A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
philippe610
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 19-févr.-2019 20:40
Localisation : (France) Auvergne

A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus

Bonjour tous le monde,

voici l'aventure du jour : Après un petit tour je me dis qu'il faut rentrer et...n'ayant à aucun moment dépassé
les 3000 tr/mn je m'autorise une montée en régime a partir de la seconde dans une bonne montée....

je n'ai pas fait attention à quel nbr de tours la voiture a calé...mais elle a bien calé....en pleine accélération...
donc direction bas côté......
puis tentatives de démarrage en vain !! et au moins 10 fois....bref j'ai du rentrer sur un plateau....enfin presque...la voiture
rejoindra le garage demain...

Besoin d'avis et de retour de vos expériences.....ça ressemble à une panne de la pompe a essence ....
Alpine A610 de 1992.
Avatar du membre
Willphie
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 21-août-2018 13:54
Localisation : (Québec) Rougemont

Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus

j'ai eu ca l'an passer, une vis du rotor de distribution a casse et ca a fait l'effet d'une balle de fusil... rotor detruie, cache poussiere en miette et cap distribitor vide de l'interieur... bonne chance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
toujours croire en ses rêves
Avatar du membre
philippe610
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 19-févr.-2019 20:40
Localisation : (France) Auvergne

Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus

Merci pour la réponse...le garagiste doit réceptionner l'a610 ds la journée.....je ne connaissais pas ce type de panne...je n'ai expérimenté que l'humidité qui occasionne des coupures à un certain régime....

Question : ca a cassé en régime stabilisé ou en pleine accélération ?

Merci
Alpine A610 de 1992.
Avatar du membre
Nikola
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 59
Enregistré le : 24-août-2013 11:36
Localisation : (32)

Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus

J'ai rencontré une panne similaire il y a environ 4 ans avec mon A 610 , c’était le capteur PMH
curieusement à froid la titine tournait bien et des que je sollicitais le moteur ou que ça chauffait un peu elle calait
Depuis le remplacement du PMH plus de soucis .
Avatar du membre
Willphie
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 21-août-2018 13:54
Localisation : (Québec) Rougemont

Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus

philippe610 a écrit :Merci pour la réponse...le garagiste doit réceptionner l'a610 ds la journée.....je ne connaissais pas ce type de panne...je n'ai expérimenté que l'humidité qui occasionne des coupures à un certain régime....

Question : ca a cassé en régime stabilisé ou en pleine accélération ?

Merci
en acceleration normal de 3 a 4 sans faire le fou...
toujours croire en ses rêves
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus

Ca m'est arrive aussi :work: :work: :work:

Entendais tu les pompes quand tu remettais le contact :?: As tu regarde ce qui se passe dans le moteur quand tu mettais le contact :?:

Pour mon cas, c'etait le bouchon de la durite a cote de la rampe des injecteurs, cote gauche qui s'etait enfui comme 1 balle :wall: :wall: :wall:

Par miracle, j'ai pu le retrouver a droite et resserer le collier pour repartir :sleep: :sleep: :sleep: Chance :crazy: :crazy:

Bonne recherche et tiens nous au jus...
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus

Bonjour Willphie !

:shock: Combien a t' elle effectué de kilomètres ta tête d' allumeur pour exploser ainsi ?

Est t' elle de marque Bosch ou autre ??
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
philippe610
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 19-févr.-2019 20:40
Localisation : (France) Auvergne

Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus

Je vos tiens au jus dès que le garagiste aura regardé....de tt façon j'y vais demain soir avec également un ensemble d'allumage ancien ...un peu usé mais qui marche....

J'entendais la pompe à la mise en contact...genre 2 à 3 sec...après tentative de démarrage ça mouline mais ça part pas....
je n'ai pas pu regarder ds le moteur avec quelqu'un pour actionner le démarreur.....

Ça ressemble en effet à un problème d'allumage...ou alors de pompe a essence qui a rendu l'âme en pleine accélération....
Alpine A610 de 1992.
Avatar du membre
philippe610
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 19-févr.-2019 20:40
Localisation : (France) Auvergne

Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus

je cite : bouchon de la durite a cote de la rampe des injecteurs.

Donc de l'essence s'échappait à chaque tentative de démarrage !!
Alpine A610 de 1992.
Avatar du membre
Willphie
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 21-août-2018 13:54
Localisation : (Québec) Rougemont

Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus

John Luke a écrit :Bonjour Willphie !

:shock: Combien a t' elle effectué de kilomètres ta tête d' allumeur pour exploser ainsi ?

Est t' elle de marque Bosch ou autre ??
je pense qu,elle etait d'origine
moi ca fait 3 ans que j'ai la GTA et elle a juste 68000kms a quelque chose pres
toujours croire en ses rêves
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus

Bonjour !

Une chose est certaine c' est que ces pièces s' usent plus vite sur le moteur d' une GTA V6 Turbo !

Il me semble que le constructeur préconisait de changer la tête et doigt d' allumeur
tous les 40 000 kms ! ?? :thinking:

Si on attend trop elle se dégrade vite et les vis deviennent très difficiles à démonter !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
philippe610
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 19-févr.-2019 20:40
Localisation : (France) Auvergne

Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus

Bonsoir,

l'alpine a redémarré après montage d'une autre tête d'allumage ainsi que le doigt d'allumage....j'avais gardé
mes anciennes pièces lors d'un changement préventif...
Je prendrais des photos....
Sinon j'ai commandé chez Simon...il n'y a plus de Bosch...je pense que c'est du quinton Hazell...
Alpine A610 de 1992.
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus

Par expérience vécue, la tête BOSCH n'est pas la meilleure !
Avatar du membre
Willphie
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 21-août-2018 13:54
Localisation : (Québec) Rougemont

Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus

philippe610 a écrit :Bonsoir,

l'alpine a redémarré après montage d'une autre tête d'allumage ainsi que le doigt d'allumage....j'avais gardé
mes anciennes pièces lors d'un changement préventif...
Je prendrais des photos....
Sinon j'ai commandé chez Simon...il n'y a plus de Bosch...je pense que c'est du quinton Hazell...
prend la reference bosch et vas chez volvo ou Bmw
volvo c'est les meme que les 760 v6 2.8.
bmw je recherhce les models mais c'est serie 3 et 5 dans les annee 80 debut 90 de memoire.
toujours croire en ses rêves
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »