Bonjour
j'ai quelques pb sur ma v6 turbo et le schéma électrique que j'ai est incomplet. .
1 le raccordement électrique de ma poignée ouverture de porte g est déconnecté ,,,il y a 3 fils mais à qu el emplacement vont ils
2 je cherche ou se trouve le relais de commande du moteur de refroidissement du compartiment moteur (une fois la soufflerie reste en marche en permanence oBlige de déconnecter la batterie et des fois il ne se met pas en marche à la coupure contact)
3 et enfin mon compteur ne fonctionne pas ou alors étrange à la mise du contact et démarrage l,aiguille monte jusqu'à 200 km/h et reste bloquée à cette position alors que le vehicule est statique
je vous remercie par avance
petits pb v6 turbo
- Nesnes
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
- Localisation : (France) Normandie
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: petits pb v6 turbo
Bonjour
bienvenue dans la grande famille qui a des problème électrique sur les GTA
pour ta poignée je te joint un schéma qui devrait d'aider pour la partie refroidissement, un autre schéma, mais attention ceux ci ne tourne pas obligatoirement à l'arrêt du moteur pareil pour la temporisation dans la doc ils annoncent environ 3 minutes de mémoire, sur la mienne V6 turbo de 86 c'est plutôt 7 minutes pour la partie compteur (je suis en plein dedans ) je te conseille un peu de lecture pas sur que cela te donne une solution
mais ça peut t'orienter
bon courage
viewtopic.php?f=11&t=37494
bienvenue dans la grande famille qui a des problème électrique sur les GTA
pour ta poignée je te joint un schéma qui devrait d'aider pour la partie refroidissement, un autre schéma, mais attention ceux ci ne tourne pas obligatoirement à l'arrêt du moteur pareil pour la temporisation dans la doc ils annoncent environ 3 minutes de mémoire, sur la mienne V6 turbo de 86 c'est plutôt 7 minutes pour la partie compteur (je suis en plein dedans ) je te conseille un peu de lecture pas sur que cela te donne une solution
mais ça peut t'orienter
bon courage
viewtopic.php?f=11&t=37494
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Nesnes
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
- Localisation : (France) Normandie
Re: petits pb v6 turbo
Merci à toi
par contre pour les poignées int de portes il ne donnent pas l,emplacement de chaque fil sur le contacteur
il faudrait avoir une autre voiture pour voir
par contre pour les poignées int de portes il ne donnent pas l,emplacement de chaque fil sur le contacteur
il faudrait avoir une autre voiture pour voir
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: petits pb v6 turbo
je te fait une photo avant ce soir .......
- Nesnes
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
- Localisation : (France) Normandie
Re: petits pb v6 turbo
OK merci beaucoup
petit à petit je vais en voir le bout
petit à petit je vais en voir le bout
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: petits pb v6 turbo
de retour du garage de titine , voilà la photo on ne voit pas très bien mais c'est monté comme ça :
en premier fil rouge, en deuxième fil bleu protège cosse bleu et en trois fil bleu mais protège cosse noir
en premier fil rouge, en deuxième fil bleu protège cosse bleu et en trois fil bleu mais protège cosse noir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Chauve34
- Pilote pro
- Messages : 1119
- Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
- Localisation : (45) Chalette sur Loing
Re: petits pb v6 turbo
Nesnes , bonjour
pour ton aiguille compteur :
et pour t'éviter toute la littérature , allons droit au but .
voir mon post ici : milieu de page 3 avec photos a l'appuie.
viewtopic.php?f=11&t=37494&start=40
depuis que j'ai fait l'intervention l'aiguille fonctionne parfaitement .
A toi de jouer . ( y a du boulot !!! )
A+
Jack
pour ton aiguille compteur :
et pour t'éviter toute la littérature , allons droit au but .
voir mon post ici : milieu de page 3 avec photos a l'appuie.
viewtopic.php?f=11&t=37494&start=40
depuis que j'ai fait l'intervention l'aiguille fonctionne parfaitement .
A toi de jouer . ( y a du boulot !!! )
A+
Jack
- Nesnes
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
- Localisation : (France) Normandie
Re: petits pb v6 turbo
Merci à tous pour vos retours
j'ai rebranche mes poignées int d et g mais mes portes ne s,ouvrent tjrs pas de l,int on entend par contre un moteur électrique fonctionner lorsque l,on manipule le contacteur mais la serrure ne se déclenche pas
comment est faite l,ouverture entre le moteur et la serrure
par les poignées de plancher par contre tout fonctionne parfaitement
j'ai rebranche mes poignées int d et g mais mes portes ne s,ouvrent tjrs pas de l,int on entend par contre un moteur électrique fonctionner lorsque l,on manipule le contacteur mais la serrure ne se déclenche pas
comment est faite l,ouverture entre le moteur et la serrure
par les poignées de plancher par contre tout fonctionne parfaitement
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: petits pb v6 turbo
Bonsoir Nesnes,
J'ai connu ce disfonctionnent.
La liaison entre le moteur de traction et la serrure est assurée par de la tringlerie et des renvois. Au fil du temps et des manoeuvres les boucles du bout des tringles s'usent ou s'ouvrent. Il faut reprendre tous les jeux pour que l'ouverture devienne fonctionnelle.
Jean-Joël
J'ai connu ce disfonctionnent.
La liaison entre le moteur de traction et la serrure est assurée par de la tringlerie et des renvois. Au fil du temps et des manoeuvres les boucles du bout des tringles s'usent ou s'ouvrent. Il faut reprendre tous les jeux pour que l'ouverture devienne fonctionnelle.
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- Nesnes
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
- Localisation : (France) Normandie
Re: petits pb v6 turbo
Bonjour
je n'ai pas trouvé le fameux relais de ventilation compartiment moteur (derrière la radio il n'y a rien)
combien de moteurs de ventilation sont présents ds le compartiment moteur.
Le fonctionnement est à priori anarchique :sous contact moteur arrêté et froid ......Après coupure contact moteur ayant peu tourné
merci à vous
je n'ai pas trouvé le fameux relais de ventilation compartiment moteur (derrière la radio il n'y a rien)
combien de moteurs de ventilation sont présents ds le compartiment moteur.
Le fonctionnement est à priori anarchique :sous contact moteur arrêté et froid ......Après coupure contact moteur ayant peu tourné
merci à vous
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: petits pb v6 turbo
effectivement , j'aurai dit qu'il était avec les autres coté gauche , je regarde ce soir en rentrant du boulot et j'essaye de te tenir au courant
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: petits pb v6 turbo
j'ai vu un relais temporisateur fixé sur le bloc chauffage derrière l'auto radio mais je n'ai pas pu contrôler si c'était celui là
si d'autres peuvent confirmer
si d'autres peuvent confirmer
- Olive.GTA
- Pilote novice
- Messages : 71
- Enregistré le : 09-déc.-2015 21:29
- Localisation : 14100 lisieux
Re: petits pb v6 turbo
Bonjour Nesnes;
"je cherche ou se trouve le relais de commande du moteur de refroidissement du compartiment moteur (une fois la soufflerie reste en marche en permanence oBlige de déconnecter la batterie et des fois il ne se met pas en marche à la coupure contact)"
Ma première analyse est : attention si le moteur est froid après arrêt contact coupé inutile de refroidir le moteur donc pas ventilateur,
en revanche si moteur chaud 110° environ 5MN après l'arrêt contact coupé, le ventilateur se met en fonctionnement 5MN pour refroidir. Ce moteur est dans l'aile arrière droite et souffle dans la tablette couvre moteur. Besoin d'une batterie en bonne santé, et une en bonne santé contribue au bon fonctionnement du tableau de bord.
Cordialement.
"je cherche ou se trouve le relais de commande du moteur de refroidissement du compartiment moteur (une fois la soufflerie reste en marche en permanence oBlige de déconnecter la batterie et des fois il ne se met pas en marche à la coupure contact)"
Ma première analyse est : attention si le moteur est froid après arrêt contact coupé inutile de refroidir le moteur donc pas ventilateur,
en revanche si moteur chaud 110° environ 5MN après l'arrêt contact coupé, le ventilateur se met en fonctionnement 5MN pour refroidir. Ce moteur est dans l'aile arrière droite et souffle dans la tablette couvre moteur. Besoin d'une batterie en bonne santé, et une en bonne santé contribue au bon fonctionnement du tableau de bord.
Cordialement.
- Olive.GTA
- Pilote novice
- Messages : 71
- Enregistré le : 09-déc.-2015 21:29
- Localisation : 14100 lisieux
Re: petits pb v6 turbo
bonjour Nesnes;
Merci de nous donné des précisions année par exemple.
J'ai relu et j'ai répondu trop vite à ton problème de ventilateurs. Dans Schéma 90 ►page 80, N°27 ►page 180 planche 149 et ► page 220 S7.
Pour les schémas voir cite "club.acm13.free.fr" plein de PDF.
Bonne recherche, cordialement.
Merci de nous donné des précisions année par exemple.
J'ai relu et j'ai répondu trop vite à ton problème de ventilateurs. Dans Schéma 90 ►page 80, N°27 ►page 180 planche 149 et ► page 220 S7.
Pour les schémas voir cite "club.acm13.free.fr" plein de PDF.
Bonne recherche, cordialement.
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: petits pb v6 turbo
bonjour Nesnes
regarde le schéma pour savoir comment s'appelle ta pièce (576 pour le relais) tu le retrouve derrière l'auto radio si l'on suit le deuxième PDF
extrait du schéma 87/88
bon courage
regarde le schéma pour savoir comment s'appelle ta pièce (576 pour le relais) tu le retrouve derrière l'auto radio si l'on suit le deuxième PDF
extrait du schéma 87/88
bon courage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Nesnes
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
- Localisation : (France) Normandie
Re: petits pb v6 turbo
Bonjour
j'ai trouvé le fameux relais ,il était bien derrière la radio. ..le circuit imprimé est bien corrode par de l,oxydation
est ce qu il existe un moyen de le nettoyer ou bien ou peut on le trouver à la vente
Merci à tous
j'ai trouvé le fameux relais ,il était bien derrière la radio. ..le circuit imprimé est bien corrode par de l,oxydation
est ce qu il existe un moyen de le nettoyer ou bien ou peut on le trouver à la vente
Merci à tous
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: petits pb v6 turbo
hello
pour le nettoyage , je dirai dielectrique ou WD 40
pour la ref sans certitude je pense à 60 01 016 878 je dit bien sans certitude environ 50€
après il existe des relais adaptable et réglable pour la temporisation
tiens nous au courant
bon courage
pour le nettoyage , je dirai dielectrique ou WD 40
pour la ref sans certitude je pense à 60 01 016 878 je dit bien sans certitude environ 50€
après il existe des relais adaptable et réglable pour la temporisation
tiens nous au courant
bon courage
- Nesnes
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
- Localisation : (France) Normandie
Re: petits pb v6 turbo
Merci
mais le relais en question n'est plus commercialisé par renault. ..
j'ai cherché chez les revendeurs ,sans succès à part peut être beta epsilon mais à qu'el prix
j'ai nettoyé le sulfate présent sur le circuit imprimé , je vais voir ce que ça donne
mais le relais en question n'est plus commercialisé par renault. ..
j'ai cherché chez les revendeurs ,sans succès à part peut être beta epsilon mais à qu'el prix
j'ai nettoyé le sulfate présent sur le circuit imprimé , je vais voir ce que ça donne
- Chauve34
- Pilote pro
- Messages : 1119
- Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
- Localisation : (45) Chalette sur Loing
Re: petits pb v6 turbo
Bonjour Nenes ,
pour le relais voir ce lien : prix 36€
https://www.allcarpartsfast.co.uk/renau ... y-fan-gta/
A+
Jack
pour le relais voir ce lien : prix 36€
https://www.allcarpartsfast.co.uk/renau ... y-fan-gta/
A+
Jack
- Nesnes
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
- Localisation : (France) Normandie
Re: petits pb v6 turbo
relais plus disponible une autre idée,.....