°3 pour avoir du jeu et remettre le nouveau

J'en ai profité pour changer cette piece N°2 et mis celle que Chauve34 avait fait en teflon à l'epoque, mais j'ai plus galeré à remettre les 2 vis de fixation que le nouveau inverseur de boite
img00111.jpg
essai sur route cet apres midi,,,,,, impeccable marche arriere et 5ieme nickel

Bonne soirée à tous et merci pour ceux qui ont repondu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Demontage croisillon boite à vitesse

Bonjour Wasgate !

Bravo bon boulot effectué par dessous !

Effectivement tes rotules étaient vraiment devenues du chewing gum d' après ta photo !
On dirait que ton nouvel inverseur vient d' un échange standard de chez Andréas SIMON !??

Les nouvelles billes blanches sont de qualité et très résistantes par rapport à celles d' origine !
Bonne continuation ! J.L.
Modifié en dernier par John Luke le 22-oct.-2018 13:32, modifié 1 fois.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Wasgate
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 28-nov.-2007 21:44
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Demontage croisillon boite à vitesse

Bonjour john

Merci pour le compliment
Pas complique avec une fosse
Je signale que je n'ai pas la clim donc un plus
effectivement l'inverseur vient de chez simon on echange standart

Heureux que andreas est la, sans lui?


Bonne journee :crew:
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Demontage croisillon boite à vitesse

Oui heureusement qu' Andréas peut nous fournir cette pièce complètement rénovée !
Les GTA prenant de l' âge, cette échéance de rénovation arrive pour nous tous !

La pièce toute prête à poser est d' un bon rapport qualité prix chez lui !

Sinon en cas de rupture de stock chez Simon, on peut tout de même trouver chez certains fournisseurs
des billes, petits soufflets et le sillenbloc vendus à part pour remettre en état nous même
la pièce d' origine de notre voiture !
Bonne journée ! J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »