A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
- Philou42
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
bonjour je possede une alpine d502 rouge interieur cuir noir annee 1988 depuis peu et je suis tombé en panne je me suis apercu que les pompes ne tournais plus la pompe de gava ge etais gripé ainsi que la pompe a essence haute pression je les est remplacé ce ne fonctionne pas mieux plus d alimentation 12 volts aux pompe j ai essaiyer de chunter le relais
- Bubu
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Bonjour
comme l'as dit StephGT4 une petite présentation serait sympa, allez un petit effort ça prend deux minutes
la case présentation est là viewforum.php?f=38
comme l'as dit StephGT4 une petite présentation serait sympa, allez un petit effort ça prend deux minutes
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- Jlm
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Salut Nikola et Philou,
Le relai que tu as crame me semble etre celui de l'injection (381) Celui de la pompe a essence est le 493.
Si tu peux poster 1 photo, je te le confirmerais
Pensez egalement a verifier le capteur PMH
a tous.
Le relai que tu as crame me semble etre celui de l'injection (381) Celui de la pompe a essence est le 493.
Si tu peux poster 1 photo, je te le confirmerais
Pensez egalement a verifier le capteur PMH
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- Claude45
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Bonjour Nikola ,
As tu redémarré ta belle ....?
Pendant cette période de confinement j’ai pris le temps de m’occuper de la mienne qui n’avait pas tourné depuis plusieurs mois . Elle n’a pas trop appréciée : le moteur a démarré en boitant pendant quelques secondes . C’est pas bien, à l’avenir je m’en occuperai régulièrement.
J’ai des informations pour t’aider au cas où tu n’aurais pas réussi à redémarrer ton moteur .
As tu redémarré ta belle ....?
Pendant cette période de confinement j’ai pris le temps de m’occuper de la mienne qui n’avait pas tourné depuis plusieurs mois . Elle n’a pas trop appréciée : le moteur a démarré en boitant pendant quelques secondes . C’est pas bien, à l’avenir je m’en occuperai régulièrement.
J’ai des informations pour t’aider au cas où tu n’aurais pas réussi à redémarrer ton moteur .
- Nikola
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Bonjour tout le monde
le week end dernier j'ai enfin pu bosser un peu sur ma " titine " , oui c'est bien de mon A 610 qu'il s'agit
j' ai vidé le réservoir d'essence , changé les deux filtres et remplacé la pompe à essence électrique , nettoyé les bougies et la tête de l'allumeur .
j'ai trouvé de l'eau dans le circuit d'essence , normal après plus de 3 ans sans rouler .
Je penses être à l'origine de ma panne actuelle , puisque au début de ce problème je croyais que le réservoir était simplement vide suite à l’évaporation de l'essence .
apres avoir mit 40 l d'essence j'avais à l'époque tenté de " schunter " le relais de la pompe pour re amorcer le circuit d'essence mais j'ai du me planter de fils et après une petite étincelle sur le relais la pompe n'a plus jamais refonctionné .
j'ai intervertis les relais entre eux puisque ce sont les mêmes references pour tester mais la pompe ne se declanche toujours pas .
j'essaye de comprendre ce que j'ai bien pu griller pour que la nouvelle pompe ne s’enclenche pas lorsque je met le contact .
si vous avez quelques idées à proposer je suis preneur ...
le week end dernier j'ai enfin pu bosser un peu sur ma " titine " , oui c'est bien de mon A 610 qu'il s'agit
j' ai vidé le réservoir d'essence , changé les deux filtres et remplacé la pompe à essence électrique , nettoyé les bougies et la tête de l'allumeur .
j'ai trouvé de l'eau dans le circuit d'essence , normal après plus de 3 ans sans rouler .
Je penses être à l'origine de ma panne actuelle , puisque au début de ce problème je croyais que le réservoir était simplement vide suite à l’évaporation de l'essence .
apres avoir mit 40 l d'essence j'avais à l'époque tenté de " schunter " le relais de la pompe pour re amorcer le circuit d'essence mais j'ai du me planter de fils et après une petite étincelle sur le relais la pompe n'a plus jamais refonctionné .
j'ai intervertis les relais entre eux puisque ce sont les mêmes references pour tester mais la pompe ne se declanche toujours pas .
j'essaye de comprendre ce que j'ai bien pu griller pour que la nouvelle pompe ne s’enclenche pas lorsque je met le contact .
si vous avez quelques idées à proposer je suis preneur ...
- Nikola
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
" Jlm " , merci pour ton intervention
pour le capteur PMH , j'envisage de le remplacer des que j'en aurais trouvé un mais pour l'instant pièce non disponible chez ma concession RENAULT
mais sauf erreur de ma part un capteur PMH defectieux n’empêche pas la pompe de s’enclencher lorsque je tourne la clef de contact alors je pars du principe que ce n'est pas ça .
pour le capteur PMH , j'envisage de le remplacer des que j'en aurais trouvé un mais pour l'instant pièce non disponible chez ma concession RENAULT
mais sauf erreur de ma part un capteur PMH defectieux n’empêche pas la pompe de s’enclencher lorsque je tourne la clef de contact alors je pars du principe que ce n'est pas ça .
- Gwengui
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Bonjour,Nikola a écrit :j'essaye de comprendre ce que j'ai bien pu griller pour que la nouvelle pompe ne s’enclenche pas lorsque je met le contact .
si vous avez quelques idées à proposer je suis preneur ...
Le calculateur a pu claquer dans ta mésaventure. Ce n'est cependant pas facile à trouver pour faire le test. Ton relais est commandé lors de la mise sous contact ? Il faut vérifier avec un Metrix. Si la réponse est non, c'est assez mauvais signe.
Aucune chance que ce soit le capteur PMH. Il ne fait son office que quand le moteur est en rotation (sous démarreur ou autonome).
Gwengui
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<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
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- Nikola
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
il y a effectivement un relais qui claque lorsque je tourne la clé mais ça pourrait aussi bien etre autre chose , lorsque je coupe le contact un ventilo se met en route sous le capot moteur alors ça pourrait etre le relait de ce ventilo aussi .
je me suis réservé tout le samedi aprem pour tester tous ce qui me passera par la tête .
je vais essayer de brancher la pompe en direct sur un booster et essayer de demarer avec la clé , on ne sait jamais ça pourrait marcher sur un mal entendu en espérant pas faire plus de conneries
je me suis réservé tout le samedi aprem pour tester tous ce qui me passera par la tête .
je vais essayer de brancher la pompe en direct sur un booster et essayer de demarer avec la clé , on ne sait jamais ça pourrait marcher sur un mal entendu en espérant pas faire plus de conneries
- Sal
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Bjr, je m'insère...
La pompe est sur le même relais que l'alimentation des injecteurs. Si la pompe n'est plus commandée, à moins d'avoir un fil coupé, il y a des chances que les injecteurs ne s'ouvrent pas non plus.
Le relai a pour fonction d'amener un +12v AVC sur la pompe et les injecteurs, le calculateur se chargeant de commander par une masse les injecteurs, la pompe, elle, tourne en permanence à partir de la mise sous tension. Il n'y a pas de fusible sur ce circuit malheureusement.
Il faut regarder si contact mis on a bien 12v aux bornes de la pompe, puis remonter au relais.
Le +AVC arrive sur le relais par un gros fil rouge et ressort vers la pompe par un gros fil blanc.
Bonne recherche
Sal
La pompe est sur le même relais que l'alimentation des injecteurs. Si la pompe n'est plus commandée, à moins d'avoir un fil coupé, il y a des chances que les injecteurs ne s'ouvrent pas non plus.
Le relai a pour fonction d'amener un +12v AVC sur la pompe et les injecteurs, le calculateur se chargeant de commander par une masse les injecteurs, la pompe, elle, tourne en permanence à partir de la mise sous tension. Il n'y a pas de fusible sur ce circuit malheureusement.
Il faut regarder si contact mis on a bien 12v aux bornes de la pompe, puis remonter au relais.
Le +AVC arrive sur le relais par un gros fil rouge et ressort vers la pompe par un gros fil blanc.
Bonne recherche
Sal
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- JP 27
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Et la pompe de gavage, elle tourne? Enfin je suppose que sur l'A610, il y a comme sur la GTA une pompe de gavage à l'avant reliée au même relais que la pompe haute-pression!
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- Nikola
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
JP27 , c'est justement ça le problème , la pompe électrique ne s'active pas lorsque je tourne la clé
- Nikola
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Alors , j'ai un debut de piste
lorsque j'ai testé le 2 e relais en partant du coté passager , ce qui semble être le relais de la pompe électrique
(j'ai un testeur fait maison avec une ampoule 4w et deux bout de fils )
donc lorsque je touche le fils jaune du relais , numéro du fil 442 , et de l'autre coté la masse
la pompe électrique se declanche avec le contact mit et s’arrête avec contact coupé
et la meilleur la voiture demare lorsque je teste le relais mais ne demare plus si j'enleve mon testeur
j'en deduis que mon testeur relie à la masse le fil 442 ou fait une consomation électrique qui permet au circuit électrique de se faire et active la pompe électrique .
pouvez vous me dire que desert ce fil 442 , SVP ? je ne l'ai pas encore trouvé sur mes divers recherches
et que dois je controler et eventuellement remplacer ?
j'esperes que je me suis pas trop mal exprimé car j'avoue que je ne me retrouves pas moi meme en me relisant
lorsque j'ai testé le 2 e relais en partant du coté passager , ce qui semble être le relais de la pompe électrique
(j'ai un testeur fait maison avec une ampoule 4w et deux bout de fils )
donc lorsque je touche le fils jaune du relais , numéro du fil 442 , et de l'autre coté la masse
la pompe électrique se declanche avec le contact mit et s’arrête avec contact coupé
et la meilleur la voiture demare lorsque je teste le relais mais ne demare plus si j'enleve mon testeur
j'en deduis que mon testeur relie à la masse le fil 442 ou fait une consomation électrique qui permet au circuit électrique de se faire et active la pompe électrique .
pouvez vous me dire que desert ce fil 442 , SVP ? je ne l'ai pas encore trouvé sur mes divers recherches
et que dois je controler et eventuellement remplacer ?
j'esperes que je me suis pas trop mal exprimé car j'avoue que je ne me retrouves pas moi meme en me relisant
- Richez Christophe
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
Helllo
Juste une ? Toute bete pourquoi ne mets tu pas un interrupteur de commande (voir caché) avec une protection aussi
Vu que tu arrives à la démarrer via ton testeur
Au moins le pb est contourné
J’ai ete emmerdé avec mon démarreur r30 c’est ce que j’ai fait et ca marche
Juste une ? Toute bete pourquoi ne mets tu pas un interrupteur de commande (voir caché) avec une protection aussi
Vu que tu arrives à la démarrer via ton testeur
Au moins le pb est contourné
J’ai ete emmerdé avec mon démarreur r30 c’est ce que j’ai fait et ca marche
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
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- Philippe,
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
bizarre
d'apres ma doc les deux relais pour l'injection sont les deux premiers en partant de la gauche donc cote conducteur
d'apres ma doc les deux relais pour l'injection sont les deux premiers en partant de la gauche donc cote conducteur
- Nikola
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
du coup a quoi correspond le relais que j'ai "tilté " ?
- Philippe,
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
la prise calculateur est bien coté passager ???
- Nikola
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
oui coté passager , j'essaye de poster une photo
- Nikola
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- Nikola
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
les deux relais en question sont bien du coté passager et indiqués par des flèches rouges
le premier relais a un fil marron et le second relais a un fil jaune , fleches blanches,
lorsque je touches l'un de ses fils en le mettant à la masse et que mon contact est mit la pompe se declanche et je peux demarer la voiture .
si je met pas l'un de ses fils à la masse la pompe ne s’enclenche pas et la voiture ne demare pas .
je me demande si je n'ai pas " activé " l'anti demarage du calculateur en faisant ma manip avec le court circuit au tout debut
puisque d’après ce que j'ai compris le calculo débloque la pompe électrique et le démarrage en mettant les relais à la masse , enfin je simplifie le truc .
qu'en pensez vous ?
le premier relais a un fil marron et le second relais a un fil jaune , fleches blanches,
lorsque je touches l'un de ses fils en le mettant à la masse et que mon contact est mit la pompe se declanche et je peux demarer la voiture .
si je met pas l'un de ses fils à la masse la pompe ne s’enclenche pas et la voiture ne demare pas .
je me demande si je n'ai pas " activé " l'anti demarage du calculateur en faisant ma manip avec le court circuit au tout debut
puisque d’après ce que j'ai compris le calculo débloque la pompe électrique et le démarrage en mettant les relais à la masse , enfin je simplifie le truc .
qu'en pensez vous ?
- Philippe,
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Re: A610 ne demare plus apres 3 ans d'arret
ok
si tu es sur de tes relais ca veut dire que la barrette est montée a l'envers
premier relais commande pompe a essence
deuxième relais commande injection
cinquième relais commande pompe a eau turbo
dernier relais commande compresseur de clim
si tu es sur de tes relais ca veut dire que la barrette est montée a l'envers
premier relais commande pompe a essence
deuxième relais commande injection
cinquième relais commande pompe a eau turbo
dernier relais commande compresseur de clim