console autoradio simple din

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Willphie
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 21-août-2018 13:54
Localisation : (Québec) Rougemont

console autoradio simple din

bonjour a tous.
je recherche ca ? voir photo
console central forum.jpg
je aussi une autre question, quant j,ai retirer l,autoradio qui etait en place, les ventilos moteurs (aspiration et extraction) etait en marche. je coupe le + de l'autoradio et pafff ventilo se sont arrêter. effet du hasard... j,espere..mais ou est situer la boite a fusible en fait, j'ai pas commander a démonter, trop froid (+3c cette après midi) je vais attendre mercredi (+14c)
en passant si vous voyer des trucs bizard, hésitez pas ok, même juste a vérifier.
un gros merci pour vos lien et conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
toujours croire en ses rêves
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: console autoradio simple din

Bonjour William :hello:

Tu dois avoir une mauvaise masse quelque part !
Tes fils d' autoradio sont t' ils montés sur des prises universelles pour montage et démontage rapide ???
Sinon si tu as des fils inconnus, teste les et isole bien les + permanent ou continu inutiles si ils y en a !
Un tel fil pourrait venir toucher une masse et causer ton problème de ventilos ! ??? :thinking:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Willphie
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 21-août-2018 13:54
Localisation : (Québec) Rougemont

Re: console autoradio simple din

oui, c'est ce que je pensais, un gros jeu de patience a venir pour moi...
l'autoradio a ete installer n'importe comment, le gars m'a dit qu'il était tanner de perdre les stations de radio en mémoire, alors il a couper et shinter des fils pour avoir une alimentation ''directe'' .
bref...
par contre je me retrouve avec une gros trou.
avez vous un lien pour avoir une nouvelle platine simple din ?
merci pour les infos
toujours croire en ses rêves
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: console autoradio simple din

Certes, certes, .......... , William je me souviens de la photo de ton autoradio 1 din et de l' affreuse plaque
qui portait deux manos de 52 mms ! :)
Tu as donc démonté tout cela et tu voudrais trouver un cadre d' origine 2 din plus la plaque au dessus
avec le trou porte pièces de monnaie et le trou à côté prévu pour une montre rectangulaire !

Les cadres de montage 2 DIN sans autoradio d' origine ou 3 DIN pour chaîne hifi Philips d' origine,
et en matière plastique pour GTA sont introuvables ! :wall:
Beaucoup ont été cassés car très fragiles et une nouvelle fabrication serait bienvenue pour nous tous,
mais j' ai bien peur qu' elle se fasse jamais !
Tu peux toujours mettre une annonce dans recherche de pièce du forum " PETITES ANNONCES " de
la page d' accueil !
Contacte tout de même par mail ou TPH , SIMON en Allemagne, ou NG SPORT, ou AUTORACING,
des fois qu' un cadre d' occasion serait disponible en bon état chez l' un d' eux ???

Pour l' instant repère les fils des hauts parleurs AV / AR , les masses, le plus après contact et le plus permanent
qui conserve les mémoires de réglage d' un autoradio. Une fois tout repéré et étiqueté, installe des prises universelles
de montage démontage rapide pour les fils de connexions d' autoradio !
Repère également les fils de la montre de bord d' origine qui n' était plus présente sur ton tableau de bord !
Peut être que la prise avec ses fils se trouvent encore cachés dans la console ! :thinking:
Achète une montre d' origine et trouve également une prise de connexion / démontage rapide si tu n' as plus
celle d'origine !

Si tu ne peux pas trouver un cadre plastique d' origine, tu peux te monter un kit universel de cadre acier
PHONOCAR fourni avec cache jour des côtés en plastique . Pas compliqué à installer ! :wink:
Tu pourrais ainsi installer un autoradio moderne 2 dins avec lecteur CD et lecteur de prises USB
pour écouter des compiles de musiques.
Voir pour exemple la photo de l' autoradio que j' ai adapté avec ce kit sur ma GTA
et des petits accessoires situés à côté de la montre !

Pour l' emplacement vide te restant tu pourrais te faire fabriquer une plaque 1 DIN sur lequel tu découperais
le trou pour y installer une montre d' origine . A côté d' elle tu pourrais y mettre également des prises USB
très utiles pour GPS, COYOTTE ou TPH à charger , plus un petit voltmètre ou autres minis manos
existants sur le marché des accessoires automobile !

Voir photo de ce que j' ai installé sur ma voiture, car je ne trouvais pas d' autoradio d' origine
mais j' avais encore la partie 1 DIN du vide monnaie et la montre.
DSCF1244.JPG
DSCF1245.JPG
DSCF1849.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par John Luke le 06-nov.-2018 14:29, modifié 1 fois.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Willphie
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 21-août-2018 13:54
Localisation : (Québec) Rougemont

Re: console autoradio simple din

wow !!! merci beaucoup c'est en plein ca que je cherchais.
je vais essayer de faire quelques photos de la console autoradio au fure et a mesure du demontage-sacrage-remontage !!
hahahahha
toujours croire en ses rêves
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: console autoradio simple din

Pour adapter un caisson PHONOCAR, il te faudra percer 4 trous sur l' intérieur de la console GTA !
Il y a des renforts métalliques sur le cadre de cette console GTA et les vis tiennent bien,
mais il faudra limer un peu la tête des vis qui pourraient dépasser un peu à l' intérieur du caisson .
Sinon l' autoradio serait gêné pour glisser et se positionner correctement au fond du caisson !

Si les fils électriques de ta voiture ont été raccourcis par l' ancien propriétaire de ta GTA,
je te conseille souder des rallonges et d' isoler les raccords effectués avec de la gaine thermo rétractable
avant de mettre au final des prises de démontage rapide universelles !

Cela donne tout de même du temps à passer pour commander un kit caisson, des prises universelles
de raccords, un bon autoradio 2 DIN et des heures de travail pour adapter tout cela.
Mais c 'est sûr qu' il faut embellir ton tableau de bord trop bidouillé par l' ancien propriétaire ! :shock:

Tu as certainement remarqué que j' ai adapté sur ma voiture un autoradio de marque ALPINE,
car le modèle choisi est très moderne et a une apparence classique sans trop de lumières
apparentes style kéké, comparée aux autres marque qui ont trop de guignoleries d' éclairage :mrgreen: !
A pluche ! JL
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: console autoradio simple din

Bonjour William ! :hello:

Pour donner suite un peu tardive à ton post, je te met une photo montrant
le caisson vide installé et une autre montrant un des côtés maintenu avec deux vis à têtes coniques !

Elles sont vissées dans la partie métallique de la console centrale et le montage
est donc très rigide avec 2 vis de chaque côté.

Il faut juste limer un peu les têtes de vis pour que l' autoradio puisse bien glisser dans
son emplacement, sans buter sur celles-ci ( Voir vis entourée de rouge sur 2 ième photo ).

Bonne journée !

DSCF1292.JPG
DSCF1295.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: console autoradio simple din

Petite précision sur mon montage :

Je n' ai gardé que la partie supérieur du cadre 2 DIN d' origine et
j' y ai installé des prises USB et un voltmètre à gauche de la montre d' origine
dans le petit vide poche !

Si tu n' as pas ce cadre d' origine , tu peux boucher le trou en confectionnant une plaque
plate tout en faisant des découpes pour y installer une montre d' origine et
des accessoires selon ta convenance !

J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »