Problème d allumage

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Rodymini
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Re: Problème d allumage

Juste pour récapituler :

- l’auto fonctionnait bien
- puis d’un seul coup (à moins que cela n’ai été progressif ?) : démarrages laborieux, ratées ou coupures allumage/alimentation;
- changement ou tests des pièces suivantes:

-6 bougies
-Faisceau d'allumage
-Bobine
-tête de delco
-Doigt d'allumeur
-Capteur PMH
-Pompe à essence
-Calculateur
-6 Injecteurs
- module allumage

- désormais plus d’étincelles

Il semble évident à première lecture que l’absence d’étincelle puisse trouver sa source dans l’un des éléments changés récemment, d’où l’idée de changer de nouveau un par un ces éléments pour retrouver le « fautif . »
autres pistes :
quid peut - être du capteur de pression d'essence ou de connectique capteur/calculateur ?
Les trois relais près du calculateur ?
Quid également du filtre à essence ?

N’as tu as un Can Clip ou appareil de ce type pour faire remonter les anomalies éventuelles ?
Bien à toi
RD
Rodymini
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Onisuka83
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Re: Problème d allumage

Chauve34 a écrit :ONISUKA , bonjour :hello:

as tu essayés de remettre le calculateur d'origine ???
je suppose que tu as remplacé par des pièces d'occasion !!!???
Y va falloir reprendre point par point ce que tu as changé , puisque tu avais de l’étincelle avant .
Y a pas de raison que tu ne retrouve pas l'étincelle...y a une pièce défectueuse...ou une erreur de montage.

A+
Jack

J'ai fait l'essai avec 3 calculateurs qui marche essai fait sur une autre GTA
Toute les pièces remplacés sont neuve
Modifié en dernier par Onisuka83 le 18-juil.-2019 13:48, modifié 1 fois.
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Re: Problème d allumage

Oui j'ai essayé le calculateur d'origine plus un calculateur que j'avais d'avance
sinon toutes les pièces c'est du neuf
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Onisuka83
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Re: Problème d allumage

Rodymini a écrit :Juste pour récapituler :

- l’auto fonctionnait bien
- puis d’un seul coup (à moins que cela n’ai été progressif ?) : démarrages laborieux, ratées ou coupures allumage/alimentation;
- changement ou tests des pièces suivantes:

-6 bougies
-Faisceau d'allumage
-Bobine
-tête de delco
-Doigt d'allumeur
-Capteur PMH
-Pompe à essence
-Calculateur
-6 Injecteurs
- module allumage

- désormais plus d’étincelles

Il semble évident à première lecture que l’absence d’étincelle puisse trouver sa source dans l’un des éléments changés récemment, d’où l’idée de changer de nouveau un par un ces éléments pour retrouver le « fautif . »
autres pistes :
quid peut - être du capteur de pression d'essence ou de connectique capteur/calculateur ?
Les trois relais près du calculateur ?
Quid également du filtre à essence ?

N’as tu as un Can Clip ou appareil de ce type pour faire remonter les anomalies éventuelles ?
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J'ai bien 2 relais a coté du calculateur les 2 relais sont OK
Je m'interroge aussi sur une anomalie d'un capteur (essence ,température d'eau ou autre) qui bloquerai le calculateur
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Re: Problème d allumage

Onisuka83 a écrit :
Chauve34 a écrit :ONISUKA , bonjour :hello:

as tu essayés de remettre le calculateur d'origine ???
je suppose que tu as remplacé par des pièces d'occasion !!!???
Y va falloir reprendre point par point ce que tu as changé , puisque tu avais de l’étincelle avant .
Y a pas de raison que tu ne retrouve pas l'étincelle...y a une pièce défectueuse...ou une erreur de montage.

A+
Jack


Oui essai avec le calculateur d'origine et un que j'ai de rechange la panne ne viens pas du calculateur.
Toutes les pièces sont neuve
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Re: Problème d allumage

:hello:

Aucun témoin orange allumé au TDB ...???
entre autre le témoin " electronique" ???
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Re: Problème d allumage

Chauve34 a écrit ::hello:

Aucun témoin orange allumé au TDB ...???
entre autre le témoin " electronique" ???
Lors des dernières sortie le voyant électronique s'allumait de temps en temps et le voyant de température moteur s'allumait voiture froide
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StephGT4
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Re: Problème d allumage

:hello:

Pas d'étincelle aux bougies :thinking: le connecteur sur le boitier d'allumage est il bien positionné ? Le contact central de la tête d'allumeur fait il bien contact sur le doigt ou ne peut il pas "s'être fait la malle" au remontage . :?:
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Paul Le Corre
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Re: Problème d allumage

Je vois que cela fait 10 jours que vous êtes en difficulté sur le sujet.

Ne vaudrait-il pas mieux l’emmener chez un spécialiste pour tenter de sortir de l’impasse?
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Rodymini
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Re: Problème d allumage

je mets un peu à part l'absence d'étincelle, mais le coup des voyants au TDB (incident électrique/temp eau) me laisserait à penser à un souci de capteur, défaillant, et donnant des données/informations altérées ou dégradées au calculateur, altérant le bon fonctionnement du moteur.
Qu'en pensent les plus expérimentés/chevronnés/habitués ?
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Re: Problème d allumage

C est un peut l idée un problème de capteur
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Adnb
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Re: Problème d allumage

bonjour a controler les capteurs eau et air qui vont au calculateur si une des sondes est hs le moteur broute ou ne demarre pas et les alimentation + et - au niveau du calculateur :crew:
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Re: Problème d allumage

Ok pour vérifier les capteur ;
sur la pompe à eau il y à 2 capteurs ???
Ou se trouve le capteur air ????
cordialement.
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John Luke
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Re: Problème d allumage

Bonjour !

Voir état du relais des injecteurs et celui de la pompe à essence ! ??
Vérifie voir l' état de ton boîtier papillon et capteur électronique ! ??

Pour info sur la pompe à eau le capteur TH à gauche peut avoir ses fils dénudés pas faciles
à discerner au premier coup d' oeil et il faut donc bien regarder sous la gaine plastique isolante !
Bien souvent les fils du capteur de cliquetis et l' autre sonde TH à droite de la pompe
à eau pour mano tableau de bord finissent dans le même état ! :(
Bonne révision !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Re: Problème d allumage

Bonjour,
Si je ne dis pas d'âneries, le capteur d'air est situé à droite dans le compartiment moteur, vers le module d'allumage :
c'est ce truc là :
https://www.nsbconcept.com/sonde-pressi ... rise-.html
Bien vérifier s'il n'y a pas de prise d'air.
On peut voir également le sur ce post là :
viewtopic.php?t=23613&start=100
Bonnes recherches
RD
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Re: Problème d allumage

Rodymini a écrit :Bonjour,
Si je ne dis pas d'âneries, le capteur d'air est situé à droite dans le compartiment moteur, vers le module d'allumage :
c'est ce truc là :
https://www.nsbconcept.com/sonde-pressi ... rise-.html
Bien vérifier s'il n'y a pas de prise d'air.
On peut voir également le sur ce post là :
viewtopic.php?t=23613&start=100
Bonnes recherches
j'ai cette pièces je vais la changer aussi
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Re: Problème d allumage

John Luke a écrit :Bonjour !

Voir état du relais des injecteurs et celui de la pompe à essence ! ??
Vérifie voir l' état de ton boîtier papillon et capteur électronique ! ??

Pour info sur la pompe à eau le capteur TH à gauche peut avoir ses fils dénudés pas faciles
à discerner au premier coup d' oeil et il faut donc bien regarder sous la gaine plastique isolante !
Bien souvent les fils du capteur de cliquetis et l' autre sonde TH à droite de la pompe
à eau pour mano tableau de bord finissent dans le même état ! :(

Je vais regarder demain de ce coté là les capteurs avant la panne le voyant température d'eau resté allumé moteur froid
Bonne révision !
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Adnb
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Re: Problème d allumage

sur la prise du calculateur capteur t°eau broches 32 et 15 tu doit avoir entre 3061 a 4045 homs a une t° ambiante de 20° capteur T° air broches 14 et 32 tu doit avoir entre 3061 a 4045 homs controler le capteur de pression absolu sur le cable du capteur tu doit avoir A masse B tension de sortie C 5volt le tuyau d'air qui n'est pas coupé ou pincé controle aussi ta vanne de regulation de ralenti tous ces points bloque le calculateur et demarage impossible
Ps si je ne dit pas de betise il y a 2 capteurs de T° eau 1 pour le mano sur la pompe a eau et un pour le calculateur sur une sur un collecteur donc plus facile a controler a partir de la prise du calculateur
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Onisuka83
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Re: Problème d allumage

Ce week-End
Contrôle la haute tension est bonne sortie bobine
Contrôle sortie fils de bougie après delco plus de Haute tension très peu d'étincelles
Je démonte le delco le doigt je vérifie et aucun problème de ce coté là .
Petite précision toutes les pièces d'allumage sont neuves .
Par instinct de conscience je remplace le fil d'allumage bobine/delco par l'ancien et miracle la voiture redémarre
Finalement une pièces neuve défaillante qui m'a posé tous ces problèmes.
Merci à tous pour votre aide
Je suis bon pour acheter un nouveau faisceau d'allumage
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Rodymini
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Re: Problème d allumage

Ahhhhh ! super !
mais du coup as tu encore les soucis de ratés ou pétarades à la décélération ?
Bien à toi
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Rodymini
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