petits pb v6 turbo

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Nesnes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
Localisation : (France) Normandie

petits pb v6 turbo

Bonjour

j'ai quelques pb sur ma v6 turbo et le schéma électrique que j'ai est incomplet. .

1 le raccordement électrique de ma poignée ouverture de porte g est déconnecté ,,,il y a 3 fils mais à qu el emplacement vont ils

2 je cherche ou se trouve le relais de commande du moteur de refroidissement du compartiment moteur (une fois la soufflerie reste en marche en permanence oBlige de déconnecter la batterie et des fois il ne se met pas en marche à la coupure contact)

3 et enfin mon compteur ne fonctionne pas ou alors étrange à la mise du contact et démarrage l,aiguille monte jusqu'à 200 km/h et reste bloquée à cette position alors que le vehicule est statique

je vous remercie par avance
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: petits pb v6 turbo

Bonjour
bienvenue dans la grande famille qui a des problème électrique sur les GTA :mrgreen:

pour ta poignée je te joint un schéma qui devrait d'aider
condanation des portes.pdf
pour la partie refroidissement, un autre schéma, mais attention ceux ci ne tourne pas obligatoirement à l'arrêt du moteur pareil pour la temporisation dans la doc ils annoncent environ 3 minutes de mémoire, sur la mienne V6 turbo de 86 c'est plutôt 7 minutes
emplacement relais.pdf
pour la partie compteur (je suis en plein dedans :wall: :wall: :wall: ) je te conseille un peu de lecture pas sur que cela te donne une solution
mais ça peut t'orienter

bon courage
viewtopic.php?f=11&t=37494
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nesnes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
Localisation : (France) Normandie

Re: petits pb v6 turbo

Merci à toi


par contre pour les poignées int de portes il ne donnent pas l,emplacement de chaque fil sur le contacteur


il faudrait avoir une autre voiture pour voir
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: petits pb v6 turbo

je te fait une photo avant ce soir .......
Avatar du membre
Nesnes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
Localisation : (France) Normandie

Re: petits pb v6 turbo

OK merci beaucoup :wink:

petit à petit je vais en voir le bout
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: petits pb v6 turbo

de retour du garage de titine , voilà la photo on ne voit pas très bien mais c'est monté comme ça :
en premier fil rouge, en deuxième fil bleu protège cosse bleu et en trois fil bleu mais protège cosse noir
DSCN1771.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: petits pb v6 turbo

Nesnes , bonjour :hello:

pour ton aiguille compteur :
et pour t'éviter toute la littérature , allons droit au but .
voir mon post ici : milieu de page 3 avec photos a l'appuie.

viewtopic.php?f=11&t=37494&start=40

depuis que j'ai fait l'intervention l'aiguille fonctionne parfaitement .

A toi de jouer . ( y a du boulot !!! )
A+
Jack
Avatar du membre
Nesnes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
Localisation : (France) Normandie

Re: petits pb v6 turbo

Merci à tous pour vos retours

j'ai rebranche mes poignées int d et g mais mes portes ne s,ouvrent tjrs pas de l,int on entend par contre un moteur électrique fonctionner lorsque l,on manipule le contacteur mais la serrure ne se déclenche pas

comment est faite l,ouverture entre le moteur et la serrure
par les poignées de plancher par contre tout fonctionne parfaitement
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 933
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: petits pb v6 turbo

Bonsoir Nesnes,

J'ai connu ce disfonctionnent.
La liaison entre le moteur de traction et la serrure est assurée par de la tringlerie et des renvois. Au fil du temps et des manoeuvres les boucles du bout des tringles s'usent ou s'ouvrent. Il faut reprendre tous les jeux pour que l'ouverture devienne fonctionnelle.

Jean-Joël :hello:
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Nesnes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
Localisation : (France) Normandie

Re: petits pb v6 turbo

Bonjour


je n'ai pas trouvé le fameux relais de ventilation compartiment moteur (derrière la radio il n'y a rien)
combien de moteurs de ventilation sont présents ds le compartiment moteur.

Le fonctionnement est à priori anarchique :sous contact moteur arrêté et froid ......Après coupure contact moteur ayant peu tourné

merci à vous
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: petits pb v6 turbo

effectivement , j'aurai dit qu'il était avec les autres coté gauche , je regarde ce soir en rentrant du boulot et j'essaye de te tenir au courant
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: petits pb v6 turbo

j'ai vu un relais temporisateur fixé sur le bloc chauffage derrière l'auto radio mais je n'ai pas pu contrôler si c'était celui là

si d'autres peuvent confirmer
Avatar du membre
Olive.GTA
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 71
Enregistré le : 09-déc.-2015 21:29
Localisation : 14100 lisieux

Re: petits pb v6 turbo

Bonjour Nesnes; :wink:

"je cherche ou se trouve le relais de commande du moteur de refroidissement du compartiment moteur (une fois la soufflerie reste en marche en permanence oBlige de déconnecter la batterie et des fois il ne se met pas en marche à la coupure contact)"

Ma première analyse est : attention si le moteur est froid après arrêt contact coupé inutile de refroidir le moteur donc pas ventilateur,
en revanche si moteur chaud 110° environ 5MN après l'arrêt contact coupé, le ventilateur se met en fonctionnement 5MN pour refroidir. Ce moteur est dans l'aile arrière droite et souffle dans la tablette couvre moteur. Besoin d'une batterie en bonne santé, et une en bonne santé contribue au bon fonctionnement du tableau de bord.
Cordialement. :hello:
Avatar du membre
Olive.GTA
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 71
Enregistré le : 09-déc.-2015 21:29
Localisation : 14100 lisieux

Re: petits pb v6 turbo

bonjour Nesnes; :wink:
Merci de nous donné des précisions année par exemple.
J'ai relu et j'ai répondu trop vite à ton problème de ventilateurs. Dans Schéma 90 ►page 80, N°27 ►page 180 planche 149 et ► page 220 S7.
Pour les schémas voir cite "club.acm13.free.fr" plein de PDF.
Bonne recherche, cordialement. :hello:
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: petits pb v6 turbo

bonjour Nesnes

regarde le schéma pour savoir comment s'appelle ta pièce (576 pour le relais) tu le retrouve derrière l'auto radio si l'on suit le deuxième PDF

extrait du schéma 87/88
shéma relais.pdf
emplacement relais ventilo Ar.pdf
bon courage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nesnes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
Localisation : (France) Normandie

Re: petits pb v6 turbo

Bonjour


j'ai trouvé le fameux relais ,il était bien derrière la radio. ..le circuit imprimé est bien corrode par de l,oxydation

est ce qu il existe un moyen de le nettoyer ou bien ou peut on le trouver à la vente


Merci à tous
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: petits pb v6 turbo

hello

pour le nettoyage , je dirai dielectrique ou WD 40

pour la ref sans certitude je pense à 60 01 016 878 je dit bien sans certitude environ 50€

après il existe des relais adaptable et réglable pour la temporisation

tiens nous au courant
bon courage
Avatar du membre
Nesnes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
Localisation : (France) Normandie

Re: petits pb v6 turbo

Merci

mais le relais en question n'est plus commercialisé par renault. ..
j'ai cherché chez les revendeurs ,sans succès à part peut être beta epsilon mais à qu'el prix

j'ai nettoyé le sulfate présent sur le circuit imprimé , je vais voir ce que ça donne
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: petits pb v6 turbo

Bonjour Nenes , :hello:

pour le relais voir ce lien : prix 36€

https://www.allcarpartsfast.co.uk/renau ... y-fan-gta/

A+
Jack
Avatar du membre
Nesnes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
Localisation : (France) Normandie

Re: petits pb v6 turbo

relais plus disponible :? une autre idée,.....
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »