quelle batterie

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Franc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
Localisation : (18)

quelle batterie

je dois changer ma batterie 44ah qui est hs, je voulais mettre une 52ah mais en longueur ça ne colle pas (207mm)

j'ai 190mm maxi.

Quelle batterie avez vous? un modèle de 50ah ou 52 ah qui pourrait passer serait le bienvenue, une marque correspondrait?

thanks
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1113
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: quelle batterie

Bonjour,
Récemment, j'ai acheté une batterie chez 1001 piles ou Allbatteries. La batterie est une FULMEN Formula Xtreme FA530 53Ah 540A. Elle se monte sans soucis.
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1113
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: quelle batterie

..je suppose que c'est pour GTA, la mienne étant une Le Mans de 1990.
Avatar du membre
Jean-Claude 91
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 368
Enregistré le : 02-févr.-2007 12:22
Localisation : (91)

Re: quelle batterie

Bonjour à tous,
J'ai acheté une batterie n° 9 de 52 Ah et 470 A chez Norauto au prix de 89.95 euros auquel il faut retrancher 15 euros de reprise de l'ancienne batterie.
La longueur est de 207 mm.
Pour monter cette batterie, il faut couper les 2 rebords de fixation sur la longueur.
De ce fait, on perd la garantie!
C'est ma 2 ième batterie Norauto sur ma V6 turbo.
Cordialement
Jean Claude
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1115
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: quelle batterie

Avant je prenais les batteries chez Norauto. Puis j'ai trouvé celle là moins chère et de bien meilleure qualité (livraison gratuite en moins de 48h en point relais) :

https://www.power-manutention.fr/batter ... s-445.html
Avatar du membre
Franc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
Localisation : (18)

Re: quelle batterie

merci pour ces retours, entretemps j'ai "merdouillé", ce matin geant ouvert, j'ai mesuré donc repris une 44ah car les autres trop longue mais s'avère trop faiblard.
J'ai refait mes joints de culasses je voulais la faire chauffer ce jour pour resserage culasses demain ( a ce propos desserage complet (ce qui m'épate un peu mais bon...)en escargot pour les culasses puis resserage une a une au couple.

Donc démarrage au cable ça tourne bien! après tant d'effort... c'est pas fini , toute la face avant démonté car mis radiateur neuf.

Je m'éloigne du sujet , donc demain échange au géant avec une 52 quitte a raboter les cotés..

suite au prochain épisode!! a+
Avatar du membre
Franc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
Localisation : (18)

Re: quelle batterie

merci pour ces retours, entretemps j'ai "merdouillé", ce matin geant ouvert, j'ai mesuré donc repris une 44ah car les autres trop longue mais s'avère trop faiblard.
J'ai refait mes joints de culasses je voulais la faire chauffer ce jour pour resserage culasses demain ( a ce propos desserage complet (ce qui m'épate un peu mais bon...)en escargot pour les culasses puis resserage une a une au couple.

Donc démarrage au cable ça tourne bien! après tant d'effort... c'est pas fini , toute la face avant démonté car mis radiateur neuf.

Je m'éloigne du sujet , donc demain échange au géant avec une 52 quitte a raboter les cotés..

suite au prochain épisode!! a+
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: quelle batterie

Bonjour !

Quelqu' un a t' il déjà adapté une batterie lithium 12 V, sur une GTA ?

Es ce facilement adaptable sur nos voitures ??

Avantage ou inconvénient selon vous hormis le prix plus onéreux bien sûr ???
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Richard16
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 23-janv.-2021 20:43
Localisation : (16) Cognac

Re: quelle batterie

Franc a écrit : 14-mars-2021 19:24 merci pour ces retours, entretemps j'ai "merdouillé", ce matin geant ouvert, j'ai mesuré donc repris une 44ah car les autres trop longue mais s'avère trop faiblard.
J'ai refait mes joints de culasses je voulais la faire chauffer ce jour pour resserage culasses demain ( a ce propos desserage complet (ce qui m'épate un peu mais bon...)en escargot pour les culasses puis resserage une a une au couple.

Donc démarrage au cable ça tourne bien! après tant d'effort... c'est pas fini , toute la face avant démonté car mis radiateur neuf.

Je m'éloigne du sujet , donc demain échange au géant avec une 52 quitte a raboter les cotés..

suite au prochain épisode!! a+
Hello, donc c'est bon ca tourne ?
Avatar du membre
Franc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
Localisation : (18)

Re: quelle batterie

c'est en partie bon.. j'ai mis une 54ah par contre démarreur fatigué ..

J'ai posé nouveau démarreur par ccontre une seule cosse excitation contre deux sur l'ancien, d'après mécaparts pas de soucis.

j'ai refais cablage masse batterie/chassis; masse chassis/moteur;

mais pb: démarrage a froid ça y va, mais démarrage a chaud pas assez de jus...

d'ou ma question: la deuxieme cosse qui allait sur ancien démarreur, faut il la brancher avec la première? parait que c'est un + qui vient de l'allumeur pour aider au démarrage..

c'est pas encore gagné.....
Avatar du membre
Richard16
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 23-janv.-2021 20:43
Localisation : (16) Cognac

Re: quelle batterie

Ca avance bien quand même
Content pour toi
Avatar du membre
Franc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
Localisation : (18)

Re: quelle batterie

un pas en avant, deux en arrière: démarreur adaptable pas assez pêchu... et obligé de rajouter un relais mais pas fonctionnel, on sent que l'allumage est faiblard au démarrage, a suivre...
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: quelle batterie

Je trouve ton sujet tardivement, demain je vais essayer de voir la batterie que j'utilise, mais il me semble que c'est une Fulmen F1.
Plus de détails demain.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: quelle batterie

Bon je confirme, c'est bien une batterie Fulmen endurance F1 12V-53Ah-540A.
Les dimensions sont:

- profondeur : 175
- largeur : 207
- hauteur : 190
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: quelle batterie

Carca a écrit : 14-mars-2021 11:01 Avant je prenais les batteries chez Norauto. Puis j'ai trouvé celle là moins chère et de bien meilleure qualité (livraison gratuite en moins de 48h en point relais) :

https://www.power-manutention.fr/batter ... s-445.html

je viens de me servir de ton lien :cup: le délai de livraison est top, par contre pas de chance la batterie a été malmené par les livreurs et a été cassé je signale mon problème (mercredi soir) à la récupération de celle ci.
ce matin (vendredi) livraison en remplacement de celle qui a été cassé

je recommande vivement ce site que je vais aller inscrire dans les bonnes adresses
https://www.power-manutention.fr/batter ... s-445.html
Avatar du membre
Franc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
Localisation : (18)

Re: quelle batterie

pas de soucis, j'ai mis une varta 54ah, j'ai chanfreiné les bords plastiques et c'est ok, (snif garantie :cry: :cry: )

démarreur retrouvé chez ad conforme à l'origine avec les deux petites cosses dont celle alim bobine au démarrage

de ce coté la c'est bon!
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1115
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: quelle batterie

Bubu a écrit : 16-avr.-2021 13:00
Carca a écrit : 14-mars-2021 11:01 Avant je prenais les batteries chez Norauto. Puis j'ai trouvé celle là moins chère et de bien meilleure qualité (livraison gratuite en moins de 48h en point relais) :

https://www.power-manutention.fr/batter ... s-445.html

je viens de me servir de ton lien :cup: le délai de livraison est top, par contre pas de chance la batterie a été malmené par les livreurs et a été cassé je signale mon problème (mercredi soir) à la récupération de celle ci.
ce matin (vendredi) livraison en remplacement de celle qui a été cassé

je recommande vivement ce site que je vais aller inscrire dans les bonnes adresses
https://www.power-manutention.fr/batter ... s-445.html
Pas de chance, j'en suis à ma 4ème batterie et elles ont toutes été livrées entre 24 et 48h 😊
Avatar du membre
Franc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
Localisation : (18)

Re: quelle batterie

c'est vrai que sur le net , y'a des tarifs sympa, la varta que j'ai pris chez norauto m'a couté une centaine d'euros, sachant que j'oublie la garantie étant donné que j'ai raboté les bords...
Par contre niveau conso électrique moteur coupé, avez vous aussi la lumière de l'allume cigare qui reste allumé même sans la clef sur le contact?
a terme la batterie ne doit pas aimer...
Je me tate à mettre un coupe circuit...
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: quelle batterie

Franc a écrit : 17-avr.-2021 17:30 c'est vrai que sur le net , y'a des tarifs sympa, la varta que j'ai pris chez norauto m'a couté une centaine d'euros, sachant que j'oublie la garantie étant donné que j'ai raboté les bords...
Par contre niveau conso électrique moteur coupé, avez vous aussi la lumière de l'allume cigare qui reste allumé même sans la clef sur le contact?
a terme la batterie ne doit pas aimer...
Je me tate à mettre un coupe circuit...
sur ce modèle pas besoin de raboter quoique ce soit elle rentre en lieu et place, par contre ma titine n'est pas un ''top'' au niveau électrique mais l'allume cigare ne s'allume pas contact coupé et ne doit surement pas s'allumer :?: :?: :?: :thinking: :thinking: :thinking:
Avatar du membre
Richard16
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 23-janv.-2021 20:43
Localisation : (16) Cognac

Re: quelle batterie

Pareil pour moi
L'allume cigare est éteint
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »