Complications pompe a eau

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Re: Complications pompe a eau

Carca a écrit : 24-août-2021 12:21 :hello:

À voir si c'est une bonne affaire ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1650242795.htm
Je ne saurais que dire, mais pour une pompe à eau "NEUVE" à 150€

Image

Elle me semble un petit peu fatiguée, un coup de "pompe" en somme!
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Carca
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Re: Complications pompe a eau

C'est bien pour ça que j'ai dis "À voir si c'est une bonne affaire ?" ... car elle me parait avoir souffert lors du stockage pour une pompe neuve ! Avec un boulon sorti ...
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PepeSX
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Re: Complications pompe a eau

Est-ce que l'on vois le fameux emplacement de la sonde dont on parle tant et dont on n'a jamais vu de photo?
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Re: Complications pompe a eau

elle est vendu avec du WD40 ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Carca
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Re: Complications pompe a eau

Une autre plus chère mais en bien meilleur état :wink: : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916
.
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007a029d615e687ef552cffae4f686e1609ad10b.jpg
74ebb8f8717c1d0492c8d3760b8f42219ce1adab.jpg
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John Luke
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Re: Complications pompe a eau

Carca a écrit : 24-août-2021 12:21 :hello:

À voir si c'est une bonne affaire ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1650242795.htm
Bonjour Carca !

Pompe à eau de R25 V6 Turbo qui a l' air d' avoir bien vécu, mais sans la fameuse pipe sertie que l' on voit sur une neuve ! ? :thinking:
Le trou pour mettre une sonde de température d' eau a l' air d' avoir un filetage ! ? :thinking:
Pompe neuve, j' en doute vu son état extérieur mais elle a plutôt l' air d' occasion.
Si elle n' avait vraiment jamais été montée, il est certain qu' elle a été très mal protégée en stockage.

Avec un prix demandé de 150 euros il n' y a aucun intérêt à acheter cette pièce
et encore moins à prendre le risque de la monter.

Le vendeur est un grand rêveur car on trouve des pompes à eau neuves pour R25 V6 à 120 euros en promo en ce moment ! :)
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Re: Complications pompe a eau

Carca a écrit : 24-août-2021 14:54 C'est bien pour ça que j'ai dis "À voir si c'est une bonne affaire ?" ... car elle me parait avoir souffert lors du stockage pour une pompe neuve ! Avec un boulon sorti ...
Hello c' est encore moi !

Le boulon sorti est toujours celui qui est prépositionné sur une pompe neuve, car après mise en place de la poulie
en usine on ne peut plus par la suite en mettre un pour la monter sur le moteur !

C' est la fameuse vis difficile à serrer ou desserrer lors du montage ou démontage d' une pompe à eau sur ce V6 ! :)
Modifié en dernier par John Luke le 25-août-2021 11:51, modifié 1 fois.
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Re: Complications pompe a eau

Carca a écrit : 25-août-2021 09:55 Une autre plus chère mais en bien meilleur état :wink: : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916
.

e44b0cc738b2d2a485addbff9486ac565d547fbe.jpg
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74ebb8f8717c1d0492c8d3760b8f42219ce1adab.jpg
Sur les photos que tu as postées on voit bien cette fameuse pipe couleur verte qui est montée
sur la pompe de R25 V6 .
La question que l' on se pose toujours est de savoir quelle est son rôle sur cette voiture et se démonte t' elle
facilement pour laisser apparaître un filetage afin de pouvoir monter la sonde de température d' eau utile au calculateur
de moteur d' une GTA ! ?? :thinking:

Le corps de pompe et la poulie sont bien sûr identiques à ceux de notre pompe montée d' origine sur nos GTA !
Seul le couvercle arrière de pompe est peut être différent et il faudrait alors juste reprendre celui de notre ancienne pompe HS !
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Re: Complications pompe a eau

Petite précision !

Si on démonte cette fameuse pipe verte et que derrière sur le corps de pompe
on trouve le filetage de 16 mms ,
la pompe de R25 V6 turbo doit donc être montable sur le moteur d' une GTA !
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Re: Complications pompe a eau

John Luke a écrit : 25-août-2021 11:58 Petite précision !

Si on démonte cette fameuse pipe verte et que derrière sur le corps de pompe
on trouve le filetage de 16 mms ,
la pompe de R25 V6 turbo doit donc être montable sur le moteur d' une GTA !
C'est sans certitude mais elle à l'air sertie (pas de filetage sur le bout "vert" qui dépasse à l'intérieur) :
.
Sans titre1.jpg
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Re: Complications pompe a eau

Sertie ça m'étonnerais , je ne vois pas ou serait le sertissage ,quand à l’absence de filetage car monté a fond de filet plus rien n'est visible
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Re: Complications pompe a eau

Bonjour Carca !

Il faudrait connaître la matière utilisée pour cette pipe et connaître sa fonction
pour cette pompe montée sur le moteur d' une R 25 V6 turbo ??

Dommage que je ne trouve pas une pompe d' occasion difficile à trouver, car j' aurais vite fait
de trouver la réponse en démontant cette pièce verte !
A mon avis elle doit être démontable sans trop de dommage et derrière soit il y a le filetage
ou à défaut il doit être possible d' en tarauder un ! ?? :thinking:

Cela m' étonnerait bien que le fabricant ait moulé deux corps de pompe différents,
l' une avec le filetage de 16 mms et l' autre sans celui-ci !
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Re: Complications pompe a eau

Carca a écrit : 25-août-2021 12:32
John Luke a écrit : 25-août-2021 11:58 Petite précision !

Si on démonte cette fameuse pipe verte et que derrière sur le corps de pompe
on trouve le filetage de 16 mms ,
la pompe de R25 V6 turbo doit donc être montable sur le moteur d' une GTA !
C'est sans certitude mais elle à l'air sertie (pas de filetage sur le bout "vert" qui dépasse à l'intérieur) :
.
Sans titre1.jpg

Elle a plutôt l' air collée avec une résine spéciale, car on en voit une trace à l' extérieur
contre le corps de pompe !

En chauffant cette pipe, elle devrait peut être bien sortir sans trop de difficulté ! ??
Mais je n' ai pas une vieille pompe de ce modèle pour pouvoir la torturer et en
avoir le coeur net ! :)
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Re: Complications pompe a eau

Bonjour a tous,

Pour 1 fois, j'ai vos infos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'en souffre sang et eau dans mes chairs, ou plutot dans mes chers :work: :work:

La pipe est en effet entree en force dans la pompe mais mon tourneur a pu la sortir en la chauffant :crazy: :crazy: :crazy:

PBS :!: :!: :!: Evidemment pas de filetage et impossible d'en faire 1 car le diametre est superieur a celui du filetage de la sonde :wall: :wall: :wall:

Il doit donc realiser 1 piece qui se vissera sur la pompe prealablement filettee et sur laquelle nous visserons la sonde :work: :work: :work:

Total prix de SUPER ami au black: 95€ :!: :!: :!:
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Re: Complications pompe a eau

Salut JLM ?


Quelle torture ta pompe !

Fais des photos à l'occasion du montage effectué .

Alpinement.

Gérard.
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Re: Complications pompe a eau

Bonjour Jlm Gérard et cie !

Ben nous voilà enfin renseigné ! :)

Il existe donc deux corps de pompe légèrement différents .
L’ un ne possède pas de filetage pour pouvoir monter cette fameuse pipe pour
le moteur d’ une Renault 25 V6 .
L’ autre possède le filetage de 16 pour pouvoir monter la sonde de température d’ eau
pour le moteur V6 turbo de GTA .
Es ce qu’ il y a deux fabricants différents ; c’est un mystère ?

Certes JLM , maintenant la meilleure solution pour toi est de poser un filet rapporté auto freiné afin
de pouvoir monter une sonde de température d’ eau d’ origine .
On te souhaite donc d’ avoir trouvé la bonne solution et si elle s’ avère en finalité fonctionnelle,
ce sera un bon dépannage à connaitre pour ceux qui ne trouverait pas la pompe d’ origine pour GTA,
car elle est parfois indisponible sur une longue période !

Dommage que VALEO ne nous la fabrique pas avec ce filetage, mais cela viendra peut être un jour ! ?
On pourrait peut être leur soumettre l' idée car ils en vendraient un bon nombre au début,
vu les prix de leurs pièces raisonnables !
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Re: Complications pompe a eau

:hello:

Est-ce qu'une solution à moindre coût ne serait pas de fileter la pompe (dans l'alu ça se fait facilement) et de monter une réduction à moins de 2€ comme celles là :
.
Sans titre.jpg
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Re: Complications pompe a eau

Bonjour Carca !

Certes, c ' est une très bonne solution surtout pour assurer une bonne étanchéité du LDR !
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Re: Complications pompe a eau

Oui Carca, c'est exactement la solution adoptee :crazy: :crazy: :crazy:

Avec exacteement la meme reduction que tu presentes sur ta photo :sleep: :sleep:

Le seul petit hic :work: :work: :work: : au lieu d'etre directeement au coeur du flux de LDR, la tete de sonde s'en retrouve eloignee de 8 Mm dans le tube :thinking: :thinking:

Enfin, j'ai la pompe et ya plus qu'a remonter :wall: :wall: :wall:

Je vous tiens au jus du resultat pour voir si ces 8Mm ont 1 reelle influence sur le comportement du bolide.

:hello: a tous.
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Re: Complications pompe a eau

Jlm a écrit : 02-sept.-2021 15:38
Je vous tiens au jus du resultat pour voir si ces 8Mm ont 1 reelle influence sur le comportement du bolide.
Si c'est le cas, il ne te reste plus qu'à mettre un coup de disqueuse avec un disque fin de 0.8mm pour enlever ces "8mm" (et monter le tout avec un peu de filasse, je suis pas un fan du téflon).
Mais je pense que ça devrait pas changer grand chose vu la "turbulence" de l'eau dans la zone.

Super en tout cas si tu as trouvé une solution à ton problème :D
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