Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que je doit changer mes vitres de phare. Actuellement, on trouve des refabrications en verre et en polycarbonate. Quelqu'un a t'il déjà monté des vitres en polycarbonate? Et il en pense quoi? Ou tout du moins quel est le pour et le contre?
Sinon, dans mon village, il y a un carrossier qui vient de changer des vitres de phare sur une GTA. Pour ce faire, il a démonté tout la face avant pour pouvoir passer les vitres par l'intérieure. Je pensais, comme indiqué dans le MR, que les glaces se changeaient par l'extérieure. Quelqu'un a t'il déjà pratiqué un changemant de glace, et comment?
Par avance, Merci.
Remplacement vitres de phare
- JP 27
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Remplacement vitres de phare
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Re: Remplacement vitres de phare
Bonjour JP27;
Des vitres polycarbonate cela me plait à moitié car les voitures actuel qui ont 10 ans avec les phares en polycarbonate sont ternis et j' ai déjà entendu dire que les contrôles techniques vont refusé.
Pour la pose je s'est pas : le gauche à été mal posé par le garagiste avant l'achat de ma voiture, et se décolle donc je vais mis lancé.
Cordialement.
Des vitres polycarbonate cela me plait à moitié car les voitures actuel qui ont 10 ans avec les phares en polycarbonate sont ternis et j' ai déjà entendu dire que les contrôles techniques vont refusé.
Pour la pose je s'est pas : le gauche à été mal posé par le garagiste avant l'achat de ma voiture, et se décolle donc je vais mis lancé.
Cordialement.
- Chauve34
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Re: Remplacement vitres de phare
Bonjour JP27 ,
Ceci n'est pas une mince affaire .
Même un pro à bien du mal , a moins que ce soit une buse , parce qu'il y en a .
Pour expérience j'ai fait changer les 2 vitres en concession , et en rentrant à la maison j'ai aspergé avec le tuyau d'arrosage les 2 vitres et ça fuyait comme une passoire ...Retour garage...et ils on eu bien du mal à me rendre un véhicule étanche .
Ceci dit en concession Renault ils ne voient pas beaucoup de GTA , et ils ne sont pas formé ni entrainé , si ce n'est qu'en consultant le manuel comme toi .
Donc un bon bricoleur peut le faire sans tout démonté , avec une chambre à air .
En ce qui concerne le polycarbonate perso je ne suis pas trop pour , sauf si vous voulez vendre le véhicule dans les 2 ou 3 ans a venir. ( cause vieillissement ).
Et le prix tourne autour de 300€ en polycarbonate , alors qu'en verre ça tourne autour de 350 /390€ , je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle .
A+
Jack
Ceci n'est pas une mince affaire .
Même un pro à bien du mal , a moins que ce soit une buse , parce qu'il y en a .
Pour expérience j'ai fait changer les 2 vitres en concession , et en rentrant à la maison j'ai aspergé avec le tuyau d'arrosage les 2 vitres et ça fuyait comme une passoire ...Retour garage...et ils on eu bien du mal à me rendre un véhicule étanche .
Ceci dit en concession Renault ils ne voient pas beaucoup de GTA , et ils ne sont pas formé ni entrainé , si ce n'est qu'en consultant le manuel comme toi .
Donc un bon bricoleur peut le faire sans tout démonté , avec une chambre à air .
En ce qui concerne le polycarbonate perso je ne suis pas trop pour , sauf si vous voulez vendre le véhicule dans les 2 ou 3 ans a venir. ( cause vieillissement ).
Et le prix tourne autour de 300€ en polycarbonate , alors qu'en verre ça tourne autour de 350 /390€ , je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle .
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Jack
- Chauve34
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Re: Remplacement vitres de phare
JP27 ,
va falloir faire vite ....340€ la paire.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 08472.htm/
A+
Jack
va falloir faire vite ....340€ la paire.
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- JP 27
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Re: Remplacement vitres de phare
Je commençais à m'angoisser de ne pas avoir de réponses. Je me disais que personne n'avait changé ses vitres de phare, et enfin des réponses
je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que le verre est préférable, mais il faut les coller avec un mastic assez souple.
C'est sûr qu'il est difficile de trouver un pro sachant encore bien changer ces vitres de phare. La dernière fois que cela à été fait sur ma voiture, c'était au centre Alpine à Boulogne-Billancourt. Donc pas de problèmes, mais depuis vitres fendues.
Comme je disais dans mon premier message, le carrossier dans mon village à entièrement démonté la face avant (2 fois) pour changer les vitres. Je suis passé le voir avec le MR pour lui montrer que ce n'était pas nécessaire de tout démonter, mais pour lui impossible sans démontage, mais...
Donc cela se fait comme dans le MR, sans démontage de la face avant (Ouf!).
Pour le changement proprement dit, je vais passer par un professionnel du pare-brise dans mon coin (à Anet plus précisément), je les connais bien et ils travaillent bien. J'en ai déjà parlé avec eux, et je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Quand le changement se fera, j'essaierai de prendre des photos et faire un tuto sur le remplacement des vitres de phares.
Cela devrait, je pense, en aider certains par la suite.
Olive.GTA,Olive.GTA a écrit :Bonjour JP27;
Des vitres polycarbonate cela me plait à moitié car les voitures actuel qui ont 10 ans avec les phares en polycarbonate sont ternis et j' ai déjà entendu dire que les contrôles techniques vont refusé.
je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que le verre est préférable, mais il faut les coller avec un mastic assez souple.
Chauve34,Chauve34 a écrit :Bonjour JP27 ,
Ceci n'est pas une mince affaire .
Même un pro à bien du mal , a moins que ce soit une buse , parce qu'il y en a .
.....
C'est sûr qu'il est difficile de trouver un pro sachant encore bien changer ces vitres de phare. La dernière fois que cela à été fait sur ma voiture, c'était au centre Alpine à Boulogne-Billancourt. Donc pas de problèmes, mais depuis vitres fendues.
Comme je disais dans mon premier message, le carrossier dans mon village à entièrement démonté la face avant (2 fois) pour changer les vitres. Je suis passé le voir avec le MR pour lui montrer que ce n'était pas nécessaire de tout démonter, mais pour lui impossible sans démontage, mais...
Chauve34, j'ai contacté Michel et il devrait avoir de nouveau de nouvelles vitres ces jours-ci. Je lui ai aussi demandé s'il avait déjà changé lui-même des vitres et comment faire?Chauve34 a écrit :JP27 ,
va falloir faire vite ....340€ la paire.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 08472.htm/
A+
Jack
Donc cela se fait comme dans le MR, sans démontage de la face avant (Ouf!).
Pour le changement proprement dit, je vais passer par un professionnel du pare-brise dans mon coin (à Anet plus précisément), je les connais bien et ils travaillent bien. J'en ai déjà parlé avec eux, et je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Quand le changement se fera, j'essaierai de prendre des photos et faire un tuto sur le remplacement des vitres de phares.
Cela devrait, je pense, en aider certains par la suite.
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Re: Remplacement vitres de phare
salut
j'avais commencé a voir pour refaire des vitres en résine ,mais j'ai tout arrêté , la résine que j'utilise résiste a 80 ° et résiste aux UV
Mais après 2 h de fonctionnement je ne connais pas la Température d'une vitre
ci dessous les vitres fabriquées en résine pour feux led
[img][/ img]
j'avais commencé a voir pour refaire des vitres en résine ,mais j'ai tout arrêté , la résine que j'utilise résiste a 80 ° et résiste aux UV
Mais après 2 h de fonctionnement je ne connais pas la Température d'une vitre
ci dessous les vitres fabriquées en résine pour feux led
[img][/ img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JP 27
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Re: Remplacement vitres de phare
Bonjour tous,
Enfin des premières nouvelles, mais tout d'abord pour Martin du 49, l'on ne parle pas de glaces de phares (l'optique sur le phare en lui-même) mais de vitres de phare, c'est-à-dire la vitre de protection des phares.
Sinon mon poseur de vitres a reçu les vitres aujourd'hui, et bonne nouvelle, elles sont au plus près de l'origine.
Pour la sérigraphie, ce n'est pas marqué "Cibié" mais "Starglass", mais la sérigraphie est tout de même plus complète que certaines refabrications
Et vous remarquerez l'épaulement qui se trouve, je pense, du côté clignotant.
Comme on me disait dans l'entreprise d'Anet, le fournisseur était, à l'époque, le fournisseur officiel d'Alpine. Par contre si des gens sont intéressés, je ne peux rien leurs promettre, si ce n'est de contacter le spécialiste d'Anet. Je lui ai dit que si l'opération réussie, il pourrait s'attendre à avoir beaucoup de clients.
Sinon on attaque le montage des vitres Mercredi prochain, durée un ou deux jours, car il voudrait bien faire, surtout que ce sera la première fois (et peut-être pas la dernière) qu'il posera ce type de vitre.
RDV à la semaine prochaine.
Enfin des premières nouvelles, mais tout d'abord pour Martin du 49, l'on ne parle pas de glaces de phares (l'optique sur le phare en lui-même) mais de vitres de phare, c'est-à-dire la vitre de protection des phares.
Sinon mon poseur de vitres a reçu les vitres aujourd'hui, et bonne nouvelle, elles sont au plus près de l'origine.
Pour la sérigraphie, ce n'est pas marqué "Cibié" mais "Starglass", mais la sérigraphie est tout de même plus complète que certaines refabrications
Et vous remarquerez l'épaulement qui se trouve, je pense, du côté clignotant.
Comme on me disait dans l'entreprise d'Anet, le fournisseur était, à l'époque, le fournisseur officiel d'Alpine. Par contre si des gens sont intéressés, je ne peux rien leurs promettre, si ce n'est de contacter le spécialiste d'Anet. Je lui ai dit que si l'opération réussie, il pourrait s'attendre à avoir beaucoup de clients.
Sinon on attaque le montage des vitres Mercredi prochain, durée un ou deux jours, car il voudrait bien faire, surtout que ce sera la première fois (et peut-être pas la dernière) qu'il posera ce type de vitre.
RDV à la semaine prochaine.
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- Jlm
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Re: Remplacement vitres de phare
Merci JP 27,
Content pour toi
En attendant plus de nouvelles,
et bon W.E
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- JP 27
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Re: Remplacement vitres de phare
Ouf! L'opération c'est bien passée.
La patiente avant l'opération
Après anesthésie totale, le docteur prépare le champ d'opération
Le docteur dans une séance de réanimation
Et voilà, opération à cœur ouvert, âmes sensibles s'abstenir.
Et me..de, un bistouri qui traîne (s'il y a du rouge, c'est celui du docteur)
Au faite, vous remarquerez qu'il n'est pas nécessaire de démonter toute la face avant (tout du moins à partir des modèles 88), mais il faur tout de même démonter la rampe de phares et le clignotant.
Aller, aller, courage! On attaque les premiers points de suture
Et notre convalescente en sortie d'opération
C'est sûre qu'elle a une meilleur bouille
Pour les détails technique, nous n'avons pas, pour coller, de la colle à pare-brise, mais un mastic (silicone) blanc. ceci dans le but d'avoir un peu de souplesse au niveau de la liaison fibre/verre. On verra ce que cela donne dans le temps.
Si certains d'entre vous sont intéressés pour des changements de vitres de phare, vous pouvez contacter la société A+Glass à Anet (RégionCentre/Normandie) . Maintenant, nous avons un spécialiste reconnu pour le changement de nos glace de phare ( certes pour moi c'était une première, mais il m'a avoué qu'en final, le passage des vitres était facile (encore faut-il prendre le coup de main)). Pour les lointains, vous pouvez toujours les contacter pour les glaces, sinon venez passer vos prochaines vacances par chez nous.
La patiente avant l'opération
Après anesthésie totale, le docteur prépare le champ d'opération
Le docteur dans une séance de réanimation
Et voilà, opération à cœur ouvert, âmes sensibles s'abstenir.
Et me..de, un bistouri qui traîne (s'il y a du rouge, c'est celui du docteur)
Au faite, vous remarquerez qu'il n'est pas nécessaire de démonter toute la face avant (tout du moins à partir des modèles 88), mais il faur tout de même démonter la rampe de phares et le clignotant.
Aller, aller, courage! On attaque les premiers points de suture
Et notre convalescente en sortie d'opération
C'est sûre qu'elle a une meilleur bouille
Pour les détails technique, nous n'avons pas, pour coller, de la colle à pare-brise, mais un mastic (silicone) blanc. ceci dans le but d'avoir un peu de souplesse au niveau de la liaison fibre/verre. On verra ce que cela donne dans le temps.
Si certains d'entre vous sont intéressés pour des changements de vitres de phare, vous pouvez contacter la société A+Glass à Anet (RégionCentre/Normandie) . Maintenant, nous avons un spécialiste reconnu pour le changement de nos glace de phare ( certes pour moi c'était une première, mais il m'a avoué qu'en final, le passage des vitres était facile (encore faut-il prendre le coup de main)). Pour les lointains, vous pouvez toujours les contacter pour les glaces, sinon venez passer vos prochaines vacances par chez nous.
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- Chauve34
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Re: Remplacement vitres de phare
Bonjour JP27 ,
Apparemment beau boulot .
Mais as tu fait un test d'étanchéité avec un jet d'eau karcher ou avec tuyau d'arrosage ???
Dis nous si ça fuit ...
A+
Jack
Apparemment beau boulot .
Mais as tu fait un test d'étanchéité avec un jet d'eau karcher ou avec tuyau d'arrosage ???
Dis nous si ça fuit ...
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Jack
- JP 27
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Re: Remplacement vitres de phare
Bonjour Chauve34,
Non, pour le moment, pas de test d'étanchéité. Je verrais cela dans quelques temps quand je laverais la voiture.
Non, pour le moment, pas de test d'étanchéité. Je verrais cela dans quelques temps quand je laverais la voiture.
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Re: Remplacement vitres de phare
je dis ça , parce que lors du remplacement de mes 2 vitres en concession , ça fuyait comme un panier percé.
Retour au garage et y s'on eu du mal...ceci dit c'est des bons à rien ,ça reflète bien l'image des concessions .
Tu as de la chance d'avoir trouvé un petit mécano près de chez toi qui accepte de faire ce genre de boulot et surtout de bien le faire , enfin j'espère pour toi.
Là ou je suis étonné , c'est pourquoi il n'a pas pris de la colle à parbrise , le silicone avec la pression à forte vitesse risque a la longue peut êtr un décollement !!!
As t'il utilisé une chambre a air pour plaquer la vitre ???
A+
Jack
- JP 27
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Re: Remplacement vitres de phare
Effectivement, il s'est vraiment appliqué. Il m'a dit qu'il avait fait comme si c'était la sienne. Du bon boulot, et je pense qu'il n'y aura pas de fuites, à voir le soin apporté.Chauve34 a écrit :
Tu as de la chance d'avoir trouvé un petit mécano près de chez toi qui accepte de faire ce genre de boulot et surtout de bien le faire , enfin j'espère pour toi.
Il a utilisé un mastic/colle pour garder une "certaine" souplesse dans la liaison verre/fibre. La colle à pare-brise est trop rigide, et à la longue, les vitres se fendent (tout du moins c'est ce qui c'est produit, par deux fois, sur la mienne). D'autre part, si l'on regarde dans le MR, la photo , on voit que le cordon de mastic est blanc, et non noir. Et comme il me disait, la colle à pare-brise blanche n'existe pas. De plus, toujours dans le MR, qu'il faut utiliser un mastic dont la référence est dans le chapitre ingrédients (que je n'ai pas trouvé). Sinon, l'on verra dans le temps le comportement.Chauve34 a écrit : Là ou je suis étonné , c'est pourquoi il n'a pas pris de la colle à parbrise , le silicone avec la pression à forte vitesse risque a la longue peut êtr un décollement !!!
Oui, gonflée à 500 grammes (malheureusement, je n'ai pas de photo).Chauve34 a écrit : As t'il utilisé une chambre a air pour plaquer la vitre ???
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- Chauve34
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Re: Remplacement vitres de phare
OK ,
je croise les doigts pour toi , dans le long terme ...
ceci dit fais quand même un test d'étancheité , je suppose que ton mécano ne la pas fait ...
A+
Jack
- John Luke
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Re: Remplacement vitres de phare
Bonjour les carrossiers JP27, Jack et cie !
Certes, certes, la procédure a été bien effectuée pour coller tes vitres !
Pendant un tel travail et lorsque la chambre à air a été mise en place et gonflée,
il faut vérifier le bon centrage sur l' encadrement, corriger si nécessaire
et nettoyer les excédent avec de l' acétone.
Mais surtout bien laisser en pression au moins trois heures !
Si tout cela est fait en mettant assez de mastic, il n' y a aucun
risque de fuite par la suite !
Certes, certes, la procédure a été bien effectuée pour coller tes vitres !
Pendant un tel travail et lorsque la chambre à air a été mise en place et gonflée,
il faut vérifier le bon centrage sur l' encadrement, corriger si nécessaire
et nettoyer les excédent avec de l' acétone.
Mais surtout bien laisser en pression au moins trois heures !
Si tout cela est fait en mettant assez de mastic, il n' y a aucun
risque de fuite par la suite !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Chauve34
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Re: Remplacement vitres de phare
John Lucke ,
"Aucune fuites "
Désolé l’opération a été faite par des soit disant professionnelle de la marque Renault en concession et je peux te dire que ça fuyait comme un panier perçé ....SCANDALEUX.....
et ce n'était pas le seul problème décelé lors du passage à cette concession , a éviter d'urgence pour travailler sur une ALPINE.
A+
Jack
"Aucune fuites "
Désolé l’opération a été faite par des soit disant professionnelle de la marque Renault en concession et je peux te dire que ça fuyait comme un panier perçé ....SCANDALEUX.....
et ce n'était pas le seul problème décelé lors du passage à cette concession , a éviter d'urgence pour travailler sur une ALPINE.
A+
Jack
- JP 27
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Re: Remplacement vitres de phare
Hello John Luke et Chauve34,
Je pense qu'il va me falloir laver la voiture dans les plus brefs délais pour mettre tout le monde d'accord sur les éventuels problème de fuites.
Sinon le "docteur" n'est pas carrossier, mais spécialiste du pare-brise. Contrairement à car-machin-bidule-qui-répare-mais-surtout-remplace-à-deux-fois-plus-cher , nous avons affaire à un artisan aimant son métier et ayant toujours une approche du travail bien fait. Tant que nous y sommes il pourrait, bien sûr il faut en discuter, changer des vitrages exotiques ( genre voitures d'avant guerre) en passant par son fournisseur.
Pour revenir sur le carrossier, dans mon village (comme je l'expliquais au début de ce sujet), me disait qu'il était impossible de changer les vitres de phare sans démonter toute la face avant. Il avait même dû le faire deux fois car les vitres se décollaient. Il m'avait aussi dit qu'il avait mis des "enclumes" sur les glaces pour bien les plaquer lors du séchage (ceci en ayant la face avant à la verticale). Peut-être que pour le modèles d'avant 88 (capot plat) ce n'est pas possible????? Mais je vais tout de même passer le voir un de ces jours.
Je pense qu'il va me falloir laver la voiture dans les plus brefs délais pour mettre tout le monde d'accord sur les éventuels problème de fuites.
Sinon le "docteur" n'est pas carrossier, mais spécialiste du pare-brise. Contrairement à car-machin-bidule-qui-répare-mais-surtout-remplace-à-deux-fois-plus-cher , nous avons affaire à un artisan aimant son métier et ayant toujours une approche du travail bien fait. Tant que nous y sommes il pourrait, bien sûr il faut en discuter, changer des vitrages exotiques ( genre voitures d'avant guerre) en passant par son fournisseur.
Pour revenir sur le carrossier, dans mon village (comme je l'expliquais au début de ce sujet), me disait qu'il était impossible de changer les vitres de phare sans démonter toute la face avant. Il avait même dû le faire deux fois car les vitres se décollaient. Il m'avait aussi dit qu'il avait mis des "enclumes" sur les glaces pour bien les plaquer lors du séchage (ceci en ayant la face avant à la verticale). Peut-être que pour le modèles d'avant 88 (capot plat) ce n'est pas possible????? Mais je vais tout de même passer le voir un de ces jours.
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Re: Remplacement vitres de phare
Avec un peu de retard, j'ai par deux fois lavé la voiture au "karcher", et constat:Chauve34 a écrit :
OK ,
je croise les doigts pour toi , dans le long terme ...
ceci dit fais quand même un test d'étancheité , je suppose que ton mécano ne la pas fait ...
A+
Jack
AUCUNE FUITE
Mon installateur était bien content de l'apprendre.
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