Hauteurs ressorts suspensions

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Nono86
Pilote
Pilote

Hauteurs ressorts suspensions

Bonjour

J'aurai besoin de savoir si la longueure des ressorts de suspension d'une alpine GTA d'origine , est la même longueur que ceux de l'Alpine GTA le mans..
Car l'ancien propriétaire de mon alpine a équipé l'Alpine avec un kit le Mans , mais a trop rabaissé avec des ressorts courts la voiture ... J'aimerai plus la remettre à hauteur d'origine comme une le mans.
Merci pour votre retour
Wilson
Pilote pro
Pilote pro

Re: Hauteurs ressorts suspensions

Salut Nono,
Il n'y a qu'une seule référence de ressorts pour les v6 turbo, Le Mans ou pas Le Mans.
Il y en a vendre là, si tu veux : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1810490878.htm
@+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Limberdie
Pilote
Pilote

Bonjour, je suis à la recherche des cotes des ressorts d'origine d'une GTA V6 Turbo. La mienne a été stoppée depuis 4 ans pour grosse réno, j'ai profité de cet arrêt pour rénover les trains roulants entre autres. Mais je me suis rendu compte au démontage que je n'avais pas besoin de comprimeur de ressort pour démonter devant......car j'ai 5mm de jeu avec la roue pendante.... Du coup si je lève la voiture au cric, je peux facilement faire tourner le ressort...Et on voit que la fin du ressort n'est pas adaptée au support en partie basse : ressort plat d'un côté.
Donc je chasse deux ressorts d'origine mais il me faudrait avoir une idée de leurs longueurs.... Quelqu'un aurait il l'info???
Merci beaucoup!!!

Frédéric
Fafalastuce
Pilote débutant
Pilote débutant

j'ai une jeu complet amortos ressorts avant et arrière avec les plastique de réception des ressorts haut et bas
Limberdie
Pilote
Pilote

Bonjour et désolé pour la réponse tardive, mais j'étais en déplacement!!!! En fait je cherche juste les deux ressorts avants origine car je pense que les miens ne le sont pas!!!! Mes amortisseurs reviennent tous de rétrofit chez LAD-AUTODEV....
J'ai remonté comme ça pour la passer au CT, et c'est passé, mais j'ai pas envie de laisser comme ça!!!
Merci pour ta réponse quand même c'est sympa!!!

Photo pour expliquer ma surprise:
Suspension.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Waikiki
Pilote débutant
Pilote débutant

Salut,

C'est du grand n'importe quoi ces jeux :wall:
Et ça passe au CT, comme quoi, c'est une merveille l'étiquette a 70€.

Falastuce a l'air d'avoir ce qu'il te faut.
Sinon,ça doit exister chez simon.de

Slts.
Fafalastuce
Pilote débutant
Pilote débutant

surtout que les ressorts sont monté a l'envers et avec ce type de ressort il n'y plus besoin des calles d'appuis en plastiques

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »