Bonjour les Farnautes,
J'ai lu dans nombre de vos post consacres au sujet que le niveau de LDR dans le bocal devait a peine couvrir le petit tuyau qui est a l'interieur
Mais comme je suis un peu ... , je m'obstine (certainement betement ) depuis 20 ans a en mettre un peu plus haut (a equidistance entre le niveau que vous recommandez et le haut du bocal).
Resultat: sorties apres sorties, voyage apres voyage, immanquablement elle me rejette le trop plein (je ne sais pas trop ou d'ailleurs ) ce qui me fait penser que j'ai des fuites sur le circuit
Donc, depuis 3 mois, pris d'une soudaine intelligence, j'ai pris le taureau par les cornes et decide de ne plus rien rajouter au dessus du niveau conseille par vous et la, la peur au ventre, je verifiais sortie apres sortie (4 au total) et miracle Elle n'a plus perdu une seule goutte de LDR, ni a chaud, ni a froid depuis Quelle economie de LDR
Mais, vu que la peur au ventre est tenace chez les petits mecanos du dimasnche dont je suis , je me demande si, en cas de long voyage, elle ne manquera pas de LDR...
Voila, si l'un de vous a la bonte de m'enlever mes a-prioris stupides vous me redoreriez la vie Alpine
et bonne journee.
Niveau LDR dans bocal
- Jlm
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- Wilson
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Re: Niveau LDR dans bocal
Salut,
Le niveau de LDR doit se situer à froid entre les 2 marches de la tétine de niveau : pas au max, sinon, elle continuera à déborder, notamment lors des fortes chaleurs ou des belles arsouilles.
@+
Le niveau de LDR doit se situer à froid entre les 2 marches de la tétine de niveau : pas au max, sinon, elle continuera à déborder, notamment lors des fortes chaleurs ou des belles arsouilles.
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Re: Niveau LDR dans bocal
Merci Wilson
Mais qu'appelles tu la tetine de niveau
Serais-ce le petit tube a l'nterieur du bocal qui est "coupe" au bout Plus erxactement qui est prolonge par une moitie de tuyau ou 1 bout en plastique Enfin, Si tu peux voir ce dont je veux parler c'est que tu es tres fort
Et le niveau de LDR se situerait au milieu du bout "coupe"
Car si c'est le cas, c'est exactement la ou ma titione le veut
a tous.
Mais qu'appelles tu la tetine de niveau
Serais-ce le petit tube a l'nterieur du bocal qui est "coupe" au bout Plus erxactement qui est prolonge par une moitie de tuyau ou 1 bout en plastique Enfin, Si tu peux voir ce dont je veux parler c'est que tu es tres fort
Et le niveau de LDR se situerait au milieu du bout "coupe"
Car si c'est le cas, c'est exactement la ou ma titione le veut
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- Wilson
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Re: Niveau LDR dans bocal
Oui, ce que j'appelle "tétine", c'est bien le "bout de tuyau" que l'on voit quand on enlève le bouchon.
Mon niveau idéal se situe à la base du "bout coupé" ; au delà, elle a tendance à en évacuer par le bouchon.
@+
Mon niveau idéal se situe à la base du "bout coupé" ; au delà, elle a tendance à en évacuer par le bouchon.
@+
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Re: Niveau LDR dans bocal
Merci Wilson
Tu es providentiel Je vais enfin, grace a toi, arreter de gaspiller des litres et des litres de LDR
Et surtout arreter de croire que j'ai 1 fuite dans le circuit
et bonne journee
Tu es providentiel Je vais enfin, grace a toi, arreter de gaspiller des litres et des litres de LDR
Et surtout arreter de croire que j'ai 1 fuite dans le circuit
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- Wilson
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Re: Niveau LDR dans bocal
Salut !
Je ne garantis pas qu'il n'y ait pas de fuite sur ton circuit ...
Si ton vase "déborde", il y a un moyen simple de le voir : tu te glisses sous la voiture à l'arrière droit et tu regardes si il y a de grosses tâches blanches sous le vase.
@+
Je ne garantis pas qu'il n'y ait pas de fuite sur ton circuit ...
Si ton vase "déborde", il y a un moyen simple de le voir : tu te glisses sous la voiture à l'arrière droit et tu regardes si il y a de grosses tâches blanches sous le vase.
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Re: Niveau LDR dans bocal
Merci Wilson
Bien entendu que tu ne puis rien garantir sans ni meme voir la voiture
Mais avec ma petite logique de petit mecano du dimanche , j'en deduis que, si avant elle me perdait systematiquement le LDR depassant la fin du tube et debutant au tube "casse" et que depuis 4 voyages il ne manque plus 1 goutte de LDR dans le bocal, j'ai tendance, sans me precipiter je crois, a conclure qu'il n'y a pas de fuite dans le circuit, non
Bien a toi Wilson
Bien entendu que tu ne puis rien garantir sans ni meme voir la voiture
Mais avec ma petite logique de petit mecano du dimanche , j'en deduis que, si avant elle me perdait systematiquement le LDR depassant la fin du tube et debutant au tube "casse" et que depuis 4 voyages il ne manque plus 1 goutte de LDR dans le bocal, j'ai tendance, sans me precipiter je crois, a conclure qu'il n'y a pas de fuite dans le circuit, non
Bien a toi Wilson