Remise en eau circuit de refroidissement

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John Luke
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Re: Remise en eau circuit de refroidissement

Jlm a écrit :60.000 Kms docteur John :lol: :lol: :lol:

Avec seulement 60 000 kms, elle a donc encore beaucoup de potentiel !
Regarde tout de même les durites qui arrivent à la pompe, car elles chauffent beaucoup
là dessous et peuvent se dégrader au fil du temps d' usage en commençant à perdre
légèrement du LDR, mais pas facilement visible près la pompe !

Si elles sont en bon état, vérifie les colliers s' ils ne sont pas légèrement desserrés !
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John Luke
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Re: Remise en eau circuit de refroidissement

Autre chose à vérifier Jlm !
Cette petite fuite de 15 / 20 clts tous les 500 ou 1000 Kms pourrait venir
du radiateur de chauffage qui commence à fuir, ou de l' une de ses durites
de raccordement pas visible directement !

Quand ton moteur est chaud , ouvre ton chauffage et les volets d' habitacle .
Met le ventilateur en marche .
Si cela pue le LDR, c 'est que tu as une fuite sur le circuit chauffage et c' est de là
que pourrait bien venir également cette petite perte de liquide régulière et anormale !
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Jlm
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Re: Remise en eau circuit de refroidissement

Merci john,

En principe durites ok et bien serrees :crazy: :crazy: :crazy:

Je te supplies de ne plus jamais me parler du radiateur de chauffAge :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:

Change il y a 3 mois ou je crus mourir avec mon mecano :work: :work: :work: :work: :work: :work: :work: :work:

:hello: et bon w.e a tous.
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John Luke
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Re: Remise en eau circuit de refroidissement

A ouais c' est vrai que tu l' as également changé !
Certes c' est une véritable galère cette opération pour changer
le robinet de chauffage sur une GTA ! :?

C' est promis je ne t' en parles plus ! :wink:
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Jlm
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Re: Remise en eau circuit de refroidissement

Pas de pbs John, je plaisantais :lol: :lol: :lol: Cependant, je ne conseille vraiment a personne de se lancer dans cette affaire :nono: :nono: :nono:

Voila j'ai remis en eau le circuit et, pour une fois j'ai ete meilleur que lors de l'episode de la seringue :oops: :oops:

J'ai eu l' :idea: de reverser le liquide recupere de la "vidange" dans differentes carafes afin de mesurer la quantite ecoulee :P :P :P J'ai donc pu voir que seulement 5,5 Lts s'etaient ecoules :) :) :)

J'ai donc rempli/purge/rempli/purge jusqu'a rajouter 5,5 Lts :crazy: :crazy: :crazy: J'y suis arrive sans le moindre encombre :crazy: :crazy: :crazy: et, oh miracle, le liquide est revenu exactement au niveau d'avant dans le vase d'expansion :crazy: :crazy: :crazy:

Je suppose que vu qu'il restait plus de la moitie du LDR dans le circuit, cela aura tres nettement favorise mon operation de purge et d'air dans le circuit, non :?: :?: :?:

De plus, je me suis applique a mettre la meme marque que celle qui restait dans le circuit au cas ou les 2 ne seraient pas miscible... :thinking: :thinking: :thinking:

Puis-je en conclure que l'operation est 1 succes et est terminee :?: :?: :?: En mettant le moteur en route, je n'aurai pas de bulles d'air ou un manque de liquide :?: :?: :?:

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'a votre contact je m'ameliore :oops: :oops: :oops:

:hello: et bonne journee a tous.
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John Luke
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Re: Remise en eau circuit de refroidissement

John Luke a écrit :A ouais c' est vrai que tu l' as également changé !
Certes c' est une véritable galère cette opération pour changer
le robinet de chauffage sur une GTA ! :?

C' est promis je ne t' en parles plus ! :wink:

Rectification : Pas le robinet car il n' y en a pas mais le radiateur de chauffage certes !
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