Fixations berceau moteur-boite

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Mauri
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 15-févr.-2020 14:48
Localisation : (86) Châtellerault

Fixations berceau moteur-boite

Bonjour , vous êtes semblerait il nombreux comme moi a avoir déposé l'ensemble GMP de vos alpines , je cherche a savoir si d'autre ont eut la même mésaventure que moi : une des 6 vis de fixation qui casse net au desserrage et forcément pas celle du milieu ou celle au niveau des amortisseurs , non celle de devant que l'on peut a peine entrevoir entre la poutre et le plancher ... ( un serrage au couple préconisé par le constructeur lors du précédent démontage aurait probablement évite ça )

Vu l'age de l'auto et tous les autres trucs grippés qui ont cassés au démontage rien de surprenant ,le berceau est reste collé sur la poutre une fois les 6 vis enlevées même en secouant le moteur il n'est pas descendu :shock:

A part faire une fenêtre dans le plancher je ne vois pas trop comment extraire l’écrou qui semble soudé sur le gousset de la poutre .

autre question certains d'entre vous ont ils déjà entrepris de remplacer la boulonnerie de fixation par de la boulonnerie inox qui ne devrait pas rouiller ?
Avatar du membre
Waikiki
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 15-févr.-2013 09:42
Localisation : (57)

Re: Fixations berceau moteur-boite

Bonjour,mauvaise histoire tout ca...
N'est il pas possible de badigeonner de dégrippant plusieurs jours de suite,puis,de percer dans le corps de vis pour y entrer un tourne a gauche?
Sinon,après plusieurs bains au dégrippant,tout sécher au degraissant frein pour souder une vis avec une tete. Defois,pour débloquer,il est bon de remettre un leger coup de serrage avant de deserrer. Ou a coup de clef a chocs pneumatique?
Avatar du membre
Mauri
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 15-févr.-2020 14:48
Localisation : (86) Châtellerault

Re: Fixations berceau moteur-boite

Ce que je trouve étrange c'est que l'écrou soit sur un petit carré et pas directement sur le gousset , le carré devrait suffire a empêcher l'écrou de tourner dans le gousset au serrage ou au desserrage , quel intérêt de le souder a la poutre ( a part m'embêter :crazy: )??
Si d'aventure quelq'un sur le forum a déjà vu une poutre de GTA nue pour me dire comment c'est foutu .
J'ai aussi une petite caméra je vais essayer de la passer pour voir comment c'est fait avant de taper ou de souder .
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »