Alpine GTA V6 Turbo, le moteur ratatouille à partir de 2100 rpm

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Alpine GTA V6 Turbo, le moteur ratatouille à partir de 2100 rpm

Bonjour !

Tu dois pouvoir trouver ce régulateur de pression d’ essence sur le catalogue en ligne
de MECAPARTS ( Référence MP 1195 ), ou sur celui de SIMON en Allemagne !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Gab38
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-mars-2013 21:53
Localisation : (38)

Re: Alpine GTA V6 Turbo, le moteur ratatouille à partir de 2100 rpm

John Luke a écrit : 15-sept.-2021 10:53 Bonjour !

Tu dois pouvoir trouver ce régulateur de pression d’ essence sur le catalogue en ligne
de MECAPARTS ( Référence MP 1195 ), ou sur celui de SIMON en Allemagne !
Bonjour,

Malheureusement, les articles semblent indisponibles et difficiles a trouver.
Captures d'écran Oscaro.com

021.JPG
234.JPG

Alpinement,
Gabriel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1115
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Alpine GTA V6 Turbo, le moteur ratatouille à partir de 2100 rpm

:hello:

Pour volvo ou mercedes, on en trouve de dispo, à vérifier s'ils sont bien compatibles en terme de pression et filetages :thinking:

https://www.piecesetpneus.com/F-256858- ... 80-161-509

https://www.piecesetpneus.com/F-256858- ... 80-161-005
Avatar du membre
Gab38
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-mars-2013 21:53
Localisation : (38)

Re: Alpine GTA V6 Turbo, le moteur ratatouille à partir de 2100 rpm

Carca a écrit : 20-sept.-2021 10:27 :hello:

Pour volvo ou mercedes, on en trouve de dispo, à vérifier s'ils sont bien compatibles en terme de pression et filetages :thinking:

https://www.piecesetpneus.com/F-256858- ... 80-161-509

https://www.piecesetpneus.com/F-256858- ... 80-161-005
Bonjour,

Merci pour l'info.
Effectivement, nos moteurs sont des PRV. Il existe probablement des équivalences.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Alpinement,
Gabriel
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Alpine GTA V6 Turbo, le moteur ratatouille à partir de 2100 rpm

Bonjour !

Prends également contact avec NG SPORTS, BVO ou AUTO RACING qui doivent bien avoir
cette pièce disponible à la vente ! ?
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Eric04
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 20-janv.-2021 23:37
Localisation : (04) Volonne

Re: Alpine GTA V6 Turbo, le moteur ratatouille à partir de 2100 rpm

Bonjour à tous,

La panne a été trouvé par un garagiste à coté de chez moi qui est spécialisé dans les voitures de sports et de prestige, Porsche principalement.
Un peu de pub : Atelier DP SPORT à Aubignosc dans le 04.
La piste de John Luke concernant l'état du faisceau électrique d'un capteur était la bonne, il s'agissait de la sonde PMH.
Je vous joins qq photos (si j'y arrive...)

Je vous remercie tous pour votre aide et vous souhaite bonne route et bcp de plaisir avec vos anciennes.

https://www.dropbox.com/s/66rcd049li0uu ... 7.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/h5vtgrvp43bst ... 1.jpg?dl=0
Eric04
04290 VOLONNE
Alpine V6 Turbo rouge 1988
Porsche 944 phase 2 grise 1985
Renault 4 verte 1991
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Alpine GTA V6 Turbo, le moteur ratatouille à partir de 2100 rpm

Bonjour Eric !

Tes photos sont bien visibles !
Effectivement le faisceau électrique du capteur PMH a beaucoup souffert !
:shock: On dirait qu' il a sauté sur une mine ! :)

C' est sûr que le moteur ne pouvait que ratatouiller avec ce problème .
Bonne route avec ta voiture !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Alpine GTA V6 Turbo, le moteur ratatouille à partir de 2100 rpm

----- Ce genre de capteur a une Durée de vie difficile à déterminer, mais il peut défaillir seulement
après quelques dizaine de milliers de kms .
Il vaut donc mieux en avoir au moins un d' avance parmi son stock de pièces détachées personnelles !
En mettre un également dans la trousse de bord en secours n' est pas du luxe, car on peut finir par
avoir une panne franche moteur avec impossibilité de démarrer à mon avis !

Pour info quand je change une telle pièce je protège tout de même le faisceau des fils avec de la gaine isolante .
Cela est rapide à ajouter et il suffit juste de choisir le bon diamètre pour pouvoir passer la prise plastique .
Modifié en dernier par John Luke le 06-oct.-2021 11:07, modifié 1 fois.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Re: Alpine GTA V6 Turbo, le moteur ratatouille à partir de 2100 rpm

Salut tout le monde !
John Luke a écrit : 05-oct.-2021 10:59 Ce genre de capteur a une Durée de vie difficile à déterminer, mais il peut défaillir seulement
après quelques dizaine de milliers de kms .
La durée de vie du capteur PMH dépend énormément de la façon dont on respecte ou non le cheminement idéal de son faisceau dans le compartiment moteur. Le pb est que bien souvent, lors de son premier remplacement, le faisceau a mal été repositionné ... donc en passant à quelques cm des tubulures d'échappement, c'est vite le carnage.
John Luke a écrit : 05-oct.-2021 10:59 Pour info quand je change une telle pièce je protège tout de même le faisceau des fils avec de la gaine isolante .
Cela est rapide à ajouter et il suffit juste de choisir le bon diamètre pour pouvoir passer la prise plastique .
C'est une attention délicate pour cette pièce indispensable au bon fonctionnement du véhicule ; ce d'autant plus que sa disponibilité n'est pas régulière.

Bien content que la voiture de notre Ami Eric ait retrouvé la route :wink:

@+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: Alpine GTA V6 Turbo, le moteur ratatouille à partir de 2100 rpm

Wilson a écrit : 05-oct.-2021 11:57 Salut tout le monde !
John Luke a écrit : 05-oct.-2021 10:59 Ce genre de capteur a une Durée de vie difficile à déterminer, mais il peut défaillir seulement
après quelques dizaine de milliers de kms .
La durée de vie du capteur PMH dépend énormément de la façon dont on respecte ou non le cheminement idéal de son faisceau dans le compartiment moteur. Le pb est que bien souvent, lors de son premier remplacement, le faisceau a mal été repositionné ... donc en passant à quelques cm des tubulures d'échappement, c'est vite le carnage.
C'est pour cela qu'il est conseillé, lors du remplacement du capteur PMH de mettre une ficelle sur la prise du capteur. De toute façons, on retire le capteur par le bas, le fil sert donc de "fil d'Ariane" pour pouvoir remonter le nouveau capteur par le bon chemin.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Gab38
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-mars-2013 21:53
Localisation : (38)

Re: Alpine GTA V6 Turbo, le moteur ratatouille à partir de 2100 rpm

Carca a écrit : 20-sept.-2021 10:27 :hello:

Pour volvo ou mercedes, on en trouve de dispo, à vérifier s'ils sont bien compatibles en terme de pression et filetages :thinking:

https://www.piecesetpneus.com/F-256858- ... 80-161-509

https://www.piecesetpneus.com/F-256858- ... 80-161-005

Peut-être une piste intéressante pour le régulateur de pression :

https://www.ebay.com/itm/151886494719?_ ... %3A2334524

DS11109.JPG
Equivalence.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »