Réglage richesse carbu pré reglage

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Franc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
Localisation : (18)

Réglage richesse carbu pré reglage

Hello, quel serait le réglage de la richesse du carbu simple corps solex V6 prv GTA? J'ai refait les joints et passage ultrasons, je pense qu'elle est trop riche, conso 16,5 l /100. Je souhaite savoir de combien de tours vous desserrer la vis du bas (essence) et l'air , merci!
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Réglage richesse carbu pré reglage

Bonjour Franc !

Richesse d’ un carbu SOLEX 34 TBIA
Pourcentage CO 2 inférieur à 4, 5 %
Ralenti 875 / 925 tours
A faire avec un banc contrôle !
On peut le faire sans mais cela reste aléatoire en dépannage !
Voir cette opération de réglage sur une RTA !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
James
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 27-juin-2007 18:43
Localisation : (74)

Re: Réglage richesse carbu pré reglage

Bonsoir,

En effet comme dit John, il faut un appareil pour régler le co. J'ai cet appareil depuis plus de quinze ans : https://www.alpdiffusion.com/outillages ... de-co.html

Il fonctionne très bien, il faut suivre le mode d'emploi, bien respecter le temps de calibration avec l'air ambiant, moteur chaud et il est 12 v, c'est pratique. Il faut une bonne heure devant soi pour bien faire les choses sans se stresser.
Si un réglage est nécessaire sur la carburation refaire un test une semaine après pour voir si ça n'a pas bougé.
Avant chaque ct je contrôle le co de mes voitures, jamais eu de soucis et je peux comparer avec le rapport. Mon appareil est toujours ok, il a toujours été un peu optimiste par rapport à celui du centre mais la même différence à chaque fois.
Je règle ma v6 gt à 1.5% de co ( 1.3 environs avec l'appareil "pro" du centre de contrôle).
Avatar du membre
Franc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
Localisation : (18)

Re: Réglage richesse carbu pré reglage

Merci de l'info, en effet je vais peut-être investir... J'ai resserrer ma vis d'embase (arrivé d'essence) , elle était beaucoup trop gavé en essence. Prends mieux ses tours, a voir avec l'appareil...
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »