Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo

Modérateur : FARModérateurs

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par John Luke
#417203
Salut Bubu !

Merci pour le lien !
Effectivement le prix est plus que raisonnable, frais de port compris !
Je vais remettre en état le miens et le stocker car je ne met aucune pièce au rebut
quand il y a moyen de réparer .
Elle pourra servir de nouveau un jour ou l' autre .
En attendant je vais monter le neuf qu' il me reste !
Bonne journée !
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par Bubu
#417482
quelques news ......vu que le joint est arrivé aujourd'hui et que je suis pas rentré tard du boulot, on mets les mains dedans

remontage on pousse l'ensemble après l'avoir graissé légèrement
DSCN2128.JPG


et hop tout rentre
DSCN2129.JPG


et comme ça va bien et bien je le remets en place
DSCN2130.JPG


demain purge du circuit et commencement du remontage turbo et compagnie ......
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par Bubu
#417607
suite et fin (enfin j’espère) du remontage et comme tout ne peut pas aller correctement ,j'ai vu les pattes de tôles pare chaleur dessoudé sur les sorties collecteurs.
J'étais pas très chaud pour aller les ressouder a cet endroit donc j'ai fabriqué une patte qui se fixe sur un taraudage de 8 sur la culasse et après essai pas de vibration donc c'est validé par le chef , c'est a dire moi même :mrgreen:
DSCN2132.JPG


tout le reste s'est bien remonté mais j'ai l'impression d'avoir un peu plus de garde qu'avant qui n'empêche en rien le passage des vitesses à chaud Marche AR comprise

voilà voilà
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par JP 27
#417609
Bubu a écrit :tout le reste s'est bien remonté mais j'ai l'impression d'avoir un peu plus de garde qu'avant qui n'empêche en rien le passage des vitesses à chaud Marche AR comprise


Salut Bubu,

Pour faire la purge de l'embrayage, tu faits comment?

Car en utilisant la méthode shadoks (pompage) je n'ai jamais réussi à correctement faire la purge (garde importante). En mettant le circuit sous pression, plus de problèmes, la bulle qui restait coincée dans le circuit finie par partir.
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par Bubu
#417614
Salut JP 27

j'ai déjà nettoyé le circuit en utilisant l'arc 50 (donc sous pression) pour que ça coule propre au purgeur puis j'ai utilisé une seringue et et fait le chemin inverse après avoir vider le réservoir , madame surveillait le remontage des bulles dans celui ci
J'ai utilisé le seringue pour être sur que le liquide serait neuf car je ne suis pas sur de celui de l'arc 50, maintenant j'ai toujours connu ma titine avec la pédale assez ferme donc changement de pièces , changement de fonctionnement

Il est vrai que logiquement quand tu change le récepteur il faudrait aussi changer l’émetteur mais je vais essayer comme ça et je verrai à l'usage
Modifié en dernier par Bubu le 25-août-2019 07:15, modifié 1 fois.
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par John Luke
#417637
Salut Bubu et cie !!


Pour Bubu je vois que le remontage va bon train ! :wink:

Si un émetteur n' a pas beaucoup de bornes et ne fuit pas je ne vois
pas vraiment l' utilité de le changer préventivement ! :)
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par John Luke
#417638
Bonsoir !

Ouf ..... , un tourneur fraiseur est enfin retourné à maison !!

En 2 jours ma pièce a été refaite en acier; diamètre de tige 10 mms avec trou de 8 mms
et talon de renfort identique à celle d' une fourchette renforcée ( Bon boulot : Cf. :photo: ) !

Je vais pouvoir remonter également mon récepteur et tout le fourbi tout autour
qui attendait dans un carton !

DSCF1293.JPG
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par Bubu
#417647
John Luke a écrit :Si un émetteur n' a pas beaucoup de bornes et ne fuit pas je ne vois
pas vraiment l' utilité de le changer préventivement ! :)


Hello John Luke
dit toi que si la coupelle du récepteur commence à fuir celle de l’émetteur ne vas pas tarder car il ont les mêmes Km , la pression que tu exerce sur le récepteur avec une coupelle neuve est plus dur que l'ancienne puisqu'elle ne fuit plus , donc ton émetteur force plus d’où le risque
Maintenant il faut dire que le récepteur est tellement bien placé sur nos autos que celui ci chauffe un peu trop et ce qui fait que je n'en change qu'un
allez direction Maule rejoindre 2/3 Farnautes :wink:
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par Bubu
#417682
l'aller retour s'est bien passé la pédale s'est un peu raffermi donc impeccable mais comme les em..merdes continuent c'est au tour du soufflet de cardan, une belle fuite s'est dessiné sous la voiture ................ on verra cela dans la semaine c'est bon pour ce week-end
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par John Luke
#417706
Hello Bubu !

Décidément tous nos blèmes sur GTA sont communs !

Je viens de refaire les miens de soufflets car la graisse s' était fait la malle !

J' ai mis des soufflets universels !
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par Bubu
#417727
John Luke a écrit :Hello Bubu !
Décidément tous nos blèmes sur GTA sont communs !


je te confirme , j'ai discuté hier à Maule un proprio de GTA qui venait de changer le récepteur il y a a peine un mois.
Toutes nos GTA ont quasiment le même age donc les problèmes vont arriver a peu près en même temps
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par John Luke
#417765
Salut Bubu et Cie !

Et oui et la liste des blèmes nous tombant sur la tête
commencent à se compter sur les doigts des deux mains !! :)

Mais on finit par mieux les connaitre nos voitures et nos partages
d' expériences nous permettrons de rouler encore longtemps,
sauf si Anne de Paris et notre premier sinistre du gouvernement nous freinent
encore et continuent de nous tracasser avec leur mesures autophobiques !!

Mais avec nos bons gilets jaunes, on les auras un jour ces technocrates de ronds de cuir , ..... on les aura !! :mrgreen:
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par John Luke
#417981
Salut Bubu et cie !

Mon nouveau récepteur est monté et la fourchette d' embrayage réparée !
Isolant de protection thermique refait sur la plaque et gaine isolante mise
sur tuyau de liquide du récepteur !

Remontage du turbo difficile par mon mécano qui a bien transpiré pour cette phase.
Purge effectuée des circuits et essai sur route .

Tous mes problèmes de passage de vitesses résolus ! :D

La marche arrière et la troisième passe très bien de nouveau
à froid et par temps très chaud .

Un vrai régal d' utilisation cette BAV et ses commandes quand tout est en bon état !!
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par Olive.GTA
#418032
Bonjour; :wink:
Faire des pièces avec un métal beaucoup plus dure que l'origine peut avoir pour conséquence l'usure des pièces difficile à changer.
Les axes sont accessible et changeable avec un démontage limitées, en revanche les axes en métal dure vont usé la fourchette et le joint du récepteur car après un arrêt la rouille vas recouvrir et le poncer.
Exemple ont fabrique des coulisses en bois plus tendre que les cotés de tiroirs car elles sont plus facile à changer.
Cela se retrouve à différent endroit en mécanique, de plus un métal tendre accepte les déformations et dilatations comme les axes porte couronne ou roulement.
Question : Comme le problème semble ou vas toucher un certains nombre : pourquoi pas demander une petite série, je pense à "John Luke " qui à un bon tourneur fraiseur et quel prix?
Cordialement. :hello:
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par John Luke
#418236
JP 27 a écrit :J'ai retrouvé la fourche avec sa vis:
Image

J'avais donc monté la vis avec rondelles et écrous par dessous, sans démontage du turbo, dans un box sans électricité et éclairage.

Une autre vue où il me semble que le trou dans l'axe de poussé est en meilleur état:
Image

Mais il serait préférable de comparer les deux axes, si cela te dit Bubu!

Le problème qu'il y avait avec ces premières fourches, est que l'axe de pivot de l'axe de poussé (tout le monde suit!) avait un diamètre trop faible ( 6 me semble-t-il). Il était monté avec une collerette à un bout, et une bouture à l'autre bout. Dans le temps, l'axe de pivot se tordait, et les bords de la fourche s'écartaient. En regardant bien sur cette photo:
Image
on voit bien que les bords sont forcés, et à un moment l'axe pivot sort de la fourche et début de galère.

Pour le remplacement de la fourche, il faut prendre des fourches renforcés avec un axe de pivot de diamètre 8 il me semble. Je n'ai pas la référence dans l'immédiat, mais l'on devrait pouvoir facilement trouver dans le FAR.


Bonjour JP27 !

------ Pour mon info, ton axe de pivot de 6 mms de diamètre est t' il serré par des écrous de 10 ???
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par John Luke
#418239
Salut Bubu !!

On a également refait la plaque d' isolation sur ma voiture
ainsi que le conduit du liquide de récepteur !

Ceinture et bretelles pour protéger de la chaleur comme on dit ! :wink:


Plaque isolée.JPG


Récepteur isolé.JPG
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par John Luke
#418244
Olive.GTA a écrit :Bonjour; :wink:
Faire des pièces avec un métal beaucoup plus dure que l'origine peut avoir pour conséquence l'usure des pièces difficile à changer.
Les axes sont accessible et changeable avec un démontage limitées, en revanche les axes en métal dure vont usé la fourchette et le joint du récepteur car après un arrêt la rouille vas recouvrir et le poncer.
Exemple ont fabrique des coulisses en bois plus tendre que les cotés de tiroirs car elles sont plus facile à changer.
Cela se retrouve à différent endroit en mécanique, de plus un métal tendre accepte les déformations et dilatations comme les axes porte couronne ou roulement.
Question : Comme le problème semble ou vas toucher un certains nombre : pourquoi pas demander une petite série, je pense à "John Luke " qui à un bon tourneur fraiseur et quel prix?
Cordialement. :hello:



Bonjour !
Si l' axe de pivot est bien serré sur le corps de la fourchette, il ne peut y avoir de l' usure
que sur celui ci ou sur le trou de pivot mais pas sur les deux trous de passage de l' axe de pivot qui
ne peut pas tourner !
En optant pour un axe serré avec écrou et contre écrou on peut intervenir rapidement au cas ou
pour remettre en état !
Mais le pivot fabriqué en acier tiendra largement jusqu' à la prochaine réfection du kit d' embrayage
même s' il prend un petit peu de rouille au fil du temps !

Personnellement en remontant ma réparation on a pensé à mettre un peu de graisse pour protéger
quelques temps l' axe et le pivot; graissage facile à renouveler si besoin !

A mon avis si le pivot était en laiton d 'origine c' était peut être pour le fabriquer plus rapidement
et éviter éventuellement l' oxydation ! :thinking:

Le problème c 'est qu' en laiton l' axe du pivot s' use trop vitre et bien souvent après avoir refait un embrayage
il faut intervenir de nouveau sur la fourchette d' embrayage au bout de 30 000 kms ! :(
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par Bubu
#418245
après un petit galop d'essai ce week-end , plus de soucis , je n'ai pas isolé les tuyaux comme toi , simplement la plaque sous le turbo et après quelques dizaines de kilomètres a des vitesses un peu élevées, la pédale est resté bien ferme (pas comme avant)

petit hs: petit souvenir du week-end elle était pas toute seul a avoir quelques années

IMG_20190831_172108.jpg
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par John Luke
#418246
Olive.GTA a écrit :Bonjour; :wink:

Question : Comme le problème semble ou vas toucher un certains nombre : pourquoi pas demander une petite série, je pense à "John Luke " qui à un bon tourneur fraiseur et quel prix?
Cordialement. :hello:


Pour répondre à cette question je dirais que c' est pas facile de demander un prix pour une petite série
car il faudrait déjà savoir combien de personnes seraient vraiment intéressées par une tige de poussée
avec un trou de 6 mms et pour une tige de poussée avec un trou de 8 mms pour ceux qui ont déjà
une fourchette d' embrayage renforcée ! :thinking: