Commodo phares alpine gta

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Malherbe27
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 08-août-2021 16:21
Localisation : (27)

Commodo phares alpine gta

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec un nouveau compte car j ai planté l ancien et donc crée un nouveau…je sais, pas doué !
J aurai une question si quelqu un peux me renseigner. Je cherche comment remplacer mon comodo de phares par un modèle équivalent. Le mien était de marque seima et ne fonctionne plus. J ai vu ici qu un valeo 251104 ou valeo 251106 pouvait se monter mais la tige de rappel clignotants ne correspond pas ou alors j ai un doute sur la connectique. Mon alpine est une une gta de 1987. Qu’elle est la solution la plus facile d après vous ? Merci beaucoup de votre aide! Bonnes vacances !!!
Avatar du membre
Richard16
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 23-janv.-2021 20:43
Localisation : (16) Cognac

Re: Commodo phares alpine gta

bonjour
Pour la modification c'est simple faut juste ne pas trembler de trop :sweat_smile::rofl::rofl: j'ai utilisé un commodo de super 5
En outil l'idéal un truc du genre dremel avec un mini disque a tronçonner
De la colle bi composants ( photo pour exemple)
1er chose
2 coups de dremel en suivant les deux traits rouges de la photo
Avec un cure dent ( ou autre) on fait sauter les deux ressorts 1 a droite 1 a gauche ( rond jaune sur la photo)
L'idéal est d'avoir le comodo à bonne température , attention pas de décapeur,  éventuellement sèche cheveux
Quand la pièce est coupé,  les 2 ressorts declipsés que le comodo est a a température avec un tournevis ou autre faut faire levier vers le haut afin de sortir le pion qui n'est pas le bon modèle,  franchement ça va bien, c'est une piece qui est juste posé dans un logement
Rien ne saute ou tombe, faut juste faire attention aux ressorts de ne pas les perdre
Tu peux faire un test sur ton ancien comodo , de toute façon faut récupérer le pion du comodo d'origine

Pour le remontage
Sens inverse de demontage
Pour remonter les ressorts faut être doux pour ne pas les détendre,  un petit fil de fer fait parfaitement l'affaire pour les attraper et les reclipser
Quand c'est fini une pointe de bi composants sur les deux coupes faites a la dremel
Reste plus qu'à remonter

J'ai mis 15 mm pour faire la modification sur ma titine,  j'ai vraiment été minutieux dans le sens où c'était mon coup d'essai
Résultat absolument parfait,  seul le levier est 1cm plus court,  mais bon, ca ne gêne pas
Si tu as le moindre doute ne pas hésiter a me poser la question,  pas de soucis pour moi :wink::wink:
Tiens moi au courant  et bon bricolageImage
Image



Je te passe un lien du modèle qui va bien, tu en trouves en neuf en cherchant, l'occasion ben c'est de l'occasion

http://www.gb-auto-pieces.com/accueil/2 ... otant.html
Avatar du membre
Malherbe27
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 08-août-2021 16:21
Localisation : (27)

Re: Commodo phares alpine gta

Bonjour Richard,
Merci beaucoup pour ta réponse, c est vraiment très sympa! En plus c est super bien détaillé.
J ai commandé aujourd’hui un commodo neuf valeo, seul le rappel clignotant est différent. Ta solution est intéressante car c est ce qui me cause problème! Je regarde quand je reçois le neuf et j essaye. Je te dirai bien sur mon résultat ! Encore merci à toi! C est cool de répondre! Éric.
Avatar du membre
Richard16
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 23-janv.-2021 20:43
Localisation : (16) Cognac

Re: Commodo phares alpine gta

Bonjour
Le but est de les faire marcher nos titines🤩🤩
Et quand on trouve une astuce je trouve dommage de ne pas la partager
Bon bricolage 👍👍👍
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Commodo phares alpine gta

Bonjour !

Il faut savoir que l' on peut trouver facilement un commodo de phares ou d’ essuie glace en très bon état pour nos GTA.
On les trouve facilement dans les magasin de pièces détachées d’ occasion où il faut demander ceux de Renault 9 ou Renault 11
qui étaient identiques ! :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Commodo phares alpine gta

Malherbe27 a écrit : 09-août-2021 12:36 Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec un nouveau compte car j ai planté l ancien et donc crée un nouveau…je sais, pas doué !
J aurai une question si quelqu un peux me renseigner. Je cherche comment remplacer mon comodo de phares par un modèle équivalent. Le mien était de marque seima et ne fonctionne plus. J ai vu ici qu un valeo 251104 ou valeo 251106 pouvait se monter mais la tige de rappel clignotants ne correspond pas ou alors j ai un doute sur la connectique. Mon alpine est une une gta de 1987. Qu’elle est la solution la plus facile d après vous ? Merci beaucoup de votre aide! Bonnes vacances !!!
Bonjour !

Peux tu nous dire pour info à quels modèles de véhicules correspondent les références de comodos VALEO 251104 et 251106 ??
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Commodo phares alpine gta

Après recherche sur le net le commodo VALEO 251104 correspond bien pour une renault 11.
La prise est donc bonne !

Le VALEO 251106 correspond pour une Renault 5.
Il convient mais avec modif décrite par Richard !

Il faudrait que tu prennes le commodo de ta voiture pour comparer dans un magasin de pièces
détachées avant de régler une commande !
Un commodo neuf n' est pas donné car on voit des prix à 70 euros sur EBAY ou 84 euros chez OSCARO !
En occasion on le trouve pour 15 euros seulement et souvent en très bon état ! :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »