Note technique N° 1384 du MR 273.

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6447
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Note technique N° 1384 du MR 273.

Bonjour !

Je demande l’ avis de farnautes concernant cette modification à effectuer
sur les boîtes à vitesse des GTA V6 atmo et Turbo .

Cette note de novembre 1988 ne précise pas à partir de quel millésime
et de numéro de série des GTA D500 et D501 il faut effectuer cette modification
en cas de décrochage éventuel de la 3 ième ou 4 ième vitesse ( Verrouillage trop faible ) ! ?

Ne faudrait t’il pas attendre de refaire l’ embrayage pour mettre en cas de réel besoin
cette rondelle de 10 mms de diamètre et 2, 5 mms d’ épaisseur, car à mon avis il
doit falloir ouvrir la BAV ??

Note jointe ci-dessous :
NOTE 1384.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Adnb
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 87
Enregistré le : 12-janv.-2010 06:41
Localisation : (62)

Re: Note technique N° 1384 du MR 273.

Bonjour John Luke
la note technique alpine édition mai 90 donne les types et numéro des boites concernées
en plus il y a 3 cas possibles en fonction de la profondeur de perçage en usine sur 1 des cas il faut reperçer
et oui il faut ouvrir la boite la modif se situe derrière le contact de marche arrière
faire attention de ne pas percé le verrouillage 1 et 2 juste a coté

Joyeux Noel
Bruno
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6447
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Note technique N° 1384 du MR 273.

Bonjour Bruno !

Je ne trouve pas cette note technique de mai 1990 dans mon MR 273 ou ailleurs ! :thinking:
Peux tu nous la poster en :photo: dès que tu pourras, ou me donner un lien pour la télécharger ?

Par contre avant de faire une intervention sur la BAV de la GTA turbo d’ un copain actuellement
en maintenance, nous allons déjà vérifier le bon état de ses silentblocs boîte et moteur !
Un simple resserrage de ceux-ci pourrait peut être déjà solutionner son léger problème d’ échappement de la 3 ième .
Idem pour les bagues situées sur l' avant et arrière de la barre de commande de BAV que nous allons bien vérifier.

Mais son problème de vitesse qui revient au point mort survient moteur froid et n’ arrive jamais à chaud et je pense
plutôt qu' il faudra effectuer la modification préconisée par le SAV ! ?

Joyeux Noël également ! :anniv1
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Adnb
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 87
Enregistré le : 12-janv.-2010 06:41
Localisation : (62)

Re: Note technique N° 1384 du MR 273.

john luke
ce n'est pas dans le MR 273 mais dans un bouquin alpine titre recapitulatif info technique edition mai 1990 la reference du bouquin
60 00 008 750 il parle des problemes et solutions pour les D500 D501 D502
controle bien la tringlerie du levier a la boite surtout les liaisons en caoutchouc
bonne fêtes de fin d'année
Bruno
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6447
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Note technique N° 1384 du MR 273.

Bonjour Bruno !

Cela ne va donc pas être facile de trouver ce bouquin pour pouvoir lire cette note technique ! :thinking:
Si tu l' as poste nous un jour si possible une photo de sa couverture pour le voir ainsi qu’ un autre cliché
pour lire ici cette note qui intéressera d’ autres farnautes par la suite également à mon avis !

Pour ce problème des vitesses avant ce sont surtout les bagues plastiques qu’ il va nous falloir vérifier
et elles sont présentes sur la barre de commande droite à l' avant près du levier et une autre à l' arrière .

Les 2 liaisons en caoutchouc d' origine sont sur la pièce métallique de l’ inverseur de marche arrière
situé en bout de la barre de commande gauche.
Certes, il faut également les changer par d’ autres boules en plastique dur, car un jour ou l’ autre la
marche arrière ne passe plus à cause de celles d’ origine qui finissent par s’ écraser et se détruire !
Bonne journée de Noel !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Wasgate
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 28-nov.-2007 21:44
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Note technique N° 1384 du MR 273.

Bonsoir John

voici une note qui pourrait t'interesser

Bonne soirée

Philippe
bv.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6447
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Note technique N° 1384 du MR 273.

Bonjour Wasgate ! :hello:

Merci pour le post de cette page des saintes écritures !
Cela nous aidera si on devait ouvrir malgré tout cette BAV .
Bonne fêtes !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »