Problème de serrure porte gauche

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Eric04
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 20-janv.-2021 23:37
Localisation : (04) Volonne

Problème de serrure porte gauche

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que la serrure de la porte gauche dis-fonctionne en utilisant la clef, je m'explique :

Il est possible de verrouiller la porte G avec la clef, par exemple pour quand la batterie est débranchée, mais le déverouillage ne fonctionne plus sur cette serrure. La porte droite fonctionne parfaitement... heureusement sinon je me retrouvais enfermé DEHORS !!! :?

Je pense que le pb vient du canon de la serrure, est-ce facile à remplacer et trouve-t-on ce canon facilement ?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

D'autre part quelle solution avez-vous adoptée pour respecter la nouvelle règlementation concernant l'obligation d'équipements spéciaux pour la neige ? Est-il possible d'équiper la GTA de chaînes sur les roues arrières ?

Merci pour votre aide et vos conseils.
Eric04
04290 VOLONNE
Alpine V6 Turbo rouge 1988
Porsche 944 phase 2 grise 1985
Renault 4 verte 1991
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: Problème de serrure porte gauche

Hello

pour ta serrure si la clef fonctionne sans la batterie ce ne doit pas être le canon plutôt une biellette qui serait derrière

étant nouveau propriétaire dans ce joli département ou tu habite, j'ai fait l’acquisition de chaussette pour me mettre en conformité au cas où il y ai un contrôle , je te mets la plaquette avec les tailles
chaussette.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: Problème de serrure porte gauche

ouaahh ......on voit pas les tailles mais le 255 45 15 est dedans si tu veux je t'envoie la plaquette en MP
Avatar du membre
Eric04
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 20-janv.-2021 23:37
Localisation : (04) Volonne

Re: Problème de serrure porte gauche

Bubu a écrit : 21-nov.-2021 11:19 Hello

pour ta serrure si la clef fonctionne sans la batterie ce ne doit pas être le canon plutôt une biellette qui serait derrière

étant nouveau propriétaire dans ce joli département ou tu habite, j'ai fait l’acquisition de chaussette pour me mettre en conformité au cas où il y ai un contrôle , je te mets la plaquette avec les tailles
chaussette.jpg
Bonjour Bubu,

Merci pour ta réponse et désolé pour le retard à l'allumage, cela fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum.
Je vais démonter la serrure et regarder le problème de l'ouverture.

Pour les chaussettes, c'est une bonne idée je vais chercher la bonne taille.

Bien à toi.
Eric04
04290 VOLONNE
Alpine V6 Turbo rouge 1988
Porsche 944 phase 2 grise 1985
Renault 4 verte 1991
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Problème de serrure porte gauche

bonjour à tous :wink:
Je profite de ce post ouvert par un voisin du 04 :hello pour vous raconter mes dernières aventures....
je me retrouve avec une demande particulière de diagnostic à vous soumettre sur ma porte conducteur (gauche)
la porte s ouvre de l exterieur ss pb mais la porte ne se déverouille plus de l intèrieur plus (ne s ouvre pas alors que l on actionne la poignée intèrieure)oops: :oops: alors que l on entend le moteur electrique s actionner .
Est ce du à une biellette déboitée à l interieur :?:
Merci du retour de vos expèriences...
Bien à vous tous
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1222
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Re: Problème de serrure porte gauche

Salut,
Il s'agit des goupilles de charnières dont l'usure fait que les portes descendent.
Il faut donc les changer.
Le pb, c'est de les trouver.
Lorsque j'ai été confronté au pb, c'est le Garage Grégoire de Rambervillers qui s'était occupé de me les fournir et de les changer.
@+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
Franc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
Localisation : (18)

Re: Problème de serrure porte gauche

J'en profite du sujet pour vous demander où trouver la gâche de serrure de porte droit car la mienne ne verrouillé plus correctement, mécanisme fatigué, j'ai suivi les conseils d'un abonné qui soit disant avait monté gâche de Peugeot 306 , rien a voir ! Je galère pour cet satanée gâche !
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »