course pédale de frein

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Chauve34
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course pédale de frein

Bonjour ,à tous , :hello:

un petit truc me turlupine !!!
je viens de faire un petit tour avec titine , ça faisait un petit moment qu'elle n'était pas sortie , et je trouve que ma pédale de frein à une course molle avant de réagir au freinage .
étant donné que les voitures de maintenant réagissent de suite , et avec l'habitude je me fais peut être des idées pour l'Alpine .
Qu'en pensez vous ??? ( evidemment j'ai vérifié le niveau du DOT4 , il n'a pas bougé , il est ok )
Merci d'avance
A+
Jack
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Gerard86
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Re: course pédale de frein

Hello ,

C'est marrant ta question j'ai eu le même symptôme que toi il y a 3 semaines et la même réaction donc idem pédale molle bon freinage mais elle me semblait pas comme précédemment j'ai purgé les deux roues avant et maintenant plus de soucis dur comme du bois mon maître cylindre était pas vieux alors j'ai tenté cette purge .

Tiens moi au jus .

Alpinement.

Gérard.
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Re: course pédale de frein

Bonsoir Gérard , :hello:

oui , j'ai pensé qu'une purge voir le changement du DOT4 ferais surement l'affaire , mais je suis venu poser la question quand même .
Par contre pourquoi avoir purger les 2 roues avant , et pas l'arriere ???

A+
Jack
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Mackie07
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Re: course pédale de frein

J'ai connu ça sur mes Subaru. C'est la tôle sur laquelle est fixée le maître cylindre qui se déforme au début du freinage... Il existe des cales de blocage pour éviter cette déformation élastique. Et le résultat est intéressant.
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John Luke
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Re: course pédale de frein

Bonjour !

Une GTA n' aime pas une longue immobilisation hivernale !
L' ABS, pour ceux qui ont cette option, donne parfois quelques
petits soucis au redémarrage .
Un roulage de 30 bornes par mois évite ce genre de problème qui se
révèle mineur bien souvent .

Sinon une bonne purge du circuit des freins et révision ABS sont parfois
nécessaires au printemps pour être tranquille surtout si la dernière
purge du circuit a été plus espacée qu' en temps normal préconisé.

Si la course de pédale redevient molle, il faudra tout de même bien regarder
s' il n' y a pas de fuite sur l' émetteur et le récepteur d' embrayage !
:nono: Les freins, ce sont les freins et donc à ne pas négliger pour éviter de rayer la peinture de nos voitures ! :wink:
GTA V6 T blanc 89.
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Gerard86
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Re: course pédale de frein

Bonjour ,

Effectivement j'aurai du faire les quatre roues j'attendais de voir comment se comportait la voiture .
La roue avant gauche n'avait rien changé c'était l'avant droit en cause .
Et je rejoins John les freins s’abîment à pas servir et un remplacement du liquide au moins tous les quatre ans ça évite l'humidité dans le circuit .

Gérard.
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Re: course pédale de frein

:hello:

à votre avis ...
DOT 4 ou DOT 5.1 .....????

A+
Jack
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Gerard86
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Re: course pédale de frein

Bonsoir ,

DOT 3 : 240° à sec / 151° humide
DOT 4 : 245° à sec / 158° humide
DOT 5.1 : 272° à sec / 185° humide

Le dot 5.1 est mieux pour la compétition mais est beaucoup plus absorbeur d'humidité il faut le changer plus souvent moi je mets du 4.

Alpinement.

Gérard.
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Re: course pédale de frein

Dot4 uniquement. On peut mettre du super dot4 comme le rbf 600
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Re: course pédale de frein

bonsoir , :hello:

ok , merci pour les températures .
j'avais fais une intervention en 2016 sur l'étrier arrière , et j'ai purgé en ajoutant du dot 5.1 et à l'origine je devais avoir du dot4 , sachant que les deux sont miscibles .
Avant j'avais jamais eu ce genre de problème et pourtant mon dot 4 avait des années et des années.
Après un petit tour sur le net , maintenant je sais qu'il faut le changer régulièrement , mais temps que ça fonctionne on y prête pas trop attention .
Donc on va faire une grosse purge avec du dot 4 , quand on auras le temps .
Je vous informerais
A+
Jack
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John Luke
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Re: course pédale de frein

Gerard86 a écrit :Bonjour ,

Effectivement j'aurai du faire les quatre roues j'attendais de voir comment se comportait la voiture .
La roue avant gauche n'avait rien changé c'était l'avant droit en cause .
Et je rejoins John les freins s’abîment à pas servir et un remplacement du liquide au moins tous les quatre ans ça évite l'humidité dans le circuit .

Gérard.

Bonjour Gérard !

La roue avant droite en cause, c' était peut être tout simplement un piston légèrement grippé du
à l' immobilisation hivernale !
Si on roule beaucoup il vaut mieux remplacer le liquide tous les 2 ans !
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Re: course pédale de frein

:hello: John Luck

entre nous j'ai rarement changer le dot sur une voiture sauf en cas d'intervention sur le circuit et jamais en totalité juste pour purger et je n'ai jamais eu de problème jusqu'a ce jour . :crazy:
(j'ai eu une vingtaine de voitures ) !!! :crazy:

A+
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Re: course pédale de frein

Gerard86 a écrit :Bonsoir ,

DOT 3 : 240° à sec / 151° humide
DOT 4 : 245° à sec / 158° humide
DOT 5.1 : 272° à sec / 185° humide

Le dot 5.1 est mieux pour la compétition mais est beaucoup plus absorbeur d'humidité il faut le changer plus souvent moi je mets du 4.

Alpinement.

Gérard.
Certes, certes Gérard !

Le constructeur préconisait du DOT 3 ou 4 ( Norme SAE J 1703 ).

Pour prévenir de l' ébulation du liquide, il faut surtout veiller à ce que le récepteur
d' embrayage soit bien isolé de la plaque support du turbo situé au dessus de lui !
Un isolant d' origine finit par se dégrader et il faut le refaire un jour ou l' autre.

A partir de là il n' y a pas de soucis majeur si on attend pas trop pour changer
le liquide du circuit hydraulique !

( On a été plusieurs à poster des photos pour remettre en état l' isolant
sur la plaque mais il faudrait retrouver les posts à ce sujet ! )
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Re: course pédale de frein

Chauve34 a écrit ::hello: John Luck

entre nous j'ai rarement changer le dot sur une voiture sauf en cas d'intervention sur le circuit et jamais en totalité juste pour purger et je n'ai jamais eu de problème jusqu'a ce jour . :crazy:
(j'ai eu une vingtaine de voitures ) !!! :crazy:

A+
Jack

Certes Jack, une purge partielle permet déjà de virer une grande partie de l' humidité et impuretés .

Mais personnellement je préfère parfaire le travail avec l' appareil de purge type M.S.815 pour une purge complète .
Cela prend un peu plus de temps et un peu plus de liquide à remettre dans le circuit mais ça a le mérite
d' être vraiment plus clair dans le circuit ! :wink:
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Re: course pédale de frein

Pour l' isolation du récepteur d' embrayage, le post n' était pas encore
noyé dans les méandres du forum serpent de mer !

Avec Bubu et cie, on avait pas mal pianoté à ce sujet en 2019 !

Voir sur lien suivant et bonne lecture des 5 pages pour celui que cela intéresserait :

viewtopic.php?f=11&t=39377&hilit=plaque ... 80#p422349
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Re: course pédale de frein

Bonsoir , :hello:

Bon , grosse purge des 4 roues avec rajout de 0.5 litre de DOT 4 dans le bocal .
Pédale redevenue bien dure .
Mon dot 5.1 était périmé , j'ai acheté un testeur et au test il était au rouge donc il avait pris l'humidité .
Tout est revenu dans l'ordre.
A+
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Re: course pédale de frein

Bonne nouvelle ,

Comme quoi le chgt de liquide et une bonne purge ça fait pas de mal.

Alpinement.

Gérard.
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