travaux hivernal

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Bubu
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Re: travaux hivernal

ne t'en fait pas, j'ai déposé le compteur et je suis en train de refaire (et modifier) toutes les connexions et prises, par des plus moderne
je fait des photos que je mettrai sur le post à chauve 34 (spécial compteur)
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John Luke
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Re: travaux hivernal

Bonjour à tous !!

Pour les GTA premiers millésimes, il faut bien souvent rallonger des câblages
qui étaient un peu trop courts derrière le tableau de bord ! :?
GTA V6 T blanc 89.
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Willphie
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Re: travaux hivernal

sans faire de pub a personne, chez qui vous acheter vos pièces (thermostat, silent bloc, durite, etc...etc...) vos pièces quoi!!
vous pouvez me répondre en PV si vous voulez.
je prépare ma commande pour le père Noël :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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John Luke
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Re: travaux hivernal

Chez nos fournisseurs habituels MP, GBS en France, SIMON en Allemagne .
Pour les durites si tu en veux en silicone on trouve des kits complets sur EBAY ,
AX AUTOPARTS et autres !!!
Certains thermostats se trouvent encore chez RENAULT quand ils ne sont pas une
référence d 'origine Alpine !

Je ne suis pas certain que le Père Noël puisse te livrer rapidement, car c 'est le cirque actuellement
avec les mouvements sociaux qui bloquent les routes et les aéroports sont également gênés !! :nono:
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Re: travaux hivernal

William bonsoir ,
je viens de tomber sur ton post !!!
y a du boulot et je pense que tu vas y passé l’hiver .
Pour répondre à tes interrogations :
le connecteur sur ta photo N° 125658s.jpg , c'est une MOLEX 3069 ( ça doit être marquer dessus ).ci dessous un lien .

https://www.google.fr/search?tbm=isch&q ... =652&dpr=1

Sur ta photo N° 102445HDRs.jpg ou tu parles de fil rouge et vert , là ou il y a ta pince , le câble gris c'est le câble blindé qui donne l'info à l'aiguille compteur via le capteur de boite , il y a 3fils dedans , un marron , un jaune et un dénudé qui rejoint la carte électronique et qui va ensuite au capteur de boite .
Sur ce câble tu as une grosse épissure en scotch noir , a mon avis y a du avoir changement de couleur dans les fils .
Il faut regarder sous cette épissure , ça doit pas être beau à voir .
( ceci dit si tu fait ma modif ce câble ne serviras plus a rien ).
Bon courage
A+
Amicalement
Jack
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Willphie
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Re: travaux hivernal

Chauve34 a écrit :William bonsoir ,
je viens de tomber sur ton post !!!
y a du boulot et je pense que tu vas y passé l’hiver .
Pour répondre à tes interrogations :
le connecteur sur ta photo N° 125658s.jpg , c'est une MOLEX 3069 ( ça doit être marquer dessus ).ci dessous un lien .

https://www.google.fr/search?tbm=isch&q ... =652&dpr=1

Sur ta photo N° 102445HDRs.jpg ou tu parles de fil rouge et vert , là ou il y a ta pince , le câble gris c'est le câble blindé qui donne l'info à l'aiguille compteur via le capteur de boite , il y a 3fils dedans , un marron , un jaune et un dénudé qui rejoint la carte électronique et qui va ensuite au capteur de boite .
Sur ce câble tu as une grosse épissure en scotch noir , a mon avis y a du avoir changement de couleur dans les fils .
Il faut regarder sous cette épissure , ça doit pas être beau à voir .
( ceci dit si tu fait ma modif ce câble ne serviras plus a rien ).
Bon courage
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bonjour, oui je vais faire la modif, j'ai tout ce qu'il faut pour la faire et pas d,excuse :lol: :lol:
j,ai trouver les même prise que tu a mis dans ton lien, a 0.40$ pièce, j,en revenais pas.
bref, un gros merci a tous pour tout les conseils. l'hiver vas être occuper !!
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Re: travaux hivernal

je suis rendu a l’étape des sonde température (liquide refroidissement, temp moteur, etc..)
je regarde ces les fournisseurs, mais quelle marque prendre pour être sur de ne pas avoir a refaire la job dans 1 an ? je ne connais pas les marques (beru, hella,FAE,etc) je connais valeo mais c'est tout.
exemple: https://www.piecesauto-pro.fr/pieces-al ... -dallumage
alors quelle marque prendre et quelle marque a éviter? a 6000kms... je veux avoir un minimum de qualité .
merci d'avance.
PS: si certain veulent des connecteur de tableau de bord j'ai accès des 2-4-5-6-8-10 connecteur a même pas 1$ pièce (fiche et connecteur de 0,40 a 0,75$/piece). en PV
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Re: travaux hivernal

je profite d'un petit redoux pour passer la matinée sur la voiture.
je vais devoir changer les câbles des injecteurs qui ont usée a la corde..
est ce que quelqu'un parmi vous a deja changer ce faisceau?
si oui, quelle câbles avez vous pris et ou avez vous trouver les infos des longueur, passage, etc... avant de tout démonter.
merci d'avance
encore 80 jours a attendre pour remonter le tableau de bord avec des température plus agréable !.... :cry: :cry: :cry: :cry:
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Re: travaux hivernal

1 démarrage après 5 mois d'hiver
changement de bougie, filage complet de bougie, connexions injecteur EV1, prise delphi (toute celle que j'ai pue faire par le dessus) fiche et autre connexions nettoyer et vaseliner. etc...
le stress est tomber a 99% quand elle a démarrer.. oufff.
en tout cas, merci pour vos connaissances, conseils et aide.
j'ai pas fini, je remonte l’intérieur semaine prochaine, avec nouveau câblage pour le compteur de vitesse (merci jack ) nettoyage de toute les connexions, changement de fiche molex et autre truc du genre, etc...
a suivre
https://youtu.be/fjLjnK_lzng
MERCI TOUS LE MONDE
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John Luke
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Re: travaux hivernal

Hello ! :hello:
Ah ben dis donc il ronronne bien le moteur après avoir bien hiberné comme un nounours :sleep:
dans une grotte canadienne !!
Bonne suite pour ce qui reste à remonter !
La GTA va bientôt pouvoir se dégourdir les roues sur les routes bientôt déneigées !!
Amicalement ! J.L.
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Re: travaux hivernal

salut a tous.
alors, la voiture demarre super bien. c'est apres que ca ce complique...
je met un lien avec 2 video : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
les bougies sont neuve et les fil de bougie aussi, (bougicor) ca tourne sur 3 pattes...
test routier, le moteur broute, hesite.. en acceleration, le turbo ne monte pas dans les tour... bref.. ca merdouille.
il me reste la piste de la tete de delco. sinon... des avis?
merci de votre aide
ha oui... question plus specifique a chauve34, le compteur fonctionne bien, mais des que je leve le pied de l,accelerateur, l'aiguille retombe a 0... je reaccelere un tout petit peu et hop... l'aiguille monte jusqu«,a la bonne vitesse.. une idée la dessus.
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Re: travaux hivernal

Willphie a écrit :salut a tous.
alors, la voiture demarre super bien. c'est apres que ca ce complique...
je met un lien avec 2 video : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
les bougies sont neuve et les fil de bougie aussi, (bougicor) ca tourne sur 3 pattes...
test routier, le moteur broute, hesite.. en acceleration, le turbo ne monte pas dans les tour... bref.. ca merdouille.
il me reste la piste de la tete de delco. sinon... des avis?
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ha oui... question plus specifique a chauve34, le compteur fonctionne bien, mais des que je leve le pied de l,accelerateur, l'aiguille retombe a 0... je reaccelere un tout petit peu et hop... l'aiguille monte jusqu«,a la bonne vitesse.. une idée la dessus.
:hello: Démonte la tète de delco , l'humidité y fait des ravages en très peu de temps .
ps : J'attends avec impatience les infos de Chauve 34 c'est le dernier point qu'il me reste à traiter sur mon A610. :wink:
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Re: travaux hivernal

fissure ou pas? est ce qu,une fissure peux faire tourne le moteur tous croche? ou il y a un autre probleme?.
j'ai verifier les injecteur, les 6 fonctionnes bien, des que je debranche 1 injecteur, le moteur tourne encore plus mal. je le rebranche et il reprend du mieux. il y a vraiment un bruit de fuite a l,acceleration... on entend un '' pchit-pchit-pchit'' et l,indicateur du tableau de bord ne monte pas plus haut que le U de turbo, meme accelerateur a fond a 5000 RPM...
d'ou ma craint de probleme de turbo..
merci de votre aide
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Re: travaux hivernal

:hello: As tu changé ta DV , avant d'envisager le pire, il faut commencer par une bricole qui coûte moins de 50e :wink:
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Re: travaux hivernal

StephGT4 a écrit ::hello: As tu changé ta DV , avant d'envisager le pire, il faut commencer par une bricole qui coûte moins de 50e :wink:
je vais en avoir une nouvelle lundi ou mardi, a tester !! et faire une priere aussi
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Re: travaux hivernal

c'est pas le top....
je continu de refaire les connexions divers et varié, mais la j'ai méchant probleme.
je voulais changer le connecteur EV1 et las fils sont brulé... complément bouffé, humide, pourris, ca pue... bref...
j,ai remonter le fil jusqu,a la jonction du tablier arrière et j,ai perdu la piste ....
il vas ou ce fils... en plus c,est un câble blindé...
est ce que c'est le détecteur de cliquetit?
voila les photos du câble et du connecteur qui est sur le collecteur d'admission... je recherche a quoi il serre d,ailleurs.
bref... au secours la ...
bon je vais aller chercher un McDo de déprime...
A+ et merci d'avance
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Re: travaux hivernal

Bonjour William !

Il s' agit du détecteur de cliquetis !

Si ses fils sont cet état , il faut bien vérifier ceux des sondes de températures d' eau
sur la pompe à eau qui ont de fortes chances d' être dans le même état !
( Sonde droite pour indication mano tableau de bord et sonde gauche pour indication au calculateur injection )

Il faut retrouver une base saine dans la gaine plastique et refaire les câbles sur 50 cms environs
par soudage de rallonges neuves avec prises neuves !
Cela évite de changer un long faisceau complet !

Le fil du détecteur de cliquetis est protégé par un blindage et il faut le refaire en tenant compte de cela !

J' ai refait personnellement ces câblages en les protégeant avec de la gaine isothermique
de qualité très résistante à la chaleur et mis des sondes neuves pour être tranquille !

Il faut savoir que sur les moteurs V6 turbo / GTA , les fils qui passent la dessous chauffent trop
et finissent par se dégrader fortement après de longues années d' utilisation ! :?
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Re: travaux hivernal

---- William pour info va faire un tour sur les liens suivants
concernant le capteur de cliquetis d' un moteur !
C' est très intéressant ! :)
Amicalement J.L



https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIAX6 ... JZ8aPuYe4-

https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIAX6 ... UfwLQ8DbY-
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Re: travaux hivernal

merci John,
je retourne sur la voiture ce matin, je suis rendu hier a la jonction du part feu et le fils est dans le meme etat tous le long...
je vais refaire un cable qui vas du calculateur jusqu,au capteur en question.
je vous tiens au courant de l'avance des travaux.
merci pour les liens c,est vraiment bon et pratique
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Re: travaux hivernal

Bonjour William !!


Ces fils qui se dégradent est un problème récurrent sur les GTA Turbo !

Il faut bien penser en cours de réfection à protéger les nouveaux fils avec de la gaine
très résistante à la chaleur !

Voir :photo: de la gaine que j' ai utilisée ( Protection 2000 ° ) !
DSCF1275.JPG
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