Fiabiliser sa carburation
- Franc
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Fiabiliser sa carburation
J'ai vu plusieurs options pour remplacer les deux carbus séparés d origine. Est il possible sur GTA atmo de monter une pipe et carbu double corps de r30? Cela permet d'avoir un seul carbu .. visiblement fiable et conso correct. J ai vu une autre config plus onéreuse avec pipe adapté et carbu venant des usa.. qu en pensez vous ?
- Carca
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Re: Fiabiliser sa carburation
Si le moteur des atmos est identique à celui des A310, la solution du Weber 38 est une bonne alternative (j'en suis équipé et pas de soucis). Voir post ici qui date un peu : viewtopic.php?f=9&t=20721
Il y en a un actuellement sur lbc : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2217273318.htm
Il y a aussi la solution du Weber 40 et 42 DCNF qui te permet de garder la même pipe d'admission, vu ici : viewtopic.php?p=447826#p447826
Si tu parles des carbus Holley (américains ?), lire le retex de ce membre : viewtopic.php?p=494133#p494133
Bien à toi
- Franc
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Re: Fiabiliser sa carburation
Carburateur Carb 38/38 DGEV, pour Ford 2.0 2.1 OHC, moteur Pinto, Renault Weber 38, EMPI EPC 38E, Jeep, BMW, VW 4 CYL
€ 115,06€
j'ai vu ce carbu sur ali express en weber mais bon y'a plusieurs type de ref weber visiblement et la pipe r30est pas simple à trouver... a suivre
€ 115,06€
j'ai vu ce carbu sur ali express en weber mais bon y'a plusieurs type de ref weber visiblement et la pipe r30est pas simple à trouver... a suivre
- Carca
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Re: Fiabiliser sa carburation
Tu es arrivé jusqu'à la fin du lien du post que j'ai mis plus haut : viewtopic.php?p=467728#p467728Franc a écrit : ↑15-sept.-2022 20:14 Carburateur Carb 38/38 DGEV, pour Ford 2.0 2.1 OHC, moteur Pinto, Renault Weber 38, EMPI EPC 38E, Jeep, BMW, VW 4 CYL
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j'ai vu ce carbu sur ali express en weber mais bon y'a plusieurs type de ref weber visiblement et la pipe r30est pas simple à trouver... a suivre
Aujourd'hui, mon choix se porterait sur l'achat d'un Weber 38 DGAR4 original d'occasion (pas une refabrication espagnole sous licence) que je restaurait avec une pochette de joints neuve. On en trouve régulièrement sur lbc à moins de 100€.
Le plus compliqué étant de trouver une pipe de R30, mais on en voit régulièrement à la vente à des prix raisonnable, il faut juste être trés réactif car elles partent en quelques heures (des fois il vaut mieux acheter le moteur complet, ça revient moins cher ).
Un peu de visionnage :
https://www.youtube.com/watch?v=TsnF-kjCxYo
https://www.youtube.com/watch?v=eMuF2zi57jM
https://www.youtube.com/watch?v=JOopBKwYm1o
Attention, les carbu Ford n'ont pas les mêmes réglages de buses, et cie.
DGAS : Automatic Starter (à eau)
DGMS : Manuel Starter
DGES: Électrique Starter
DGAR : Automatic "Renault" (comme le DGAS, starter à eau, mais réglages spécifiques au PRV Renault)
Un petit document que j'avais fait dans le passé (petite compilation de mes recherches que j'ai coupé en 4 pour ne pas dépasser 500ko) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Franc
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Re: Fiabiliser sa carburation
En effet je vais voir un moteur complet r30 avec sa pipe et carbu 38 double pour mettre sur ma GTA . ...a voir l état...