Cherche shema électrique pompe à essence A610

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Nikola
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 59
Enregistré le : 24-août-2013 11:36
Localisation : (32)

Cherche shema électrique pompe à essence A610

Pour résumer la situation mon A610 n'avait pas tournée depuis plusieurs années et j'ai eu du mal à la faire demarer
en voulant accélérer le ré amorçage du circuit d'essence j'ai eu la mauvaise idée de " shunter " le relais de la pompe à essence pour la faire tourner en continue pour refaire la purge du circuit d'alimentation d'essence plus vite .
mais je me suis trompé de fils et apres une petite étincelle la pompe ne se declanche plus et évidement la voiture ne demare plus en tournant la clé .
J'ai remplacé la pompe électrique par une neuve mais toujours rien .
Lors de mes tests j'ai remarqué que la pompe se remetait en route et la voiture demarait lorsque je tourne la clé
si je relis le fil jaune du relais de la pompe à essence à la masse .
j'en deduis que ce fil jaune est la commande du relais qui declanche la pompe
j'ai ouvert le calculo et je n'ai pas constaté de traces "cramé " sur le circuit imprimé

j'essaye de comprendre ce que j'ai bien pu cramer lorsque j'ai " shunté " ce relais

je precise bien que lorsque je relis le fil jaune du relais à la masse et que je tourne la clé la voiture demare sans probleme
mais des que je remet le montage d'origine la voiture ne demare plus .

pour infos : mon vehicule est équipé d'un anti demarage d' origine " plip " RENAULT
et tout le reste fonctionne

pour m'aider a comprendre ce que j'ai bien pu cramer j'essaye de comprendre le fonctionnement de ce circuit électrique

quelqu'un saurait il m'expliquer le fonctionnement depuis la clé de contact jusqu'à la pompe a essence en passant par le calculo et les relais pour m'aider à trouver une solution à cette panne .

ou mieux encore si vous aviez un schéma électrique de cette partie là pour Alpine 610

en vous remerciant ...
Modifié en dernier par Nikola le 11-juin-2020 19:34, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »