Durite de refroidissement LDR du turbo

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John Luke
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Re: Durite de refroidissement LDR du turbo

Paul Le Corre a écrit :Désolé pour le H.S mais je suis impressionné de voir que ce modèle a été importé du Japon!!
Avait-il une particularité qui faisait que l’on ait dû aller le chercher si loin?
Bonjour Paul !

----- Si tu trouves le numéro 5 de la revue R CLASSIC ( octobre/ novembre / décembre 2016 ),
tu pourras y lire un article sur une GTA export " ALPINE GTA , Japan expérience " ! :wink:
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John Luke
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Re: Durite de refroidissement LDR du turbo

Gerard86 a écrit :Salut John ,

Ça va être chaud à trouver ...
Appelles Andréas Simon il récupère des voitures donc peut être !

Alpinement .

Gérard.

:hello: Gérard !

---- J' ai enfin trouvé un tuyau neuf chez Simon !
Toujours aussi sympa et très très professionnel comme dans l' habitude de la maison ! :cup:

L' envoi et la réception d' un colis est vraiment très rapide car il passe par le transporteur DHL !
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John Luke
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Re: Durite de refroidissement LDR du turbo

Caleine a écrit :Usure goupille fourchette embrayage : Quel est le kilométrage de ta GTA ? Plutôt ville ou route ?
Peux-tu faire des photos de cette pièce ? Merci
Bonjour Caleine !

Petite précision tardive car je me suis mal expliqué au départ concernant la pièce incriminée !
En fait c' est la tige de poussée de la fourchette qui s' use prématurément
et non pas l' axe serti qui maintien la tige !
Pourtant ma fourchette d' embrayage est de type renforcé !

Voir :photo:
DSCF1286.JPG
C' est le trou de passage de l' axe qui s' ovalise trop rapidement !
( 2 mms sur la mienne )

Cette tige est usinée en laiton qui n' est pas un métal assez
résistant pour cet usage apparemment .

Pourquoi était t' elle fabriquée en laiton plutôt qu' en acier normal plus résistant ! ? :thinking:

Pour prévenir d' oxydation ou autre ??

L' avis d' un spécialiste en mécanique serait une bonne information pour nous tous ????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Gerard86
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Re: Durite de refroidissement LDR du turbo

Bonne nouvelle John pour ta pièce :wink:
En fait sur la fourchette les deux trinquent l'axe de poussée qui s'ovalise et l'axe perpendiculaire qui est en 6 mm ou 8 mm qui s'use et casse et la cata !.
Mois j'ai mis un peu de graisse graffitée ...
Alpinement.

Gérard86.
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John Luke
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Re: Durite de refroidissement LDR du turbo

Bonjour Gérard !

Pourtant ma fourchette avait déjà été changée par une renforcée lorsque
l' embrayage a été refait ( tige de poussée de 10 mms et axe de maintien 8 mms ) !

L' axe de poussée a tenu moins de 30 000 kms ! :(

Ne trouvant plus de fourchette renforcée je vais faire fabriquer par un tourneur
une tige de poussée en métal plus résistant avec 1 mm de plus au talon !

Je ne vais pas redescendre toute la cavalerie pour l' instant ! :wink:
On verra par la suite !
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John Luke
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Re: Durite de refroidissement LDR du turbo

Bonjour !

Pour clôturer ce post !

La durite métal pour turbo refroidi par LDR était disponible chez Mr SIMON !
Certains de nos fournisseurs habituels en ont également !

Mes problèmes de passages des vitesse sont donc résolus, après remise en état de la
fourchette d' embrayage, changement du récepteur avec bonne purge
et isolation thermique de la plaque sous le turbo refaite sérieusement à neuf.

Renault ne fournissant plus de fourchette d' embrayage renforcée avec axe de diamètre 8 mms,
j' ai du trouver un tourneur pour fabriquer une tige de poussée en acier avec trou de 8 mms !

Elle a été montée avec un nouvel axe semi fileté de diamètre 8 mms en acier,
qui a été serré et immobilisé par un écrou et contre écrou.
Dernier filet en bout d' axe légèrement maté pour pourvoir changer ces pièces facilement au cas ou.
Un peu de graisse a été mise sur l' axe et la tige avant remontage du turbo qui
n' est pas vraiment facile à remettre en place !

Pour info, la maison Simon a encore quelques fourchettes d' embrayage,
mais pour l' instant uniquement le modèle non renforcé avec axe de 6 mms .
J.L.
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Rodymini
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Re: Durite de refroidissement LDR du turbo

Bonjour John Luke
Merci encore pour ta réponse du 2 août à mon attention (que je n'avais pas vue) et merci à tous pour le suivi et les explications aimables qui permettent l'entretien des "bestioles" ... !
Bonne journée
Rodolphe
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Gerard86
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Re: Durite de refroidissement LDR du turbo

John ,

Mois aussi j'ai mis de la graisse haute température et je contrôle avec une petite glace tous les ans car moi aussi j'ai une vis en remplacement de l'axe et ma tige de poussée est ovalisée par contre j'ai l'ensemble neuf en stock en prévision ...

Alpinement .

Gérard.
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John Luke
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Re: Durite de refroidissement LDR du turbo

Bonjour Gérard !

Certes, c' est la meilleure solution pour se dépanner rapidement !

J' ai également fait tourner quelques tiges de poussée et axes de 8 mms !
Mais en acier costaud cela tiendra largement entre deux réfections de kit d' embrayage.

Pas moyen de faire autrement car les fourchettes d' embrayages complètes renforcées
avec axe de 8 mms sont introuvables pour le moment !
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