Problème démarrage V6Turbo

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
RAG57*
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 27-oct.-2021 16:47
Localisation : (57)

Problème démarrage V6Turbo

Bonjour,
Après le rallye touristique très bien organisé par FANCAR54 en Lorraine qui s'est passé sans problème, j'ai voulu sortir ma V6T pour son contrôle technique aujourd'hui.
J'ai eu du mal à la démarrer. Lorsqu'elle a démarré après plusieurs essai, elle a aussitôt calé. J'ai réussi à la redémarrer après plusieurs tentatives mais elle ne tient pas et cale de nouveau. Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème (pompes à essence, électrique...).
En vous remerciant à l'avance.
Pascal
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Problème démarrage V6Turbo

Salut,

Les pompes a essence celle de gavage a l'avant et la pompe derriere font un petit bruit quand tu mets le contact; tu n'as donc qu'a tendre l'oreille pour vior si elles fonctionnent :lol: :lol: :lol:

Celle de derriere, tu l'entends facilement assis dans la voiture :sleep: :sleep: :sleep:

Sinon pour les filtres, il me semble que les pbs arrivent plutot en roulant s'ils sont sales :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Maintenant, s'ils sont vieux et que tu ne roules pas beaucoup, grand bien peut lui faire de les changer :) :) :)

En revanche, pour celle de devant, je te conseille de faire mettre le contact par quelqu'un et te pencher sous la voiture au niveau du conducteur car elle n 'emet qu'un tout petit bruit pas aise a entendre :work: :work: :work:

Sinon tu peux controler ton allumage, ta valve de ralenti et tes relais entre les sieges AR :thinking: :thinking: :thinking:

Voila, tu peux commencer par ca... bon courage :!: :!: :!:
Avatar du membre
RAG57*
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 27-oct.-2021 16:47
Localisation : (57)

Re: Problème démarrage V6Turbo

Jlm a écrit : 26-avr.-2022 12:19 Salut,

Les pompes a essence celle de gavage a l'avant et la pompe derriere font un petit bruit quand tu mets le contact; tu n'as donc qu'a tendre l'oreille pour vior si elles fonctionnent :lol: :lol: :lol:

Celle de derriere, tu l'entends facilement assis dans la voiture :sleep: :sleep: :sleep:

Sinon pour les filtres, il me semble que les pbs arrivent plutot en roulant s'ils sont sales :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Maintenant, s'ils sont vieux et que tu ne roules pas beaucoup, grand bien peut lui faire de les changer :) :) :)

En revanche, pour celle de devant, je te conseille de faire mettre le contact par quelqu'un et te pencher sous la voiture au niveau du conducteur car elle n 'emet qu'un tout petit bruit pas aise a entendre :work: :work: :work:

Sinon tu peux controler ton allumage, ta valve de ralenti et tes relais entre les sieges AR :thinking: :thinking: :thinking:

Voila, tu peux commencer par ca... bon courage :!: :!: :!:
Merci beaucoup Jlm pour ces pistes.
J'entends bien au moins une pompe (celle de derrière à priori). Il est donc possible que cela soit celle de devant.
Je ne pense pas que ce soit les filtres. Ils ne sont pas vieux et j'ai fait 200 km ce WE sans problème.
Peut-être un problème électrique. Je sais que ma batterie est aussi un peu flagada. Est-ce que cela peut expliquer le problème ?
Monsieur Grégoire m'a parlé aussi de l'allumage et des relais qui sont derrière des sièges arrière.
Quelqu'un de chez Renault m'a promis de passer. J'espère que ce n'est pas trop grave.
Merci encore
Pascal
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Problème démarrage V6Turbo

J'espere que ce ne sera rien :)

Tiens nous au jus :D :D :D :D
Avatar du membre
RAG57*
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 27-oct.-2021 16:47
Localisation : (57)

Re: Problème démarrage V6Turbo

Jlm a écrit : 28-avr.-2022 15:21 J'espere que ce ne sera rien :)

Tiens nous au jus :D :D :D :D
Bonjour JIm, mon ami et agent Renault est passé. Après avoir vérifier tout ce qui pouvait l'être sans pont, le V6 a redémarré sans vraiment déterminer exactement le problème. Depuis, j'ai fait plusieurs démarrages et une petite virée de 30 km sans problèmes :D . Le capteur pmh sera changé prochainement par sécurité, le problème pouvant venir de lui :thinking: . Qu'en penses-tu ?
Si tout est OK, je pourrais ainsi faire le voyage à Dieppe à la fin du mois avec mon copilote. :crew:
Avatar du membre
Fafalastuce
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 09-mars-2016 21:18
Localisation : (76) Dieppe

Re: Problème démarrage V6Turbo

la miennes m'a fait le coup, c’était le boitier d'allumage plus communément appeler Renix
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 536
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33) MIOS

Re: Problème démarrage V6Turbo

En ce qui concerne le capteur PMH, ça peut donner une panne subtile. Ma GTA démarrait très bien à froid. Mais plus à chaud , puis plus tard démarrait difficilement même à froid. Puis encore plus tard elle a finie par ne plus démarrer du tout.
Après contrôle à la valise XR 25 c'était le capteur PMH en cause. Une fois changé ce capteur ( galère ), plus de problème.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Problème démarrage V6Turbo

Effectivement, ca peut aussi etre le capteur PMH :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu peux toujours le changer si tu ne l'as jamais fait car c'est 1 piece d'usure :thinking: :thinking: :thinking:

Apres tu verras... :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »