quelle batterie

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Avatar du membre
Franc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
Localisation : (18)

Re: quelle batterie

la varta, obligé de raboter (54ah) niveau puissance je suis tranquille.
concernant l'allume cigare, j'ai la veilleuse qui est allumé sans la clef sur le contact...
Avatar du membre
Eric04
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 20-janv.-2021 23:37
Localisation : (04) Volonne

Re: quelle batterie

Bonjour à tous,

Cet AM j'ai voulu démarrer ma GTA V6 turbo 1988 qui n'avait pas tourné depuis 1 mois et bien sûr plus assez de puissance pour démarrer. J'ai voulu mettre les câbles mais pas de place pour brancher la pince sur la borne positive ... Avez-vous une solution, un truc pour y arriver ?

Merci pour votre aide.
Eric04
04290 VOLONNE
Alpine V6 Turbo rouge 1988
Porsche 944 phase 2 grise 1985
Renault 4 verte 1991
Avatar du membre
Gilles-Le Mans-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 08-janv.-2004 18:15
Localisation : (32) Auch

Re: quelle batterie

Il faut installer un maintien de charge avec une prise déporté.
Amicalement.
FERRARI - ALPINE
Avatar du membre
Eric04
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 20-janv.-2021 23:37
Localisation : (04) Volonne

Re: quelle batterie

Gilles-Le Mans- a écrit : 08-mai-2021 20:04 Il faut installer un maintien de charge avec une prise déporté.
Amicalement.
Merci pour le conseil, mais j'ai oublié de préciser que le local n'est pas raccordé au réseau électrique...

Bien amicalement.
Eric04
04290 VOLONNE
Alpine V6 Turbo rouge 1988
Porsche 944 phase 2 grise 1985
Renault 4 verte 1991
Avatar du membre
Jean-Claude 91
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 368
Enregistré le : 02-févr.-2007 12:22
Localisation : (91)

Re: quelle batterie

Bonjour,
J'ai aussi un box sans prise électrique et je débranche la batterie.
Quand le moteur est très chaud, je reviens la débrancher un peu plus tard après le fonctionnement du ventilateur de refroidissement.
Cordialement.
Jean Claude
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: quelle batterie

Bonjour !

Dans un local sans électricité il vaut mieux déconnecter la batterie pour une longue immobilisation
ou alors installer un simple coupe batterie rapide sur cosse ou un autre en cabine !

Les appareils de maintien en charge branchés en permanence ne doivent pas être d' une grande sécurité
en cas de dysfonctionnement en notre absence ! :roll:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Gilles-Le Mans-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 08-janv.-2004 18:15
Localisation : (32) Auch

Re: quelle batterie

Perso les trois voitures sont branchées depuis des années sur des appareils de la marque Cteck aucun souci....
FERRARI - ALPINE
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: quelle batterie

.
[/quote]
Merci pour le conseil, mais j'ai oublié de préciser que le local n'est pas raccordé au réseau électrique...
Bien amicalement.
[/quote]

Bonjour ma petite solution est de mettre en place des prises Rema que tu peux trouver sur ce site :
https://www.kit-elec-shop.com/fr/prises ... ignee.html

tu branche des câbles 25² aux borne de la batterie et tu n'as qu'a enlever le cache batterie pour accéder , de l'autre coté au bout des câbles standard tu mets la prise mâle et c'est beaucoup moins embêtant quand tu es en panne de batterie

j'ai aussi un petit chargeur ''intelligent'' de marque GYS tech et aucun problème en 7 ans .....

quelques photos du montage
DSCN2524.JPG
DSCN2525.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Eric04
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 20-janv.-2021 23:37
Localisation : (04) Volonne

Re: quelle batterie

Jean-Claude 91 a écrit : 09-mai-2021 10:01 Bonjour,
J'ai aussi un box sans prise électrique et je débranche la batterie.
Quand le moteur est très chaud, je reviens la débrancher un peu plus tard après le fonctionnement du ventilateur de refroidissement.
Cordialement.
Jean Claude
Bonjour,

Le conseil est pertinent mais en débranchant la batterie il n'est plus possible de verrouiller la voiture...
Cordialement,
Eric
Eric04
04290 VOLONNE
Alpine V6 Turbo rouge 1988
Porsche 944 phase 2 grise 1985
Renault 4 verte 1991
Avatar du membre
Eric04
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 20-janv.-2021 23:37
Localisation : (04) Volonne

Re: quelle batterie

Bubu a écrit : 09-mai-2021 15:09 .
Merci pour le conseil, mais j'ai oublié de préciser que le local n'est pas raccordé au réseau électrique...
Bien amicalement.
[/quote]

Bonjour ma petite solution est de mettre en place des prises Rema que tu peux trouver sur ce site :
https://www.kit-elec-shop.com/fr/prises ... ignee.html

tu branche des câbles 25² aux borne de la batterie et tu n'as qu'a enlever le cache batterie pour accéder , de l'autre coté au bout des câbles standard tu mets la prise mâle et c'est beaucoup moins embêtant quand tu es en panne de batterie

j'ai aussi un petit chargeur ''intelligent'' de marque GYS tech et aucun problème en 7 ans .....

quelques photos du montage

DSCN2524.JPG

DSCN2525.JPG
[/quote]
Bonjour,

Merci pour ces bons conseils que je vais mettre en application.
Bien amicalement,

Eric
Eric04
04290 VOLONNE
Alpine V6 Turbo rouge 1988
Porsche 944 phase 2 grise 1985
Renault 4 verte 1991
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: quelle batterie

Bubu a écrit : 09-mai-2021 15:09 .

Bonjour ma petite solution est de mettre en place des prises Rema que tu peux trouver sur ce site :
https://www.kit-elec-shop.com/fr/prises ... ignee.html
Pas mal ta solution Bubu. C'est vrai que pour pincer la cosse "+" c'est tout un sport, avec ta solution, ce serait plus simple.
Je ne connaissais pas les prises Rema, et si je comprends bien, les cosses sont à braser avec le câble, non?
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: quelle batterie

[/quote]Pas mal ta solution Bubu. C'est vrai que pour pincer la cosse "+" c'est tout un sport, avec ta solution, ce serait plus simple.
Je ne connaissais pas les prises Rema, et si je comprends bien, les cosses sont à braser avec le câble, non?
[/quote]

salut JP27
non , juste a l’étain avec un soudogaz ou alors en sertissant avec une pince (ce qui est beaucoup plus pratique) que je possède grâce a mon boulot , je vais essayer de détailler cela demain je ferai des photos des cosses , si je trouve le temps .. :wink:
Avatar du membre
PierreA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 18-mars-2021 02:30
Localisation : (75) Paris

Re: quelle batterie

Bonjour à tous, 

Alors voilà j'ai une A610 qui n'a pas tourné depuis quelques mois, et la batterie s'est complètement déchargée malgré le coupe circuit. Je l'ai donc rechargée, le plafonnier et l'autoradio fonctionne mais pour le reste par exemple si je veux fermer la voiture, j'entends un petit bruit de mécanisme mais elle ne se ferme pas, si je mets les warnings un petit bruit étrange se déclenche un genre de cliquetis et si je remets le coupe circuit sans avoir désactiver l'alarme, celle-ci qui normalement fait un vacarme monstre à du mal à se déclencher. Je n'ai donc pas essayé de la démarrer. La batterie n'a pas été changée depuis au moins 10 ans et j'imagine que vous savez la galère que c'est de la sortir. Pensez vous que c'est la responsable sachant que le plafonnier et l'autoradio fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide.

Bonne journée
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: quelle batterie

Ta batterie est certainement décédée de manière définitive. Plus assez de puissance pour les gros consommateurs.
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: quelle batterie

Bonjour

PierreA110 une petite présentation aurai plus sympa :roll: , je pense aussi que ta batterie est cuite

:hello: JP27
je te joint une idée pour sertir et la composition du sachet de la prise ainsi que la pince

petite idée facile à fabriquer un écrou percé et taraudé pour sertir les cosses
DSCN2531.JPG
la composition du sachet
DSCN2529.JPG
et enfin la pince magique qui coute une fortune, donc écrou a privilégier .....
DSCN2527.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: quelle batterie

Bonjour Pierre !

:shock: Une batterie de 10 ans de longévité c' est vraiment exceptionnel !
Il faut désormais la changer car elle ne prendra plus du tout une charge normale !
Certes sur A610 son emplacement n' a pas été judicieusement choisi pour les opérations de maintenance. :(
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
PierreA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 18-mars-2021 02:30
Localisation : (75) Paris

Re: quelle batterie

Bonjour les amis, 

Merci beaucoup pour votre aide, en réalité je dis 10 ans mais je pense plus que c'était il y a 8 ans pour être précis. Je vais la changer et je vous tiens au courant. D'ailleurs si vous avez une batterie à conseiller ? Désolé pour la présentation, je l'avais déjà faite sur un autre post mais je suis de la région parisienne, passionné Alpine et propriétaire d'une 1300 vc de 75 et d'une A610 de 91.

Merci encore pour votre aide, en espérant qu'elle soit bien coupable.

Bonne journée
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: quelle batterie

PierreA110 a écrit : 16-mai-2021 13:22 Désolé pour la présentation, je l'avais déjà faite sur un autre post mais je suis de la région parisienne, passionné Alpine et propriétaire d'une 1300 vc de 75 et d'une A610 de 91
:hello: pour la présentation c'était là [url]viewforum.php?f=38[/url :D
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: quelle batterie

pour ta batterie tu as le choix , on a parlé d'un site sur un autre post https://www.power-manutention.fr/ ou je viens d'acheter une deuxième batterie en 15 jours (pour une autre voiture) ça me parait assez sérieux, malgré les petits problème rencontré a cause de livraison.
Maintenant fait attention à l'ampérage (Ah) de celle ci et approche toi au maximum de la puissance au démarrage (A)

tiens nous au jus
Avatar du membre
PierreA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 18-mars-2021 02:30
Localisation : (75) Paris

Re: quelle batterie

Merci beaucoup, je vous tiens au courant
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »