Bonjour
J’ai effectué un Paris Dijon sans encombre
Température gta entre 70/85 selon les moments sur autoroute
Au bout de 250 km, j’ai un peu tte sur l’auto
La température est monté au delà de 90 mais sans être en zone rouge
J’ai due atteindre les 95/100
Subitement odeur de liquide de refroidissement
A l’arrivée, j’ai constaté que le bouchon du vase avait déclenché
Du ldr dans le compartiment moteur et le vase est vide de ldr
Des avis ? Des idées ?
Mervi à vous et bon lundi
Sur-pression du vase
- Chcmalou
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Sur-pression du vase
Christophe
Alpine GTA Atmo n°222 bleu 488
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- JP 27
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Re: Suppression du vase
Bonjour Chcmalou,
Déjà à voir la description de ton problème, je pense que tu voulais dire "Surpression du vase" et non "Suppression du vase"? Et il te faudrait supprimer deux messages sur les trois que tu as posté (je suis en train de répondre dans le premier ouvert)!
Sinon, ton problème viendrait d'une fuite au niveau du circuit de refroidissement. J'ai déjà rencontré un problème similaire lors d'une virée en Bretagne, j'étais obligé de remettre de l'eau tous les cinquante kilomètres pour pouvoir rentrer en Normandie. Le problème venait d'une fuite au niveau du radiateur. A froid, pas de fuite, pas d'eau au sol. En chauffant, le radiateur commence à fuir au niveau jonction "nid d'abeille/boîte".
Je t'encourage donc à vérifier l'état de ton radiateur. Eventuellement passe chez un spécialiste pour le tester.
Que veux tu dire par
Déjà à voir la description de ton problème, je pense que tu voulais dire "Surpression du vase" et non "Suppression du vase"? Et il te faudrait supprimer deux messages sur les trois que tu as posté (je suis en train de répondre dans le premier ouvert)!
Sinon, ton problème viendrait d'une fuite au niveau du circuit de refroidissement. J'ai déjà rencontré un problème similaire lors d'une virée en Bretagne, j'étais obligé de remettre de l'eau tous les cinquante kilomètres pour pouvoir rentrer en Normandie. Le problème venait d'une fuite au niveau du radiateur. A froid, pas de fuite, pas d'eau au sol. En chauffant, le radiateur commence à fuir au niveau jonction "nid d'abeille/boîte".
Je t'encourage donc à vérifier l'état de ton radiateur. Eventuellement passe chez un spécialiste pour le tester.
Que veux tu dire par
Ce serait bien d'écrire correctement pour la compréhension de tous, merci!"Au bout de 250 km, j’ai un peu tte sur l’auto"
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- Gerard86
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Re: Suppression du vase
Hello ,
Je dirais comme JP 27 d'abord regarder le radiateur et si ok toutes les durites y compris celles du tunnel .
Et le tarage du bouchon ( couleur )
Alpinement Gérard
Je dirais comme JP 27 d'abord regarder le radiateur et si ok toutes les durites y compris celles du tunnel .
Et le tarage du bouchon ( couleur )
Alpinement Gérard
Membre de l' Amicale R15R17
- Wilson
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Re: Suppression du vase
Salut,
70/85 en utilisation normale, c'est "trop froid".
95/100, quand tu "appuies", sans être sur circuit ou en mode "arsouille", c'est trop.
Une GTA, ou n'importe quelle voiture, si tu roules, sans taper dedans et sans trainer dans des embouteillages, elle doit se stabiliser à 90°.
Je pense que ton radia commence à se boucher,
ET/OU ton bloc est rempli de boue aux endroits habituels,
ET/OU ta pompe à eau fatigue,
ET/OU ton calorstat déconne.
Donc :
Rinçage bloc et radia,
Check pompe à eau et calorstat.
RQ : un circuit avec une petite fuite peut aussi mener à ce genre de variation de température ... il se remplit d'air à l'endroit de la fuite et l'apport d'air empêche au liquide de circuler normalement, ce qui génère des points chauds et des points froids à différents endroits du circuit.
@+
70/85 en utilisation normale, c'est "trop froid".
95/100, quand tu "appuies", sans être sur circuit ou en mode "arsouille", c'est trop.
Une GTA, ou n'importe quelle voiture, si tu roules, sans taper dedans et sans trainer dans des embouteillages, elle doit se stabiliser à 90°.
Je pense que ton radia commence à se boucher,
ET/OU ton bloc est rempli de boue aux endroits habituels,
ET/OU ta pompe à eau fatigue,
ET/OU ton calorstat déconne.
Donc :
Rinçage bloc et radia,
Check pompe à eau et calorstat.
RQ : un circuit avec une petite fuite peut aussi mener à ce genre de variation de température ... il se remplit d'air à l'endroit de la fuite et l'apport d'air empêche au liquide de circuler normalement, ce qui génère des points chauds et des points froids à différents endroits du circuit.
@+
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- John Luke
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Re: Suppression du vase
Bonjour Christophe et cie !
Il faudrait aussi tester visuellement l’ étanchéité de ton circuit de refroidissement en utilisant
la pompe à main avec manomètre d’ une malette kit !
Après mise sous pression du circuit , il faut vérifier s’ il y a une fuite externe de LDR visible !
Si aucune fuite externe n' est décelée et que l' aiguille du mano descend après mise sous pression il faudra
soupçonner une fuite interne moteur, ( Joint de culasse fatigué ).
Voir vidéo d' utilisation de cette pompe à titre d’ exemple sur ce lien !
https://www.youtube.com/watch?v=PJucKD0JgKg
Il faudrait aussi tester visuellement l’ étanchéité de ton circuit de refroidissement en utilisant
la pompe à main avec manomètre d’ une malette kit !
Après mise sous pression du circuit , il faut vérifier s’ il y a une fuite externe de LDR visible !
Si aucune fuite externe n' est décelée et que l' aiguille du mano descend après mise sous pression il faudra
soupçonner une fuite interne moteur, ( Joint de culasse fatigué ).
Voir vidéo d' utilisation de cette pompe à titre d’ exemple sur ce lien !
https://www.youtube.com/watch?v=PJucKD0JgKg
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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