quelle batterie

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: quelle batterie

Bubu a écrit : 16-mai-2021 11:01
:hello: JP27
je te joint une idée pour sertir et la composition du sachet de la prise ainsi que la pince

[....]

et enfin la pince magique qui coute une fortune, donc écrou a privilégier .....
:hello: Bubu

Merci pour toutes ces informations!
Effectivement, l'écrou magique est une solution, mais entre temps j'ai trouvé cette pince à sertir pour 26,51€. Je pense que cela devrait convenir pour 4 cosses à sertir, cette pince à sertir étant donnée pour 6 à 50mm2. Un bon investissement surtout avec une pince coupante en "cadeau".

Sinon, je pense à une brasure avec une batterie, des câbles et un bâton de graphite pour chauffer (beaucoup) la cosse pour la brasure!
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: quelle batterie

:hello: JP27

tu ne peux pas braser, les cosses sont pré étamer donc il faut mettre de l'étain .
Le sertissage est bien suffisant pour ce l'on fait, pour la pince si tu mets un prise 80Ah c'est du 25² donc c'est bon

si tu veux, vu que l'on est pas très loin tu passe avec tes cosses et je te les sertis ça évite d'acheter une pince qui risque de très peu te servir

tiens moi au courant
Avatar du membre
Onésime77
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 09-août-2017 21:45
Localisation : (77)

Re: quelle batterie

Bonjour,
Pour mon Alpine V6GT, j'ai acheté une batterie FULMEN FORMULA FB500,
et les dimensions sont parfaite. Pas de problèmes.
Cordialement Franck.
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: quelle batterie

Bonjour Onésime77,

Je suppose que tu veux parler de la batterie que je m'envoyais le 18 Mars dernier:
JP 27 a écrit : 18-mars-2021 11:16 Bon je confirme, c'est bien une batterie Fulmen endurance F1 12V-53Ah-540A.
Les dimensions sont:

- profondeur : 175
- largeur : 207
- hauteur : 190
Effectivement, les dimensions sont parfaites .
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
PierreA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 18-mars-2021 02:30
Localisation : (75) Paris

Re: quelle batterie

Salut les amis,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps de la belle. J'ai acheté une nouvelle batterie mais je n'ai pas encore pu mettre la main sur un cric pour la remplacer. J'ai donc décidé d'essayer de la démarrer en débranchant la batterie défectueuse (encore dans le compartiment ) et j'ai branché sur les cosses situées dans le capot avant, la nouvelle batterie. Je suis super content tout remarche les phares, le tableau de bord ne clignote plus tout est parfait. Je décide donc de la démarrer, j'entend la pompe à essence qui se lance, puis le démarreur mais le moteur lui ne se lance pas, pas un toussotement, juste le bruit du démarreur. Pourtant, elle a 40 litres dans le réservoir donc je ne sais pas. Peut-être des injecteurs bouchés ?

Donc si vous avez une idée de la panne ou si vous pouvez me conseiller un garagiste en Bourgogne. Ou sinon si vous avez le mail ou le numéro de Nicolas Gozillon. Je sais que son ancien propriétaire l'entretenait là bas. J'ai essayé de le joindre sur le fixe mais aucune réponse.

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée ou soirée à vous et vive Alpine
:D
Avatar du membre
Turbo06
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 01-oct.-2006 16:28
Localisation : (60)Compiègne

Re: quelle batterie

Ca ressemble à un problème de capteur PMH
Si tu n'as pas encore résolue ton problème :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »