Si je comprends bien, tu ne testes pas le relais mais le circuit d'alimentation de la pompe. Es-tu sûr que le relais en lui même fonctionne ? Quand tu l'alimentes, le circuit se ferme ? (je pense que c'est un normalement ouvert)
Ce qu'il faut déterminer c'est si le relais est commandé. Logiquement, à ton relais, tu as deux gros fils qui arrivent : c'est la puissance qui alimente la pompe et deux fils de section plus faible : c'est la commande.
Si tu mets le contact et que la commande est alimentée mais que la puissance ne se ferme pas, c'est ton relais qui est cuit.
Si tu mets le contact et que la commande reste coupée, c'est soit dans le faisceau soit l'étage de sortie du calculateur. Et malheureusement je ne suis pas certain qu'il y ait d'anti-démarrage. Je crains plus un étage de sortie du calculateur HS du fait d'un court-circuit.
Faire se toucher les fils au hasard en sortie du calculo n'est pas forcément une bonne idée. Investir dans un Metrix premier prix me semblerait judicieux et guère plus cher qu'une ampoule avec deux fils. A la longue c'est un investissement qu'on amortit.
A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
- Gwengui
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Gwengui
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- Philippe,
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
il y a un anti demarrage sur la voiture ??
- Nikola
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Gwengui , Je suis entièrement d'accord avec toi pour le metrix , j'en ai acheté un il y a quelques temps mais j'ai jamais su m'en servir d’où mon ampoule et les deux fils , pour le peu de fois que je l'utilise ça m'allait jusqu'à là .
pour tester les relais je les ai tous intervertis les uns avec les autres puisque ce sont les mêmes sur la barrette mais rien ne change .
il y a bien du jus qui arrive sur les gros fils mais aucune réaction des relais lorsque je met le contact
par contre les relais claquent , la pompe se met en route et je peux demarer la voiture si je met le fil jaune à la masse .
j'en déduis que je vais devoir trouver soit un calculateur soit faire contrôler et certainement réparer le mien ce qui va s’avérer compliquer vu que je suis au fin fond du Gers .
pour tester les relais je les ai tous intervertis les uns avec les autres puisque ce sont les mêmes sur la barrette mais rien ne change .
il y a bien du jus qui arrive sur les gros fils mais aucune réaction des relais lorsque je met le contact
par contre les relais claquent , la pompe se met en route et je peux demarer la voiture si je met le fil jaune à la masse .
j'en déduis que je vais devoir trouver soit un calculateur soit faire contrôler et certainement réparer le mien ce qui va s’avérer compliquer vu que je suis au fin fond du Gers .
- Nikola
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Philippe , oui il y a un antidémarrage avec sirène d'alarme d'origine sur ma voiture
- Philippe,
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
okNikola a écrit :Philippe , oui il y a un antidémarrage avec sirène d'alarme d'origine sur ma voiture
a ta place j'essaierai ça
tu échanges les deux relais de droite par les deux de gauche
tu montes dans la voiture tu verrouille les portes avec la clef
tu déverrouille les porte tu mets le contact si tu entends la pompes a essence tourner le moteur doit démarrer
- Nikola
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Philippe , tu te doutes bien que c’était la première chose que j'avais essayé mais ça aurait été trop simple
et non la titine ne redémarre pas avec cette manip
et non la titine ne redémarre pas avec cette manip
- Philippe,
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
désoléNikola a écrit :Philippe , tu te doutes bien que c’était la première chose que j'avais essayé mais ça aurait été trop simple
et non la titine ne redémarre pas avec cette manip
- Nikola
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
c'etait une bonne idée a essayer
- John Luke
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Bonjour Nikola et cie !
Les systèmes antidémarrages vieillissent tous mal au fil des années !
Si l' essence arrive bien, une coupure d' allumage persiste parfois même
après avoir désactivé l' antidémarrage !
Il faut vérifier que ta bobine délivre du jus pour l' allumeur quand tu as bien
désactivé ta protection alarme / antidémarrage .
J' ai déjà constaté sur certaines voitures GTA et autres voitures ce dysfonctionnement
de coupure d' allumage et même en roulant à cause d' un tel système !
Le seul remède est de réviser la centrale et ses connexions pour la bobine si elle
est en cause ( Oxydation sur des contacts due à la longue immobilisation de la voiture ! ?? )
Les systèmes antidémarrages vieillissent tous mal au fil des années !
Si l' essence arrive bien, une coupure d' allumage persiste parfois même
après avoir désactivé l' antidémarrage !
Il faut vérifier que ta bobine délivre du jus pour l' allumeur quand tu as bien
désactivé ta protection alarme / antidémarrage .
J' ai déjà constaté sur certaines voitures GTA et autres voitures ce dysfonctionnement
de coupure d' allumage et même en roulant à cause d' un tel système !
Le seul remède est de réviser la centrale et ses connexions pour la bobine si elle
est en cause ( Oxydation sur des contacts due à la longue immobilisation de la voiture ! ?? )
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- Nikola
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Bonjour John Luke
mon problème c'est justement l'inverse , c'est la pompe électrique qui ne demare pas donc pas d'essence au moteur
il faut mettre un relais a la masse pour que ça fonctionne .
je vais démonter le boitier cet aprem et voir si je peux l'ouvrir pour voir l’état de la carte à l’intérieur .
mon problème c'est justement l'inverse , c'est la pompe électrique qui ne demare pas donc pas d'essence au moteur
il faut mettre un relais a la masse pour que ça fonctionne .
je vais démonter le boitier cet aprem et voir si je peux l'ouvrir pour voir l’état de la carte à l’intérieur .
- Nikola
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Je clos ce sujet puisque la voiture demare , enfin plus ou moins
Il y avait de l'eau dans le circuit d’alimentation d'essence et en toute logique ça ne pouvait pas demarer .
J'avais cru que mon réservoir était complétement à sec et ait rajouté du carburant pour essayer de ré amorcer le circuit en vain .
J'ai même crée une seconde panne en essayant de " shunter " le relais de la pompe pour accélérer le réamorçage mais j'ouvrirais un autre topic à ce sujet pour ne pas tout mélanger .
Au final apres avoir passé plusieurs jours a chercher des pannes un peu partout j'ai vidangé le réservoir d'essence , changé les deux filtres et la pompe à essence électrique et purgé ce qui restait d'eau dans le circuit d'alimentation et miracle la belle demoiselle demare et ronronne comme un petit chat .
à force de chercher des pannes compliquées je suis passé à coté du truc " con "
Je tenais à remercier tous les intervenants dans ce sujet , même si je n'ai pas répondu à certains via le forum , leurs idées m'ont permises d’éliminer certaines pannes et m'ont beaucoup aidés à avancer dans mes recherches .
merci à tous ...
Il y avait de l'eau dans le circuit d’alimentation d'essence et en toute logique ça ne pouvait pas demarer .
J'avais cru que mon réservoir était complétement à sec et ait rajouté du carburant pour essayer de ré amorcer le circuit en vain .
J'ai même crée une seconde panne en essayant de " shunter " le relais de la pompe pour accélérer le réamorçage mais j'ouvrirais un autre topic à ce sujet pour ne pas tout mélanger .
Au final apres avoir passé plusieurs jours a chercher des pannes un peu partout j'ai vidangé le réservoir d'essence , changé les deux filtres et la pompe à essence électrique et purgé ce qui restait d'eau dans le circuit d'alimentation et miracle la belle demoiselle demare et ronronne comme un petit chat .
à force de chercher des pannes compliquées je suis passé à coté du truc " con "
Je tenais à remercier tous les intervenants dans ce sujet , même si je n'ai pas répondu à certains via le forum , leurs idées m'ont permises d’éliminer certaines pannes et m'ont beaucoup aidés à avancer dans mes recherches .
merci à tous ...
- Gilles-Le Mans-
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- Philippe,
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
+1Gilles-Le Mans- a écrit :
Super, bravo....
- John Luke
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
C' est le problème des voitures qui restent trop longtemps immobilisées !
L' humidité finit par causer ce genre de dysfonctionnement qui demande un peu de
révision et de travail pour assurer une bonne remise en route !
L' humidité finit par causer ce genre de dysfonctionnement qui demande un peu de
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- John Luke
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Pour éviter ce genre de désagrément si on immobilise une voiture l' hiver ou plus longtemps,
il vaut mieux mettre un produit stabilisateur de carburant dans le réservoir et du genre ci-dessous !
il vaut mieux mettre un produit stabilisateur de carburant dans le réservoir et du genre ci-dessous !
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