Bonjour tous le monde,
voici l'aventure du jour : Après un petit tour je me dis qu'il faut rentrer et...n'ayant à aucun moment dépassé
les 3000 tr/mn je m'autorise une montée en régime a partir de la seconde dans une bonne montée....
je n'ai pas fait attention à quel nbr de tours la voiture a calé...mais elle a bien calé....en pleine accélération...
donc direction bas côté......
puis tentatives de démarrage en vain !! et au moins 10 fois....bref j'ai du rentrer sur un plateau....enfin presque...la voiture
rejoindra le garage demain...
Besoin d'avis et de retour de vos expériences.....ça ressemble à une panne de la pompe a essence ....
A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus
- philippe610
- Pilote
- Messages : 8
- Enregistré le : 19-févr.-2019 20:40
- Localisation : (France) Auvergne
A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus
Alpine A610 de 1992.
- Willphie
- Pilote débutant
- Messages : 189
- Enregistré le : 21-août-2018 13:54
- Localisation : (Québec) Rougemont
Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus
j'ai eu ca l'an passer, une vis du rotor de distribution a casse et ca a fait l'effet d'une balle de fusil... rotor detruie, cache poussiere en miette et cap distribitor vide de l'interieur... bonne chance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
toujours croire en ses rêves
- philippe610
- Pilote
- Messages : 8
- Enregistré le : 19-févr.-2019 20:40
- Localisation : (France) Auvergne
Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus
Merci pour la réponse...le garagiste doit réceptionner l'a610 ds la journée.....je ne connaissais pas ce type de panne...je n'ai expérimenté que l'humidité qui occasionne des coupures à un certain régime....
Question : ca a cassé en régime stabilisé ou en pleine accélération ?
Merci
Question : ca a cassé en régime stabilisé ou en pleine accélération ?
Merci
Alpine A610 de 1992.
- Nikola
- Pilote novice
- Messages : 59
- Enregistré le : 24-août-2013 11:36
- Localisation : (32)
Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus
J'ai rencontré une panne similaire il y a environ 4 ans avec mon A 610 , c’était le capteur PMH
curieusement à froid la titine tournait bien et des que je sollicitais le moteur ou que ça chauffait un peu elle calait
Depuis le remplacement du PMH plus de soucis .
curieusement à froid la titine tournait bien et des que je sollicitais le moteur ou que ça chauffait un peu elle calait
Depuis le remplacement du PMH plus de soucis .
- Willphie
- Pilote débutant
- Messages : 189
- Enregistré le : 21-août-2018 13:54
- Localisation : (Québec) Rougemont
Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus
en acceleration normal de 3 a 4 sans faire le fou...philippe610 a écrit :Merci pour la réponse...le garagiste doit réceptionner l'a610 ds la journée.....je ne connaissais pas ce type de panne...je n'ai expérimenté que l'humidité qui occasionne des coupures à un certain régime....
Question : ca a cassé en régime stabilisé ou en pleine accélération ?
Merci
toujours croire en ses rêves
- Jlm
- Pilote semi-pro
- Messages : 724
- Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
- Localisation : (Espagne)
Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus
Ca m'est arrive aussi
Entendais tu les pompes quand tu remettais le contact As tu regarde ce qui se passe dans le moteur quand tu mettais le contact
Pour mon cas, c'etait le bouchon de la durite a cote de la rampe des injecteurs, cote gauche qui s'etait enfui comme 1 balle
Par miracle, j'ai pu le retrouver a droite et resserer le collier pour repartir Chance
Bonne recherche et tiens nous au jus...
Entendais tu les pompes quand tu remettais le contact As tu regarde ce qui se passe dans le moteur quand tu mettais le contact
Pour mon cas, c'etait le bouchon de la durite a cote de la rampe des injecteurs, cote gauche qui s'etait enfui comme 1 balle
Par miracle, j'ai pu le retrouver a droite et resserer le collier pour repartir Chance
Bonne recherche et tiens nous au jus...
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus
Bonjour Willphie !
Combien a t' elle effectué de kilomètres ta tête d' allumeur pour exploser ainsi ?
Est t' elle de marque Bosch ou autre ??
Combien a t' elle effectué de kilomètres ta tête d' allumeur pour exploser ainsi ?
Est t' elle de marque Bosch ou autre ??
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- philippe610
- Pilote
- Messages : 8
- Enregistré le : 19-févr.-2019 20:40
- Localisation : (France) Auvergne
Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus
Je vos tiens au jus dès que le garagiste aura regardé....de tt façon j'y vais demain soir avec également un ensemble d'allumage ancien ...un peu usé mais qui marche....
J'entendais la pompe à la mise en contact...genre 2 à 3 sec...après tentative de démarrage ça mouline mais ça part pas....
je n'ai pas pu regarder ds le moteur avec quelqu'un pour actionner le démarreur.....
Ça ressemble en effet à un problème d'allumage...ou alors de pompe a essence qui a rendu l'âme en pleine accélération....
J'entendais la pompe à la mise en contact...genre 2 à 3 sec...après tentative de démarrage ça mouline mais ça part pas....
je n'ai pas pu regarder ds le moteur avec quelqu'un pour actionner le démarreur.....
Ça ressemble en effet à un problème d'allumage...ou alors de pompe a essence qui a rendu l'âme en pleine accélération....
Alpine A610 de 1992.
- philippe610
- Pilote
- Messages : 8
- Enregistré le : 19-févr.-2019 20:40
- Localisation : (France) Auvergne
Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus
je cite : bouchon de la durite a cote de la rampe des injecteurs.
Donc de l'essence s'échappait à chaque tentative de démarrage !!
Donc de l'essence s'échappait à chaque tentative de démarrage !!
Alpine A610 de 1992.
- Willphie
- Pilote débutant
- Messages : 189
- Enregistré le : 21-août-2018 13:54
- Localisation : (Québec) Rougemont
Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus
je pense qu,elle etait d'origineJohn Luke a écrit :Bonjour Willphie !
Combien a t' elle effectué de kilomètres ta tête d' allumeur pour exploser ainsi ?
Est t' elle de marque Bosch ou autre ??
moi ca fait 3 ans que j'ai la GTA et elle a juste 68000kms a quelque chose pres
toujours croire en ses rêves
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus
Bonjour !
Une chose est certaine c' est que ces pièces s' usent plus vite sur le moteur d' une GTA V6 Turbo !
Il me semble que le constructeur préconisait de changer la tête et doigt d' allumeur
tous les 40 000 kms ! ??
Si on attend trop elle se dégrade vite et les vis deviennent très difficiles à démonter !
Une chose est certaine c' est que ces pièces s' usent plus vite sur le moteur d' une GTA V6 Turbo !
Il me semble que le constructeur préconisait de changer la tête et doigt d' allumeur
tous les 40 000 kms ! ??
Si on attend trop elle se dégrade vite et les vis deviennent très difficiles à démonter !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- philippe610
- Pilote
- Messages : 8
- Enregistré le : 19-févr.-2019 20:40
- Localisation : (France) Auvergne
Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus
Bonsoir,
l'alpine a redémarré après montage d'une autre tête d'allumage ainsi que le doigt d'allumage....j'avais gardé
mes anciennes pièces lors d'un changement préventif...
Je prendrais des photos....
Sinon j'ai commandé chez Simon...il n'y a plus de Bosch...je pense que c'est du quinton Hazell...
l'alpine a redémarré après montage d'une autre tête d'allumage ainsi que le doigt d'allumage....j'avais gardé
mes anciennes pièces lors d'un changement préventif...
Je prendrais des photos....
Sinon j'ai commandé chez Simon...il n'y a plus de Bosch...je pense que c'est du quinton Hazell...
Alpine A610 de 1992.
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1117
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus
Par expérience vécue, la tête BOSCH n'est pas la meilleure !
- Willphie
- Pilote débutant
- Messages : 189
- Enregistré le : 21-août-2018 13:54
- Localisation : (Québec) Rougemont
Re: A610 calage à l'accélération et ne redémarre plus
prend la reference bosch et vas chez volvo ou Bmwphilippe610 a écrit :Bonsoir,
l'alpine a redémarré après montage d'une autre tête d'allumage ainsi que le doigt d'allumage....j'avais gardé
mes anciennes pièces lors d'un changement préventif...
Je prendrais des photos....
Sinon j'ai commandé chez Simon...il n'y a plus de Bosch...je pense que c'est du quinton Hazell...
volvo c'est les meme que les 760 v6 2.8.
bmw je recherhce les models mais c'est serie 3 et 5 dans les annee 80 debut 90 de memoire.
toujours croire en ses rêves