calage allumeur gta atmo manneton décalé

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Franc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
Localisation : (18)

calage allumeur gta atmo manneton décalé

après avoir tout contrôlé, je suis maintenant sur d'une chose: mon calage allumeur n'est pas bon/

belle étincelle bougie, essence arrive ok.

Je n'avais pas repéré mon doigt allumeur, j'ai fait selon rta, mais ça ne va pas.
j'ai vu approxi pmh cyl 1 en enlevant la bougie, repère sur volant moteur sur 0 indiqué sur bloc.
que nenni..
j'ai le souvenir (mais pas prris photo) que le doigt allumeur au pmh cyl 1 était a l'opposé du "repère "sur l'allumeur
si quelqu'un a une photo de l'emplacement du doigt all au cyl 1..
Avatar du membre
Sal
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 172
Enregistré le : 21-juin-2005 13:37
Localisation : (11) SaintPierre la Mer

Re: calage allumeur gta atmo manneton décalé

Bonjour
Ne pas oublier qu'il y a 2 pmh sur le cylindre 1. Il faut se caler sur le pmh allumage, celui où les soupapes sont fermées.
Le doigt doit alors être en face du plot du cylindre 1, ce qui est logique(on envoie l'étincelle sur le cylindre en compression).
Si c'est le pmh échappement, le doigt est alors vers un autre cylindre qui lui est au pmh allumage( ou compression). Et tout est décalé de 180°. Je ne sais pas si je suis tres clair...
Bonne recherche.
Sal
Sal
Alpine V6 Turbo Kit Le Mans
Avatar du membre
Moiseabels
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 28-janv.-2021 15:08
Localisation : (Belgique)

Re: calage allumeur gta atmo manneton décalé

" si quelqu'un a une photo de l'emplacement du doigt all au cyl 1.. "

Consulte la page C7 du MR273 et tu trouvera ton bonheur pour positionnement du distributeur....

Lien du MR 273 ..... http://doc.aqrweb.org/Alpine_GTA/MR273_ ... _notes.pdf :hello:
http://alpine-gta-europacup.forumperso. ... gique-d500

Alpine V6 GT 1986 - Panhard 24B 1967 - Renault Twingo 1996 - Fiat 124 spider 1977
Avatar du membre
Franc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
Localisation : (18)

Re: calage allumeur gta atmo manneton décalé

merci Sal!
en effet , erreur du débutant , je n'avais pas tilté, j'avais calé l'allumeur au rep pmh mais phase échappement....
10 jours à chercher... en attendant bobine neuve , pompe à essence..
J'ai calé l'avance à la lampe strobo, Mise en chauffe ok, plus qu'a refroidir pour desserrage culasses puis resserages.

Autre problème: démarrage à chaud démarreur faiblard (neuf), je pense au câble entre démarreur et raccord coté moteur.

Quand on aime...on compte pas ses heures!

merci encore, sans ce forum, je serai encore à me torturer l'esprit!
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »