Complications pompe a eau

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Complications pompe a eau

Mci les farnautes :D :D :D

Tu as raison John; c'est exacteemnt ce que nous avons fait mais ca ne sert a rien de limer davantage le bord de la reduction car ca coince dedans :wall: :wall: :wall:

Rien a faire d'autre qu'essayer avec ces 8MM :work: :work: :work: :work:

En esperant...
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Complications pompe a eau

Jlm a écrit : 07-sept.-2021 15:06 Mci les farnautes :D :D :D

Tu as raison John; c'est exacteemnt ce que nous avons fait mais ca ne sert a rien de limer davantage le bord de la reduction car ca coince dedans :wall: :wall: :wall:

Rien a faire d'autre qu'essayer avec ces 8MM :work: :work: :work: :work:

En esperant...
Si ça se monte tu auras une température proche de la valeur réelle ;tu auras surtout gagné du temps en modif et sur la recherche de fuite(s) potentielle(s) :idea:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Complications pompe a eau

Salut Steph :D :D :D

Je ne comprends pas quand tu dis que j'aurai gagne du tps sur la recherche de fuites potentielles; a quoi te referes-tu :?: :?: :?:
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Complications pompe a eau

Il s'agit d'une boutade. :wink:
En gros , si tu peux monter ton raccord sans autre modif = Tu gagnes du temps.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Complications pompe a eau

Mci Steph pour la boutade :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Complications pompe a eau

Jlm a écrit : 07-sept.-2021 15:06 Mci les farnautes :D :D :D

Tu as raison John; c'est exacteemnt ce que nous avons fait mais ca ne sert a rien de limer davantage le bord de la reduction car ca coince dedans :wall: :wall: :wall:

Rien a faire d'autre qu'essayer avec ces 8MM :work: :work: :work: :work:

En esperant...
Bonjour Jlm !

Monte alors cette sonde avec un réducteur de filetage sans le retoucher !
Que la sonde soit reculée de 8 mms, peu importe car il restera de toute façon assez de surface de sa tête
qui trempera dans le LDR pour pouvoir prendre la température et donner l' info au calculateur !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Complications pompe a eau

Mci john :D :D :D

C'est aussi l'avis de mon mecano et des quelques farnautes qui ont m'ont fait la joie de nourrir ce post :crazy: :crazy: :crazy:

Mon mecano ajoute meme que la piece etant en laiton, ca doit parfaiteemnt retransmettre la chaleur casi instantanement... :thinking: :thinking: :thinking:

Enfin, je vous tiens au jus de ces 8Mm apres remontage:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

P.S: un grand merci a toi pour tout le mal que tu t'es donne afin de faire tes propres recherches sur ta pompe afin de m'aider :D :D :wink: :wink:

:hello: a tous.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Complications pompe a eau

Bonjour Jlm !

Ton montage ne peut que s' avérer efficace et on aura trouvé une autre solution pour pouvoir monter
et adapter une pompe à eau de R25 / V6 lorsque celle d' origine GTA sera en rupture de stock ! :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Complications pompe a eau

Mci John :D :D :D

Dieu t'entende et me pardonne ces 8Mm :? :? :?

Je vous tiens au jus :) :) :)
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Complications pompe a eau

Bonjour Jlm !

Ces 8 mms en retrait ne sont pas importants car le diamètre de la tête de sonde lisse
doit être inférieur au diamètre du trou de filetage rapporté que tu as adapté !
C' est visible normalement en regardant par l' intérieur de la pompe .

Donc même en retrait de 8 mms, la surface de contact avec le LDR doit se faire
tout autour de la tête de sonde car il doit forcément y avoir forcément un jeu de 1 ou 2 mms
quand la sonde est vissée sur le filetage rapporté !

Peux tu nous confirmer ???
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Complications pompe a eau

Oui John, tout est exactement comme tu dis :D :D :D

Mais ces 8Mm n'etant pas dans le flux du LDR, j'espere que ca ne retardera pas trop les mesures instantnees de temperature que recoit le calculateur :thinking: :thinking:

D'apres mon mecano et ce que vous dites, ca devrait le faire :crazy: :crazy: :crazy:

Esperons :) :) :)
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Complications pompe a eau

Bonjour !

Que le gros calorstat de circuit qui se place à côté soit ouvert ou fermé, la prise de température dans le LDR
est instantanée pour le calculateur !

Toute la tête lisse de ta sonde qui mesure 10 mms de long doit baigner dans le liquide refroidissement
et même si elle est en retrait de 8 mms à cause du réducteur de filetage que tu as adapté sur cette pompe de
R25 V6, car il y a du jeu autour pour laisser passer le LDR !

Voir :photo: ci-dessous et bout de flèche montrant le jeu autour d' une sonde montée sur une pompe d' origine GTA !

Sur ta pompe le jeu doit juste se révéler plus profond à cause de l' épaisseur de la tête d' écrou de ton filetage rapporté c 'est tout !
DSCF1328.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Complications pompe a eau

Oui John, tu as encore raison :D :D :D

Nous venons de tout remonter et mettre en marche et tout fonctionne au poil :crazy: :crazy: :crazy: Il semble que ces 8Mm n'aient pas eu d'importance :crazy: :crazy:

Mais, sur nos titines, il y a toujours 1 hic :work: :work: :work:

La temperature ne s'affiche plus :wall: :wall: :wall: Pourtant, elle fonctionnait parfaitement avant demontage :( :( :(

Quelle coincidence :wall: :wall: :wall: Avec tout ce qu'on a touche, manipule, triture, demonte et redemonte et modifie l'autre sonde, c'est celle qu'on a pas touche qui merderait :!: :!:

Mon mecano pense que, comme l'aiguille monte un peu en mettant le contact, ca ne vient pas du tableau de bord :nono: :nono: :nono:

Il pencherait pour la sonde (de droite en regardant la pompe); on reexaminera ca plus tard a tete reposee, mais au cas ou, savez vous ou je puis trouver cette sonde :?: :?: :?: Est elle comune a d'autres vehicules :?: :?: :?:

:hello: et bon W.E a tous.
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1115
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Complications pompe a eau

:hello:

Je viens de tomber par hasard sur ce post :wink: : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 49#p341249

Je ne sais pas répondre à ton problème mais ça ressemble fort à un faux contact électrique au niveau d'une connectique, si elle marchait avant.
Pour la sonde, si c'est la même que les V6 atmo carbu j'ai vu celle là sur mon A310 (7910247507) : https://www.piecesauto24.com/fae/2495161
La même avec une cosse 6.35mm : https://www.piecesauto24.com/calorstat- ... et/7666730
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Complications pompe a eau

Jlm a écrit : 17-sept.-2021 13:07 Oui John, tu as encore raison :D :D :D

Nous venons de tout remonter et mettre en marche et tout fonctionne au poil :crazy: :crazy: :crazy: Il semble que ces 8Mm n'aient pas eu d'importance :crazy: :crazy:

Mais, sur nos titines, il y a toujours 1 hic :work: :work: :work:

La temperature ne s'affiche plus :wall: :wall: :wall: Pourtant, elle fonctionnait parfaitement avant demontage :( :( :(

Quelle coincidence :wall: :wall: :wall: Avec tout ce qu'on a touche, manipule, triture, demonte et redemonte et modifie l'autre sonde, c'est celle qu'on a pas touche qui merderait :!: :!:

Mon mecano pense que, comme l'aiguille monte un peu en mettant le contact, ca ne vient pas du tableau de bord :nono: :nono: :nono:

Il pencherait pour la sonde (de droite en regardant la pompe); on reexaminera ca plus tard a tete reposee, mais au cas ou, savez vous ou je puis trouver cette sonde :?: :?: :?: Est elle comune a d'autres vehicules :?: :?: :?:

:hello: et bon W.E a tous.
Bonjour Jlm !

Tu dois avoir un mauvais contact dans la prise 2 fils qui se branchent sur cette sonde d' indication de la température
LDR au manomètre du tableau de bord ! Une cosse est peut être HS ou simplement trop repoussée dans la prise
à cause d' un ergot d' arrêt cassé ! ??

Ou alors si tu as peut être coupé et refait les fils avec une prise neuve tu aurais tout simplement inversé la position des 2 fils ! ??
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Complications pompe a eau

Bonjour Carca !

Vu ce lien du post de Kobi !

En fait il a effectué la même manip que Jlm mais sur une pompe de GTA V6 atmo dont le corps est identique !

La sonde pour A310 V6 n' a qu' un fil à brancher et celle de la GTA V6 turbo se branche avec une prise à 2 fils !

Elle doit se trouver facilement chez nos fournisseurs habituels MP , SIMON , NG SPORTS, BVO , AUTO RACING etc .... !

Chez OSCARO elle doit être disponible également !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Complications pompe a eau

Mci Carba et John :D :D :D

Non, je n'ai pas refait mon contact et j'ai inverse les fils :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais essayer de creuser la piste du mauvais contact :thinking: :thinking: :thinking:

Est il possible de tester la sonde pour voir si elle fonctionne :?: :?: :?: Si oui, comment :?:
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3528
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Complications pompe a eau

A défaut de la température, prends sa résistance pour commencer
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Complications pompe a eau

Jlm a écrit : 19-sept.-2021 15:46 Mci Carba et John :D :D :D

Non, je n'ai pas refait mon contact et j'ai inverse les fils :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais essayer de creuser la piste du mauvais contact :thinking: :thinking: :thinking:

Est il possible de tester la sonde pour voir si elle fonctionne :?: :?: :?: Si oui, comment :?:
Bonjour !

Si tu n' as pas coupé les fils et changé leur connecteur tu ne peux donc pas inverser les fils sur la prise qui se branche sur cette sonde !
Il doit juste y avoir un mauvais contact sur l' une des 2 cosses !?
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Complications pompe a eau

Merci Pepe, mais tu me parles chinois :( :( :( Je ne suis qu'1 petit mecano du dimanche :oops: :oops: :oops: et le max que je puisse faire serait de tirer 2 fils du manometre du tableau de bord a la sonde pour voir si le pb c'est la sonde (ou le mano du tableau de bord) ou 1 mauvais contact :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais ceci serait il seulememt possible :?: :?: :?: Si oui, comment :?: :?: :?:

Ou me lancer a l'aveugle et changer la sonde (si pas trop chere)... Pouvez vous me passer sa ref renault SVP :?: :?: :?:

Tu as raison John; j'ai effectivement du changer le branchement de la sonde car je n'ai plus 1 broche mais 2 cables qui arrivent a elle :thinking: :thinking: :thinking:

Voila, que me consellez vous :?: :?: :?:
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »